Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  H110i GT asservissement des ventilateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

H110i GT asservissement des ventilateurs

n°2434640
nicolas_42​400
Posté le 23-05-2016 à 18:28:18  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, la question a peut être déjà été posée ici mais je n'y trouve pas de réponse ^^:
 
J'ai un 6700k avec un h110i GT (pompe azetec), lorsque j'ai construit ma config il y a 2 semaines, je n'avais pasjoué avec le corsair link. J'ai utilise le stress cpu de CPU-Z, et la température proco est montée instantanément à 55-59°C (Freq stock). Cela est normal je présume car au plus près des transistors du CPU, la température augmente instantanément même si la température du fluide est à 25-30°C.
 
En installant le corsair link, on voit que la vitesse des fans est asservit sur la température du fluide. donc lorsque je charge à fond le CPU, qu'il monte à 57°C environ, le liquide monte très très lentement en température, et donc les ventilo ne soufflent guère plus vite... tout cela reste logique
 
Après j'ai testé de les asservir sur la température processeur, avec rpm max à 60°C, mais donc du coup quand je lance une appli sur le pc, que le proco monte instantanément en temp puis redescent tout aussi vite, au final mon ordi souffle à mort sur des périodes très courtes de temps. Tout cela aussi est logique dans le fonctionnement. j'ai vu lors du même stress CPU avec asservissement sur la temp CPU, que je ne gagnais que 1 ou 2 degrés sur la version avec asservissement sur température liquide.
 
J'en viens donc à ma question, quel est le meilleur moyen d'asservir les ventilateurs? Leur rrôle n'est pas directement de refroidir le CPU, mais plutot de maintenir le liquide à une température basse est constante? du coup le mieu serait d'asservir sur le liquide et de mettre rpm min à 25 et max à 40 par exemple? Cela m'éviterais d'avoir mes ventilateurs qui font des piques en rotation en tout cas... je pense que l'asservissement sur température CPU n'apporte rien de bien à part du bruit...  
 
Merci pour vos conseils, et désolé d'avance si je n'ai pas été très clair ^^

mood
Publicité
Posté le 23-05-2016 à 18:28:18  profilanswer
 

n°2434740
nicolas_42​400
Posté le 24-05-2016 à 23:08:43  profilanswer
 

De l'aide sivouplé :pt1cable:

n°2434836
NiKoSaLiAg​Os
In beef we trust
Posté le 26-05-2016 à 00:29:39  profilanswer
 

:hello:  
 
C'est clair ca doit etre chiant donc branches tes ventilos sur un rhéobus ou un fanmate de façon à avoir une vitesse fixe et plutôt silencieuse.
Tu concèderas quelques degrés mais tu gagneras beaucoup de silence.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  H110i GT asservissement des ventilateurs

 

Sujets relatifs
Conseils achat ventilateurs et ventiradQuestions Silence/Ventirad/Ventilateurs Boitier
Gestion plusieurs ventilateursH110i GTX Bruyant
Corsair H110i GT remplacement des ventilo conseillequel ventilateurs pour H80I
Push/pull Hydro h55, comment gérer la vistesse des ventilateursChoix ventilateurs radiateurs 45mm et 60mm
Mes ventilateurs font les montagnes russes !!! 
Plus de sujets relatifs à : H110i GT asservissement des ventilateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR