Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Aide esthétique sur projet O11-D XL avec Eisball

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide esthétique sur projet O11-D XL avec Eisball

n°2541591
thanpren
Mécanamancienne
Posté le 06-07-2020 à 15:47:54  profilanswer
 

Salut le forum!
 
Je monterais, à la fin de l'année, mon premier PC Watercoolé. J'ai besoin de conseils, surtout en matière d'esthétique, puisque j'ai déjà fait la plupart de mes recherches.
 
Les specs composants:
- AMD Ryzen 5 3600
- Aorus Geforce GTX 1080Ti Xtreme.
 
Le projet Watercooling:
 
Je veux orienter mon build autour du combo res/pompe Eisball https://www.aquatuning.fr/refroidis [...] vpp755-v.3.
Non seulement je le trouve magnifique, mais en plus ça peut créer un look "réacteur" voire industriel assez sympa.  :love:  
Je pars sur du tubes rigides 10/16mm en PETG ou acrylique (pas encore décidé entre les deux).
Je n'ai encore rien commandé au niveau du WC pur, donc je peux encore changer d'avis.
 
J'aimerais jouer sur un contraste hight-tech/industriel: des blocks qui font récents avec le plexi, mais qui ont une gueule industrielle avec le côté cuivre.
WB CPU: Ek Velocity AM4 Cuivre+Plexi: le cuivre est parfait parce qu'il ressort derrière le plexi.
Le WB GPU sera monté à l'horizontale, donc sera moins mis en valeur.  
 
Et là, le gros point de doute. Les raccords.
 
Je suis tombé amoureux de ces raccords: https://www.docmicro.com/embouts_em [...] 11105.html en 45°, ou ceux-là en 90°: https://www.aquatuning.fr/refroidis [...] el?c=10980
Ou encore les simples raccords: https://www.docmicro.com/embouts_em [...] 11113.html
 
 
 
Seulement, et c'est flagrant quand on regarde les spécifications... Ils sont pour tubes souples!  :(  Du coup je suis dégouté parce que ça aurait pu très bien rendre, et donner l'effet que je voulais. Comble du désespoir, ils étaient rotatifs, et en laiton, donc pas de problèmes avec mes radiateurs qui seront en cuivre, comme les blocks.
J'ai besoin d'aide pour en trouver des similaires niveau style, et compatible avec tubes rigides. Ou alors une équivalence qui va donner le look recherché.
 
J'ai regardé le catalogue EK, Byksy, et regardé sur Docmicro et aquatuning.fr, j'ai rien trouvé de probant...
 
Autres composants:
- Boitier: Un PC 011-Dynamic XL, fond noir et métal argenté en chassis externe.  
- Ventilateurs: ML120 Pro RGB: de très bons ventilos qui peuvent mettre une lumière statique si j'en ai envie... Ou ne pas en mettre du tout. Bref, du RGB suffisant sur un très bon ventilo.
- Radiateurs: 2x360, en haut et en bas. Pas encore décidé de quels radiateurs. J'attends d'avoir le boitier entre les mains, pour être sûr des mesures, notamment parce que je veux mettre le combo res/pompe au milieu du radiateur du bas, et que ça doit pas cogner contre la CG  :non:  
- Un Aquacomputer Quadro, pour pouvoir brancher pompe, thermomètre d'eau et ventilateurs et pouvoir gérer tout ça dans l'Aquasuite.
 
Enfin, petit schéma pour être plus clair:
 
https://imgur.com/tgtec3k.png
 
Donc j'ai besoin de plusieurs conseils:
- Pour les raccords, sur quoi je devrais me rabattre pour avoir ce look industriel? La marque importe peu pourvu que ça soit du tube rigide. Ou alors convainquez-moi d'utiliser du souple, mais j'ai l'impression que tout le monde s'accorde à dire que c'est bien moins sexy que le rigide :o
- De la même manière, le raccord en T ou Y + la valve de purge devront être dans le même style.
 
Mon début de réponse c'est que des raccords en nickel devraient faire le job. Mais je trouve ça trop sage, trop propre, sauf si vous avez un pc qui en a et qui ne fait pas trop "propre".
 
Merci d'avance pour vos conseils et avis!


Message édité par thanpren le 17-09-2020 à 22:11:54
mood
Publicité
Posté le 06-07-2020 à 15:47:54  profilanswer
 

n°2541597
thanpren
Mécanamancienne
Posté le 06-07-2020 à 18:46:10  profilanswer
 

Par ailleurs, précision: si vous pensez que l'idée de look que j'ai décrit manque de goût ou n'est pas bonne, dites-le aussi!

n°2541630
Lone Morge​n
Posté le 07-07-2020 à 19:15:55  profilanswer
 
n°2541635
thanpren
Mécanamancienne
Posté le 07-07-2020 à 23:39:55  profilanswer
 


 
 
Wow. Juste wow. Perfectionnisme/20.
C'est magnifique.
À moitié ce que je recherche, merci pour les idées :)
 
Pas d'idées de raccords métalliques pour tubes rigides?

n°2541640
Lone Morge​n
Posté le 08-07-2020 à 13:02:02  profilanswer
 

:Hello: Non trop spécifique et personnel ;)

n°2541641
thanpren
Mécanamancienne
Posté le 08-07-2020 à 14:48:51  profilanswer
 

Aïe.
Bon, je vais devoir faire avec des raccords plus courants.
De toute manière ça devrait être sympa, je me prends surtout la tête avec des détails ^^

n°2541697
tigre
Posté le 09-07-2020 à 18:14:20  profilanswer
 

Raccord tu as le choix la plupart sont de bonne facture
j'ai eu du ek,tt,barrow,alpahacool
 
je suis actuellement sur du barrow qui a augmenté depuis deux ans , pour ek leur ancien raccord étaient un peu moyen je trouvais les derniers semble mieux mais cher, alpahacool costaud ,tt c'est particulier leur raccord sont au niveau qualité trés bien mais c'est leur système de fixation avec la bague ou j'ai du mal sur le rigide.
 
Aprés c'est un mix prix/qualité/visuel par rapport a ton projet

n°2541702
thanpren
Mécanamancienne
Posté le 09-07-2020 à 20:10:52  profilanswer
 

C'est pas un problème de prix, pour peu que la qualité et le look y sont, ça me va.
D'ailleurs, l'occasion sur les raccords, ça semble plutôt safe, pour peu que je change les joints?
 
Enfin, je me triture surtout le cerveau en me demandant "est-ce que cette couleur est vraiment la meilleure?" ^^

n°2541708
tigre
Posté le 09-07-2020 à 22:07:41  profilanswer
 

sur les barrow par exemple tu as plein de joints en plus pareil sur les wolverine que j'ai reçu de chez eux

n°2544428
popeye_771​00
Sound Of God ► Trance
Posté le 17-09-2020 à 14:03:40  profilanswer
 

Fait signe quand tu t'y met, je tente de pas craquer, mais j'ai envie de faire un WC dans ce boitier avec peut etre la distro plaque :lol:
 
j'me tate encore sur mon CPU, j'ai un 8700k et je réfléchis encore au faite de changer de plate forme pour me lancer et switcher ma 1080 ti par une 3080 :D

mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 14:03:40  profilanswer
 

n°2544448
thanpren
Mécanamancienne
Posté le 17-09-2020 à 22:18:48  profilanswer
 

popeye_77100 a écrit :

Fait signe quand tu t'y met, je tente de pas craquer, mais j'ai envie de faire un WC dans ce boitier avec peut etre la distro plaque :lol:
 
j'me tate encore sur mon CPU, j'ai un 8700k et je réfléchis encore au faite de changer de plate forme pour me lancer et switcher ma 1080 ti par une 3080 :D


 
J'ai trouvé sur leboncoin un Ryzen 3600 (il est dans mon PC maintenant) à 110€, donc je suis sur un CPU plus solide qu'avant.
Je te mettrais au courant, mais je prévois pas de distro plate par contre. C'est pratique et joli, mais très cher et ça donne un look quasi identique aux configs qui s'en servent je trouve. Déjà que le boîtier est ultra populaire..  :D  
 
Par contre je ne joue "que" en 1080p (1440p à venir prochainement), et même lorsque je serais en 1440p, je vise un 60 fps malgré les 144hz du futur moniteur. Et comme la carte les fait largement même sur les AAA en high, je vois pas l'intérêt d'upgrade. J'ai mes 144fps sur les jeux compétitifs, mes 60 stables en 1440p, j'ai pas besoin de plus.
Et ça, c'est sans compter l'OC stable dû aux températures basses ^^
 
Pareil pour ton CPU, nos deux CPU se valent (surtout avec les tweaks possibles avec Ryzen 2), donc tant qu'il te donne les FPS que tu veux à la qualité voulue...
Si tu baisses un peu la qualité, sur des trucs que tu remarques pas forcément en jeu mais que ça te donne de vrais gains de FPS, la 1080Ti tient la route en 4K 60 fps.. juste pas en ultra/extrême.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Aide esthétique sur projet O11-D XL avec Eisball

 

Sujets relatifs
[AIDE] Overclocking ramWaterCooling Custom Lian li Dynamic XL
[Projet]Watercooling custom CPU Pure base 500[Projet] Réfection / vidange AiO Enermax Liqtech 240
besoin d'aide pour montage ventirad nzxt x73 [RESOLU]Demande d'aide pour configurer 2700x
Besoin d'aide pour premier OC 2700 xAide / conseils premier watercooling
[Projet] Oki-Doki : boîtier de 13L supportant deux CG et deux 240[projet] "mon premier watercooling" by Superip [news] reportage photo
Plus de sujets relatifs à : Aide esthétique sur projet O11-D XL avec Eisball


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR