Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  1er water evolutif (demande de conseils)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1er water evolutif (demande de conseils)

n°2459184
shadowsun
fanboy hunter
Posté le 08-03-2017 à 15:40:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Après de longue réflexion je me lance dans le water!
 
je me renseigne a droite a gauche, en attendant d’avoir assez de sousous, et j’achète du matos au fur et à mesure  
 
la config :
 
cpu :             7700k
mobo :           GA Z270 Gaming k5
ram :             16 go DDR4 Gskill ripjaws V (2x8)
cg :               RX480 8go ref sapphire
Boitier :          HAF 922
alim :             TX850W (commence  à se faire vielle, non modulaire et câbles extrêmement mal gainé)
 
Donc, l'idée serait dans un premier temps de Passer juste le CPU en WC, avec un rad de 240 en haut du boitier, puis éventuellement ajouter un rad de 140 dans le bas et ajouter la cg dans la boucle.
L'objectif principal reste le plus grand silence possible avec de l'oc, je pense donc a un pompe réglable a basse vitesse et des ventilos qui tournent eux aussi très lentement.
 
Pour le moment je pars donc sur :
WB cpu :          Alphacool eisblock xpx
Pompe :           Alphacool VPP755
réservoir :        Alphacool Eisbecher 150 D5 Acetal
Rad :               Hardware Labs Black ICE Nemesis 240GTS
Ventilos :          2x120 : N'importe quoi qui ne fasse pas de bruit, en fournissant une pression statique correcte sans couter 20€ l'un
embouts :         Primochill 10/13  revolver Noir
tuyaux :           10/13 transparent rigide (de bonne qualité, je ne sais pas trop)
liquide :            N'importe, qui soit orange si possible sans faire de dépôt ou colorer les tuyaux
 
 
ça semble pas trop déconnant? je pense aussi ajouter un y ou un dé de dérivation en bas du circuit pour la vidange, avec une valve


Message édité par shadowsun le 22-03-2017 à 10:45:38

---------------
for the greater good
mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 15:40:45  profilanswer
 

n°2459247
albertdici​95
Posté le 09-03-2017 à 00:08:11  profilanswer
 

Salut et bienvenu.
Content de voir un projet plutôt bien réflechi.
Le block  CPU est très bien, c'est une référence...
La pompe de même sauf que, il me semble, elle est introuvable en france et assez hors de prix... edit: ah ben non!
La série Nemesis pour les rads, c'est pareil, super bien...
Le tuyau, tu peux peut-être prendre du orange directement plutôt que de t'embêter à mettre du colorant...
 
En revanche, si tu veux faire pas petits bout et pas trop cher, pourquoi ne pas commencer par le 140 en rad? Si c'est pour du silence et que tu ne fais pas de surcadencement, ça passera à l'aise, ça te coûte un chouilla moins cher et ça fait une petite expérience pour la suite...
Voilà, c'est une idée mais, selon certains je ne suis pas très très avisé comme conseils... Du coup...
 
@+

Message cité 1 fois
Message édité par albertdici95 le 11-03-2017 à 23:26:47
n°2459260
shadowsun
fanboy hunter
Posté le 09-03-2017 à 07:57:06  profilanswer
 

Merci pour les conseils! Je pense partir direct sur du 240 car si possible j'aimerais bien le surcadencer à 5ghz si possible ( avec delid si nécessaire)  
Et vu la différence de prix entre le 140 et le 240...


---------------
for the greater good
n°2459555
Buelldozer​32
F.T.L.B.
Posté le 11-03-2017 à 23:08:20  profilanswer
 

albertdici95 a écrit :

Salut et bienvenu.
Content de voir un projet plutôt bien réflechi.
Le block  CPU est très bien, c'est une référence...
La pompe de même sauf que, il me semble, elle est introuvable en france et assez hors de prix...
La série Nemesis pour les rads, c'est pareil, super bien...
Le tuyau, tu peux peut-être prendre du orange directement plutôt que de t'embêter à mettre du colorant...
 
En revanche, si tu veux faire pas petits bout et pas trop cher, pourquoi ne pas commencer par le 140 en rad? Si c'est pour du silence et que tu ne fais pas de surcadencement, ça passera à l'aise, ça te coûte un chouilla moins cher et ça fait une petite expérience pour la suite...
Voilà, c'est une idée mais, selon certains je ne suis pas très très avisé comme conseils... Du coup...
 
@+


 
Salut :hello:
 
Juste pour info, je viens de commander un VPP755 pour moins de 70€. Très facilement trouvable chez Aquatuning, Docmicro, Amazon, EBay etc...


---------------
Ventes hardware - Watercooling
n°2459556
albertdici​95
Posté le 11-03-2017 à 23:26:04  profilanswer
 

Bon ben mes infos sont pas à jours ou je me goure de réference...

n°2459557
Buelldozer​32
F.T.L.B.
Posté le 11-03-2017 à 23:28:42  profilanswer
 

http://www.aquatuning.fr/detail/index/sArticle/20531

 

http://www.docmicro.com/recherche_tout_vpp755.html

 

Les prix se tiennent. C'est plus cher chez mamazon ou sur la bay de mémoire.


Message édité par Buelldozer32 le 11-03-2017 à 23:28:58

---------------
Ventes hardware - Watercooling
n°2459695
shadowsun
fanboy hunter
Posté le 14-03-2017 à 09:38:41  profilanswer
 

question, un wb full cover dans ce genre https://www.ekwb.com/shop/ek-fb-ga- [...] ock-nickel, c'est vraiment utile et ça sert vraiment a quelque chose ou c'est branlette ?


---------------
for the greater good
n°2459763
albertdici​95
Posté le 14-03-2017 à 18:35:06  profilanswer
 

ben ça dépend de ton boitier.
s'il est bien ventilé, y a pas vraiment de raison de watercooler la carte mère. Après, pour le look c'est vrai que c'est sympa.
Perso, j'aime pas trop les combos. Je trouve ça plus beau de séparer les éléments.
Y a aussi à prendre en compte un éventuel sur-cadencement. Là, ça peut présenter un intérêt pour éviter que les tensions dérivent par exemple...
@+

n°2459824
shadowsun
fanboy hunter
Posté le 15-03-2017 à 10:10:59  profilanswer
 

c'est un haf 922, ça devrai aller! je pense partir sur un wb custom du camarade valdus, que ce soit pour le cpu ou la cg!


---------------
for the greater good
n°2459893
albertdici​95
Posté le 15-03-2017 à 21:02:05  profilanswer
 

Si tu vas chercher à faire du sur-cadencement à tout-va et (pour une raison que j'ignore...) tu utilises toute la puissance, il peux être intéressant de bien refroidir la carte mère. La plus efficace sera bien sûr le watercooling mais un bon aircooling sera moins cher et à peu près aussi efficace...
Voilà pour mon avis...
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  1er water evolutif (demande de conseils)

 

Sujets relatifs
Water double boucle/double pompe : questionDEMANDE D'AIDE OVERCLOCK 6950x
Premier watercooling custom, conseils d'achatsKit water-cooling EK (et carte mère)
[watercooling]prochaine étape tubage rigide ???[OC] inno3d GTX1070 x4 - besoin de conseils
[Water][Mod] Watercooling Define R4[Workblog] TOMY'S Conf i9 et RTX 4090 Suprim X
Projet watercooling maison (conseils) 
Plus de sujets relatifs à : 1er water evolutif (demande de conseils)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR