|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Cherche la meilleur opitimisation possible du WC |
pakman4 | Salut a tous Voila actuellement mon WaterCooling me permet de refroidir un i7 990x (actuellement 4,5Ghz vise les 5) et une GTX 590 HydroCopper 2 Mon système est celui ci un Rad 360 Black Ice GTS sur le top du boitier (NZXT Phantom) apparemment déjà il ne rentre pas plus large sur le top avec 3 ventilos Coolermaster Sickle Flow 120 mis sous le radqui aspire l'air frais exterieur a travers le boitier pour le souffler dedans et sur le dessus 2 ventilos nzxt 120 qui aspire l'air exterieur le souffle vers le rad qui est ensuite aspiré par les 3 CM Mes temperatures sont de cet ordre 37° la CG au repos 53° en Burn carte non O/C Bref je vise les 5Ghz avec le proce mais comme in est indiqué qu'il faut un rad 120 pour 100W de dissipation thermique je doute donc que les 400W sont déja battues meme au repos J'ai encore un RAD 160 qui traine dans le coin dont je n'ai jamais utilisé Le tout couplé a des ventilateurs silencieux (j'ai horreur du bruit) Bref si je fais le calcul cela me ferai dans le dernier montage une dissipation thermique grossomodo de 600W Mais bon ceci n'étant que du calcul mathématique la pratique sera j'en doute bien différente Message édité par pakman4 le 16-05-2011 à 12:22:43 --------------- Feedback Ventes et Achats Sur HFR |
![]() Publicité | Posté le 16-05-2011 à 12:22:14 ![]() ![]() |
pakman4 | Quelqu'un sait ce que vaut se waterblock CPU ?
--------------- Feedback Ventes et Achats Sur HFR |
seinron ⭐⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Topic ventes - |
pakman4 |
pakman4 | bon alors j'ai finalement rajouté un RAD 140 coupé a mon 360 et 120 et au final j'ai gagné ............................
pakman4 | salut a tous
vampire92 (◑▂◐) ◣_◢ (◑▂◐) | Salut Je ne pense pas vu que le liquide passe dedans quand même peu importe la position du RAD c'est les ventilos qui vont refroidir ton radiateur. Il faut qu'il soit épais par contre pour être bien efficace. Message cité 1 fois Message édité par vampire92 le 06-06-2011 à 14:15:11 --------------- En vente / Rien pour le moment |
pakman4 |
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | Epais ou pas je pense qu'il faut qu'il soit surtout adapté à ta configuration --------------- Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D |
isisky ヾ(@⌒ー⌒@)ノ | il faut voir aussi comment il est positionné, si il aspire de l'air chaud du boitier par exemple l'effet sera négatif, tu peux nous faire un schéma de ton installe? --------------- ♪ [ACH/ECH/VDS] Topix Achat et Vente HARDWARE <=> [Portfolio / CV] Développeur Web ♪ |
![]() Publicité | Posté le 08-08-2011 à 16:11:16 ![]() ![]() |
pakman4 | je réponds un peu tard (mais mieux vaut tard que jamais ^^ --------------- Feedback Ventes et Achats Sur HFR |
ema nymton |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | L'air qui sort d'un rad est à environ 1° de moins que l'eau qui le traverse.
Message édité par Poisson rouge le 18-12-2011 à 17:36:58 --------------- Miaou powaaaa ! |
pakman4 | je crois que je vais l'enlever et le remplacer par uniquement un ventilo pour faire extraction d'air du boitier car il en faut quand meme bien un