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Auteur Sujet :

[ topic unique ] FAQ rad d'opel corsa " BigMomma " comment le sortir

n°542226
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 05-07-2002 à 18:52:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
euh c pas mon mod ca j'ai trouvé ca sur un site :
http://www.theantectouch.fr.st

mood
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Posté le 05-07-2002 à 18:52:26  profilanswer
 

n°542230
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 05-07-2002 à 18:55:30  profilanswer
 

A propos, quelqu'un sait de quelle bagnole ça sort ce truc?
 
 http://www.wassergekuehlt.de/Bilder/dual2.jpg  
 
 http://www.wassergekuehlt.de/Bilder/dual4.jpg  
 
Parce que c'est très efficace, mais une fois travaillé par aqua-computer, ça vaut la peau des ....

n°542233
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 05-07-2002 à 18:58:26  profilanswer
 

ca coute combien cte bete ?

n°542236
C4_EXODUSS​S
Posté le 05-07-2002 à 18:59:09  profilanswer
 

CONCLUSION
 
il faut demonter la console de bord pour l'atteindre (et suivre les conduits de ventilation pour le trouver )
 
Pour le démontage c'est pas dur...  
Mais vaut mieux choisir les vieilles corsa y a moins de plastique...  
D'abord retirer les tuyaux d'arrivées sous le capot (prévoir un bon cutter)  
Se glisser a coté du levier de vitesse et retirer les vis du bloc noir (4 je crois, prévoir petites clefs à cliquet...)  
Et la normalement tu dois voir le big momma...  
Apres faut retirer une tige métallique qui maintient le big momma en place (2 vis)...  
Apres tu tires vers le bas le rad et ça vient mais faut forcer légèrement...  
 
Normalement c'est bon, avec Derfone on met 5 minutes pour démonter un big moma :sol:, faut dire on en a démonté deja quatre...
merci nikopop


Message édité par C4_EXODUSSS le 06-07-2002 à 11:10:51
n°542238
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 05-07-2002 à 19:02:31  profilanswer
 

DaV-X a écrit a écrit :

ca coute combien cte bete ?




 
? 50.99 chez aqua-computer... Beaucoup moins cher chez le concessionnaire à coup sur, mais lequel?

n°542245
morrison67
Posté le 05-07-2002 à 19:07:18  profilanswer
 

sam_barton a écrit a écrit :

Hi, te fout pas de sa gueule, t'est aussi nul que lui !!  :lol:  
 
Pour la clim, il en faut 2 supplémentaires et pas 1 !  
 
 :lol:  :lol:  :lol:  




 
 
ben je suis desoler mais sur la mienne j'ai le rad moteur
et juste devant le rad de clim
j'en vois pas d'autre

n°542256
morrison67
Posté le 05-07-2002 à 19:12:32  profilanswer
 

je pesise et le rad du chauffage bien evidement
j suis ptetre boulet mais je connais ma bagnole quand meme

n°542274
tonyo
Posté le 05-07-2002 à 19:22:31  profilanswer
 

pour info ... voila ce que ça,donne quand on utilise le rad principale (celui qui refroidit le moteur ...)
 
http://black.side.free.fr/site/images/refroidissement/ausgang2.jpg
http://black.side.free.fr/site/images/refroidissement/gesamter_pc.jpg
http://black.side.free.fr/site/images/refroidissement/P4200138.jpg
http://black.side.free.fr/site/images/refroidissement/4.jpg
 
un peu gros nan ??  :lol:  :lol:


Message édité par tonyo le 05-07-2002 à 19:25:24

---------------
Le Topic des collectionneurs de CPU - Mon site :  cpu-collection.com
n°542275
C4_EXODUSS​S
Posté le 05-07-2002 à 19:23:55  profilanswer
 

put1 c est du 70mm interne  :lol:  :lol:  :lol:

n°542277
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 05-07-2002 à 19:25:09  profilanswer
 

:)

mood
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Posté le 05-07-2002 à 19:25:09  profilanswer
 

n°542280
tonyo
Posté le 05-07-2002 à 19:26:58  profilanswer
 

il viens de la :  
http://black.side.free.fr/site/images/refroidissement/fiat.jpg
http://black.side.free.fr/site/images/refroidissement/fiat_radi_halterung.jpg


Message édité par tonyo le 05-07-2002 à 19:27:17

---------------
Le Topic des collectionneurs de CPU - Mon site :  cpu-collection.com
n°542287
C4_EXODUSS​S
Posté le 05-07-2002 à 19:29:55  profilanswer
 

:jap:

n°542289
tonyo
Posté le 05-07-2002 à 19:31:37  profilanswer
 

Quand tu vois que la tour C une Antec 1030 .... et que la rad prends tout un paneaux !!!  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :eek2:


---------------
Le Topic des collectionneurs de CPU - Mon site :  cpu-collection.com
n°542301
bandit2oo2
Posté le 05-07-2002 à 19:43:14  profilanswer
 

il vaut combien le rad de l'opel corsa(quel model les vieilles) a la casse???


---------------
Quand une parole est lachée, meme 4 chevaux seraient en peine pour la rattrapper
n°542306
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 05-07-2002 à 19:45:49  profilanswer
 

bandit2oo2 a écrit a écrit :

il vaut combien le rad de l'opel corsa(quel model les vieilles) a la casse???




 
a la casse a coté de chez moi ils vendent 23? n'importe quel model sur un autre topic j'ai vu 8? donc ca varie tres largement en fonction des casses  :sweat:

n°542310
bandit2oo2
Posté le 05-07-2002 à 19:48:01  profilanswer
 

mais c'est sur les corsa recente?


---------------
Quand une parole est lachée, meme 4 chevaux seraient en peine pour la rattrapper
n°542355
bandit2oo2
Posté le 05-07-2002 à 20:18:21  profilanswer
 

est ce quil rentre ds une antec 1030??


---------------
Quand une parole est lachée, meme 4 chevaux seraient en peine pour la rattrapper
n°542360
ark
No wukkas
Posté le 05-07-2002 à 20:22:28  profilanswer
 

bandit2oo2 a écrit a écrit :

mais c'est sur les corsa recente?




n'importe quelle corsa
il parait que c'est ceux des corsa A (les vieilles toutes carrées ki sont les mieux :/)
persi si je passe au WC ce sera avec un rad principal sur le coté de la tour :D


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°542379
C4_EXODUSS​S
Posté le 05-07-2002 à 20:44:11  profilanswer
 

bandit2oo2 a écrit a écrit :

mais c'est sur les corsa recente?




 
la seule diference c est les embouts les vieux (ancien modele) on les embout en cuivre comme tous le reste alors que les nouveau on des embouts plastique  :jap:

n°542385
morrison67
Posté le 05-07-2002 à 20:58:44  profilanswer
 

bandit2oo2 a écrit a écrit :

mais c'est sur les corsa recente?




 
tu a en realite deux modele possible les opel corsa  
et rad opel kadette rad un peut plus grand ancien modele on les reconnais au embout cuivre denuder
le mien demonter ma couter 30?

n°542388
bandit2oo2
Posté le 05-07-2002 à 21:01:04  profilanswer
 

merci et sans rentre facile ds une tour j'ai une antec 1030???


---------------
Quand une parole est lachée, meme 4 chevaux seraient en peine pour la rattrapper
n°542391
morrison67
Posté le 05-07-2002 à 21:09:27  profilanswer
 

il faut le placer a l'arriere du boitier comme ca les ventilos arriere le refroidiront

n°542393
bandit2oo2
Posté le 05-07-2002 à 21:10:19  profilanswer
 

a l'exterieur du boitier(et je veux mettre aucun ventilo ds ma tour )


Message édité par bandit2oo2 le 05-07-2002 à 21:10:36

---------------
Quand une parole est lachée, meme 4 chevaux seraient en peine pour la rattrapper
n°542394
morrison67
Posté le 05-07-2002 à 21:10:29  profilanswer
 

en externe plus precisement tu fait un trou en dessous
sur le cote gauche du boitier pour les tuyaux

n°542396
morrison67
Posté le 05-07-2002 à 21:11:40  profilanswer
 

je te conseille de mettre des ventilos ne serai ce que des faible prend des ennermax avec potar

n°542420
sam_barton
Posté le 05-07-2002 à 21:27:51  profilanswer
 

MORISSON67:  :hello:  
il y 2 radiateurs à l'avant: un pour le chauffage et l'autre pour la clim.
il y a également 2 radiateurs dans le tableau de bord.
 
Pour te convaincre:
pour le chaud, c de l'eau qui circule (ou plutot du fluide de refroidissement) dans les tubes.
pour la clim, c directement le fluide frigorigène.
évidemment, les 2 se mélange pas au sein d'un même échangeur d'où l'obligation d'avoir 4 échangeurs...   ;)  


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°542432
bandit2oo2
Posté le 05-07-2002 à 21:36:58  profilanswer
 

MORRISON67 a écrit a écrit :

je te conseille de mettre des ventilos ne serai ce que des faible prend des ennermax avec potar




 
je voulais faire un water cooling pour avoir aucun bruit alors si je met des ventilo j'ai plus besoin de water cooler? !!!


---------------
Quand une parole est lachée, meme 4 chevaux seraient en peine pour la rattrapper
n°542446
morrison67
Posté le 05-07-2002 à 21:46:52  profilanswer
 

sam_barton a écrit a écrit :

MORISSON67:  :hello:  
il y 2 radiateurs à l'avant: un pour le chauffage et l'autre pour la clim.
il y a également 2 radiateurs dans le tableau de bord.
 
Pour te convaincre:
pour le chaud, c de l'eau qui circule (ou plutot du fluide de refroidissement) dans les tubes.
pour la clim, c directement le fluide frigorigène.
évidemment, les 2 se mélange pas au sein d'un même échangeur d'où l'obligation d'avoir 4 échangeurs...   ;)  
 




 
deux rad dans le tableau de bord ?? donc tu dit que dans une bagnole exemple corsa tu a deux big mama  
t'est sur de sa

n°542449
morrison67
Posté le 05-07-2002 à 21:48:07  profilanswer
 

bandit2oo2 a écrit a écrit :

 
 
je voulais faire un water cooling pour avoir aucun bruit alors si je met des ventilo j'ai plus besoin de water cooler? !!!




 
mais le water c'est pour le cpu  
et comment t'evacue la chaleur du hdd de la ram et de la mobo
et de ta cg qui chauffe dans ton boitier

n°542451
C4_EXODUSS​S
Posté le 05-07-2002 à 21:50:28  profilanswer
 

ds les OPEL en tout cas il ny en a que un !!  ;)

n°542457
morrison67
Posté le 05-07-2002 à 21:54:28  profilanswer
 

ben vi c'est pour cela que je comprend pas ce qu'il dit mais bon
moi je veux bieng
 

n°542459
sam_barton
Posté le 05-07-2002 à 21:54:34  profilanswer
 

J'en suis sure !  :jap:  
Mais bon, il ne sont pas si gros que ca ceux du tableau de bord.
 
Faut savoir que pour faire du froid, il faut forcément 2 échangeurs: 1 qui retire de la chaleur de l'habitacle de la voiture (c l'évaporateur), et 1 autre qui la rejète à l'extérieur (c le condenseur).
Et ca, on ne peut rien y faire...
Et comme il en faut 2 pour le chauffage, bah ca fait 4  :wahoo:  
 
Capiche  :p


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°542463
morrison67
Posté le 05-07-2002 à 21:58:56  profilanswer
 

je veux pas faire le [:snoufman]
 
mais je suis dubitatif je va me renseigner chez un poto mecano
 

n°542470
bandit2oo2
Posté le 05-07-2002 à 22:04:42  profilanswer
 

MORRISON67 a écrit a écrit :

 
 
mais le water c'est pour le cpu  
et comment t'evacue la chaleur du hdd de la ram et de la mobo
et de ta cg qui chauffe dans ton boitier




 
plus tard water cooler la carte graphique et le reste basta!


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Quand une parole est lachée, meme 4 chevaux seraient en peine pour la rattrapper
n°542474
bandit2oo2
Posté le 05-07-2002 à 22:08:14  profilanswer
 

la pour mon xp1600+ avec ca  
http://a333.g.akamai.net/f/333/980/10d/213.41.118.33/acmedia/ga/images/photos/00/00/11/47/ME0000114709_1.jpg  
=42°  
en full 48°   AVEC cpucool
boitier ouvert 35°
et aucun autre ventilo ds le boitier
 
avec un ventilo devant le ventirad du proc je descend a 39°


Message édité par bandit2oo2 le 05-07-2002 à 22:12:05

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Quand une parole est lachée, meme 4 chevaux seraient en peine pour la rattrapper
n°542713
Omer.s
The Homertrix
Posté le 06-07-2002 à 03:39:33  profilanswer
 

MORRISON67 a écrit a écrit :

 
 
deux rad dans le tableau de bord ?? donc tu dit que dans une bagnole exemple corsa tu a deux big mama  
t'est sur de sa




Une corsa climatisé :lol:


---------------
DHO !    -    "Il y a une application pour ça"
n°542777
C4_EXODUSS​S
Posté le 06-07-2002 à 10:14:00  profilanswer
 

:bounce:

n°542785
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 06-07-2002 à 10:22:08  profilanswer
 

Pour le démontage c'est pas dur...
Mais vaut mieux choisir les vieilles corsa y a moins de plastique...
D'abord retirer les tuyaux d'arrivées sous le capot (prévoir un bon cutter)
Se glisser a coté du levier de vitesse et retirer les vis du bloc noir (4 je crois, prévoir petites clefs à cliquet...)
Et la normalement tu dois voir le big momma...
Apres faut retirer une tige métallique qui maintient le big momma en place (2 vis)...
Apres tu tires vers le bas le rad et ça vient mais faut forcer légèrement...
 
Normalement c'est bon, avec Derfone on met 5 minutes pour démonter un big moma :sol:, faut dire on en a démonté deja quatre...


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°542827
C4_EXODUSS​S
Posté le 06-07-2002 à 11:11:03  profilanswer
 

merci  ;)

n°545214
arachnon
Pas peur ...! Pas méchant ...!
Posté le 08-07-2002 à 03:03:38  profilanswer
 

DaV-X a écrit a écrit :

 
 
 :ouch:  
alors en été tu utilises pas le chauffage donc la bagnole est pas refroidie  [:rotflmao]  
l'air qui entre a l'avant de la voiture vient contre le rad du liquide de refroidissement plus haut et refroidis ce dernier...
ce qui permet de refroidir le moteur ... :heink:  
ou ai-je faux la ?




 
                           ---------
 
Ecoute, là tu nous tue....!  :cry:  
Prends des cours de mécanique auto avant de te lancer dans la micro-info  :lol: .Tous le monde sait que sur les automobiles,il y a 2 radia, un de refroidissement pour le moteur et un de chauffage de l'habitacle pour l'hiver.(Même les blondes le savent  :D ...alors ...!) .... (enfin la mienne  ;)   :love:)


---------------
Nohémy, La Mygalle.
n°545220
arachnon
Pas peur ...! Pas méchant ...!
Posté le 08-07-2002 à 03:10:13  profilanswer
 

Killall-9 a écrit a écrit :

A propos, quelqu'un sait de quelle bagnole ça sort ce truc?
 
 http://www.wassergekuehlt.de/Bilder/dual2.jpg  
 
 http://www.wassergekuehlt.de/Bilder/dual4.jpg  
 
Parce que c'est très efficace, mais une fois travaillé par aqua-computer, ça vaut la peau des ....




 
                          -----------
 
Pas étonnant que ça vaut la peau des C.......  :ouch: , ce sont des radiateurs d'huile de Porsche, mon voisin d'en face a les même sur sa 944 ...!  :wahoo:


---------------
Nohémy, La Mygalle.
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