Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Montage du bloc EK VGA Supremacy sur une RTX 2070 Super

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage du bloc EK VGA Supremacy sur une RTX 2070 Super

n°2526320
jagonio
Posté le 29-10-2019 à 15:13:25  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai une question concernant le montage du bloc EK VGA Supremacy sur une KFA² RTX 2070 Super.
 
Problème
 
Les points de fixation mesurent 70,5 x 70,5 mm, alors que le bloc EK s'adapte à des points de 53 x 53 à 58 x 58 mm.
 
Solution
 
Par chance, KFA² a prévu 4 points de fixation autour de la puce, qui mesurent quasiment 53 x 53 mm.
Cependant, ces points sont prévus pour fixer la backplate au PCB, qui est équipée de 4 entretoises M2.
 
https://i.imgur.com/DvLNMasl.jpg
 
Aussi, j'ai utilisé ces 4 points pour fixer le WB à la carte grâce à quatre entretoises M2, des vis M2 et les ressorts EK d'origine.
 
https://i.imgur.com/FOhOa5bl.jpg
 
Question
 
Quatre vis M2 sont-elles suffisamment solides pour maintenir le bloc en toute sécurité ?
Je compte utiliser du tube 10/16 qui va exercer pas mal de force sur le bloc.
 
Merci !


---------------
Feedbacks
mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 15:13:25  profilanswer
 

n°2526321
hadrien89
Posté le 29-10-2019 à 15:49:44  profilanswer
 

ta penser au refroidissement des vrm ?


Message édité par hadrien89 le 29-10-2019 à 15:57:39
n°2526322
jagonio
Posté le 29-10-2019 à 16:22:00  profilanswer
 

Yes, les VRM seront refroidies par un autre bloc universel, vissé à une cornière aluminium en contact avec les VRM.
 
Ca donne ça (c'est un projet custom) :
 
https://i.imgur.com/CDKSFGBl.jpg


---------------
Feedbacks
n°2526324
hadrien89
Posté le 29-10-2019 à 16:30:23  profilanswer
 

maintenir oui
 
en sécurité je sais pas car la black plaque et faite pour repartir la force exercer par les vise sur une surface plus élever que 4 point fixe  
 
c'est surement pas idéal elle devrai survivre  quand meme solide un pcd  
perso je le ferai pas  
 
tu la fait maison ? ta corniere vrm  

n°2526325
luttymiix
Posté le 29-10-2019 à 16:45:00  profilanswer
 

Tu laisses le pcb open ?
 
Très mauvaise idée je pense. Tu devroas singer à trouver une plaque pour cacher tour ça si ce n'est pas le cas


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2526326
jagonio
Posté le 29-10-2019 à 16:49:02  profilanswer
 

Comme tu peux voir sur l'image 1, j'ai vissé mes propres entretoises M2 sur le filetage existant de la backplate.
 
Le waterblock se visse sur ces entretoises, pas sur la backplate directement.
J'étais plus inquiet de la section des vis (M2 vs M3) même si la contrainte exercée par les tubes devrait être peu importante.
 
J'ai simplement acheté de la cornière alu de 25 x 10 que je vais couper et percer.


---------------
Feedbacks
n°2526327
luttymiix
Posté le 29-10-2019 à 16:52:37  profilanswer
 

jagonio a écrit :

Comme tu peux voir sur l'image 1, j'ai vissé mes propres entretoises M2 sur le filetage existant de la backplate.
 
Le waterblock se visse sur ces entretoises, pas sur la backplate directement.
J'étais plus inquiet de la section des vis (M2 vs M3) même si la contrainte exercée par les tubes devrait être peu importante.
 
J'ai simplement acheté de la cornière alu de 25 x 10 que je vais couper et percer.


 
Je parlais côté waterblock ^^.
 
D'ailleurs c'est quoi ton logiciel 3d ?

Message cité 1 fois
Message édité par luttymiix le 29-10-2019 à 16:52:55

---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2526328
hadrien89
Posté le 29-10-2019 à 16:59:07  profilanswer
 

oui ta raison en plus XD

n°2526329
jagonio
Posté le 29-10-2019 à 17:02:40  profilanswer
 

luttymiix a écrit :


 
Je parlais côté waterblock ^^.
 
D'ailleurs c'est quoi ton logiciel 3d ?


 
Je répondais à hadrien89 !
 
Je n'avais pas vu ton message.
En quoi c'est gênant de laisser la face supérieure du PCB "à nu" ?
 
J'utilise Rhinoceros 3D !


---------------
Feedbacks
n°2526332
luttymiix
Posté le 29-10-2019 à 17:52:33  profilanswer
 

jagonio a écrit :


 
Je répondais à hadrien89 !
 
Je n'avais pas vu ton message.
En quoi c'est gênant de laisser la face supérieure du PCB "à nu" ?
 
J'utilise Rhinoceros 3D !


 
merci pour le soft :)
 
Ca ne gêne en rien mais esthétiquement c'est hideux (si c'est caché osef tu vas me dire) et perso j'aurai même pas une once de confiance quant aux projections. j'ai eu le malheur d'avoir un geyser dans mon pc une seule fois, je ne sais pas si ça à aidé mais mon gpu n'a rien eu avec Backplate + waterblock complet.
Alors je suis peut-être parano mais un gpu à 500€ à nu perso très peu pour moi  :D  


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 17:52:33  profilanswer
 

n°2526333
jagonio
Posté le 29-10-2019 à 18:15:40  profilanswer
 

Moi ça me gêne pas ; ça colle même à l'esthétique "industrielle" de la config.
 
J'essaierai de faire un build log.
 
Bon par contre, ça répond pas à ma question du M2 vs M3 !!
 
J'ai posé la question à EK : "oui ça peut marcher, faut tester...".
 

Citation :

This way it may even work with M2 screws. Just be careful during tubing.


Message édité par jagonio le 29-10-2019 à 18:26:23

---------------
Feedbacks
n°2526421
tigre
Posté le 01-11-2019 à 19:50:24  profilanswer
 

j'ai commandé chez hcm pour ma part pour la waterblock complet c'est pour une kfA2  2070 super ex
 
ps: je connaissais pas ce soft Rhinoceros 3D je regarde ; je me suis remis sur fusion 360 ses derniers temps


Message édité par tigre le 01-11-2019 à 19:51:57
n°2526522
jagonio
Posté le 05-11-2019 à 10:44:54  profilanswer
 

C'est justement chez HCM que j'ai commandé mon WB CPU, une version "amincie" du HCM Pro (j'ai besoin d'un WB de moins de 16mm d'épaisseur).
 
Par contre, c'est ma deuxième commande "custom" chez HCM et ça fait deux fois que ça ne se passe pas particulièrement bien...
 
La livraison a pour le moment deux mois de retard ; je suis sensé recevoir le bloc cette semaine mais je n'y crois plus trop.
 
Bref, sympa mais pas très pro.
 
Pour en revenir au sujet, je pense que Fusion 360 est plus adapté pour concevoir un boîtier mais pas le temps d'apprendre !


---------------
Feedbacks
n°2526524
tigre
Posté le 05-11-2019 à 17:05:11  profilanswer
 

Pour le retard il a déménager son atelier et il a recu de nouvelle machine les coldpplate arrivent cette semaine normalement cela le pénalise dans touts ses livraisons...
 


Message édité par tigre le 05-11-2019 à 17:05:36
n°2526526
jagonio
Posté le 05-11-2019 à 17:41:16  profilanswer
 

Je ne remets pas en question sa bonne volonté mais sa capacité à honorer les commandes dans les délais annoncés.
J'ai envoyé mon paiement le 8 août...

 

Je préfère qu'on me dise non tout de suite, plutôt que dire oui et ne pas assurer derrière.

 

Dans mon cas, ils ont flingué la coldplate pendant l'usinage du top.
Du coup, je dois attendre que la nouvelle série soit livrée.
Ca arrive, ce n'est pas le problème, mais ce n'est qu'après un mois de retard et pas mal de relances que j'ai appris ça...

 

D'ailleurs, il est sensé avoir reçu les coldplates semaine dernière.
J'ai reçu un numéro d’expédition mais toujours pas de colis expédié...

Message cité 1 fois
Message édité par jagonio le 05-11-2019 à 17:44:34

---------------
Feedbacks
n°2526532
tigre
Posté le 05-11-2019 à 21:11:51  profilanswer
 

j'ai le mème soucis sur le colis

n°2526543
lolo-1234
Posté le 06-11-2019 à 07:36:47  profilanswer
 

c est la rançon de la gloire ! bonne attente sa vas arriver !

n°2526598
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 08-11-2019 à 10:31:17  profilanswer
 

jagonio a écrit :

Je ne remets pas en question sa bonne volonté mais sa capacité à honorer les commandes dans les délais annoncés.
J'ai envoyé mon paiement le 8 août...

 

Je préfère qu'on me dise non tout de suite, plutôt que dire oui et ne pas assurer derrière.

 

Dans mon cas, ils ont flingué la coldplate pendant l'usinage du top.
Du coup, je dois attendre que la nouvelle série soit livrée.
Ca arrive, ce n'est pas le problème, mais ce n'est qu'après un mois de retard et pas mal de relances que j'ai appris ça...

 

D'ailleurs, il est sensé avoir reçu les coldplates semaine dernière.
J'ai reçu un numéro d’expédition mais toujours pas de colis expédié...

 

Bonjour,
la commande à était déposer hier. Au vu de ton autres topic ou tu cherche une alternative (et y à aucun souci) renvois nous directement le waterblock ou alors ne va pas le chercher au mondial relay. On te remboursera une fois que mondial relay aura confirmer le retour à l'expéditeur.

 

Je vais tout de même répondre à quelques points. Quand tu parle de capacité à honorer les commandes et manque de professionnalisme.

 

On honore nos commandes déjà (certes avec du retard actuellement, explication plus bas)  :lol: Toute, sauf si vraiment il est impossible de pouvoir livrer dans se cas là on envois un mail précisant la nature du souci et on rembourse dans la foulé. HCM vend et produit tout de même entre 200 et 350 waterblock (référence, custom, etc..etc..etc..) par ans, vu l'échelle de l'entreprise et le nombre de personne y travaillant (3 avec une seul personne qui se charge de la production) je trouve ca pas trop mal :) Mais il y à certaines choses ou on à pas encore mains mise dessus, se sont :
- la production de coldplate, fait par deux usines, dont une connus (que je ne citerais pas) qui, malgré un parc de machine bien plus important que HCM et un nombres d'employé plus important que HCM n'est pas capable de tenir des délais annoncer. (ce n'est pas une excuse hein, mais c'est une explication)
- l'apport de matière première pour la production de pièces dont HCM dépend et dépendra dans tous les cas. Et si je soulève se point, ce n'est pas anodin, c'est quand période estival (juillet-aout) la plus part des fournisseurs sont fermé et réouvre en septembre, et une fois la réouverture faite, les commandes sont traiter par ordre d'arriver. Donc la période juillet aout septembre, n'est généralement pas la meilleurs pour commander du custom. D'ailleurs, cela se vois pas uniquement chez HCM, il suffit de chercher sur google des site internet de production de pièces sur mesure en Europe, la plus part de leurs délais passe de 15j à 30-35j. Et en France, on peut te dire d'attendre 2-3 mois. (encore une fois, ce n'est pas une excuse, c'est une explication sur les délais a rallonge qu'il peut avoir.)

 

La plus part des personnes confonde ou compare HCM à docmicro, LDLC ou toutes ses autres entreprises revendeuse de marque. HCM n'est pas du tout cela. HCM c'est une entreprise semi artisanal/industriel avec les délais et les soucis qui peuvent s'imposer comme dans n'importe qu'elle usine ou artisan avec des prix bien inférieur à ce qui peux se faire en termes de pièces sur mesure.

 

Alors HCM à évidement une liste de sous traitant bossant avec nous en partenariat, mais les délais sont là aussi, sous 1 mois, voir 2 mois (encore ici la preuve que les usines quelques soit la taille on des délais à rallonge.)
La dernière commande passer chez notre sous traitant passer en aout et arriver fin octobre.

 

Mais effectivement, ta commande aurait du être traiter plus rapidement que le délais actuel. C'est une série entière de Coldplate défectueuse (faut savoir qu'on les recoit par lots) qui ne correspondait pas à notre cahier des charges. Donc une partie et arriver semaine dernières une autre arrive cette semaine qui arrive, et nous allons voir dans ses prochains jours pour fabriquer nous même les coldplates, et ainsi éviter les sous traitance.

 

Tout ça pour dire que je comprends ton agacement, mais on à pas mis du temps a expédier par plaisir de faire patienté ou par non professionnalisme, mais parce qu'on à pas eu le choix :)
Concernant les délais de réponse par mail, comme la dit tigre, nous avons déménager nos locaux en septembre, et actuellement nous avons encore des soucis de connexion internet, encore hier, nous n'avions aucune connexion internet. Des travaux sont en cours mais ca reste toujours incertains.

 

Donc il suffit de cumuler : Envois de demande / mail nombreux / devis / information + internet non stable depuis septembre, et nous voilà avec des retards dans les réponses par mail.

 

Dans tous les cas, comme je tes dit au dessus. Vu que tu as trouver (il me semble) une alternative, soit tu nous renvois le bloc, soit tu ne va pas le chercher à mondial relay, il reviendra sans frais (cela évitera que tu paye quelques chose.)

 

Bonne journée ! :D


Message édité par valdus_heresi le 08-11-2019 à 13:09:29

---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2527673
jagonio
Posté le 28-11-2019 à 12:37:29  profilanswer
 

Et voilà le travail !

 

Le bloc Koolance MRV-100 sert à refroidir les VRM.
Il monté à 90° pour l'intégrer facilement en série dans ma boucle.

 

Le câblage PCIe est fait sur-mesure.

 

https://i.imgur.com/B629WOr.jpg

 

https://i.imgur.com/hwKg1rF.jpg

  

Et merci à Killian pour le waterblock custom :jap:
15,5 mm de haut !

 

https://i.imgur.com/b5Ou20Hl.jpg


Message édité par jagonio le 28-11-2019 à 12:40:16

---------------
Feedbacks
n°2531963
jagonio
Posté le 06-02-2020 à 14:22:06  profilanswer
 

J'ai zappé de poster le montage final :
 
https://i.imgur.com/5aYdscSl.jpg
 
Derrière la CG et la carte son se cache :
 
https://i.imgur.com/chgs66Nl.jpg
 
 
Avec la pompe à 100%, en passant du 1/4 ID au 3/8 ID, mon débit a augmenté de 0,7 à 1 GPM !
 
Je laisse la pompe tourner à 30%, ce qui m'assure un modeste débit de 0,4 GPM, sans que cela ait de répercutions mesurables sur les performances.
 
Je suis tenté d'essayer ma double DDC pour voire si le gain est notable à niveau sonore équivalent.


Message édité par jagonio le 06-02-2020 à 14:24:21

---------------
Feedbacks

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Montage du bloc EK VGA Supremacy sur une RTX 2070 Super

 

Sujets relatifs
Demande d'aide avec ma RTX...Emplacement LED sur waterblock EK
alienware Area 51M | Bloquer a la vitesse mininimal une RTX 2060(OC)Montage d'un WC
[Workblog] Rogi7 ITX Build - LianLi PC-Q17 ROG - EKAvis sur montage rigide
1er montage en tube rigide de TT Thermaltake M360OC 2060 GeForce RTX Aorus Xtreme
RTX 2070 + I7 3770K (OC à 4.2gHz) déconseillé? 
Plus de sujets relatifs à : Montage du bloc EK VGA Supremacy sur une RTX 2070 Super


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR