Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Diverses (bêtes) questions....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diverses (bêtes) questions....

n°1452175
XamamaX
Posté le 30-07-2006 à 13:18:46  profilanswer
 

Bonjours , vu la canicule qui sévit chez moi ( il doit faire +- 35° dans la chambre ) , le Pc atteind des pics de chaleurs ( 70° d'apres MBM , juste sous windows , boitié ouvert ) qui font que , en jeux , je tiens pas trés longtemps avant de planter. Ceci sur un AMD 2200+ avec Ventirad originel.
 
Je vais bientot changer qqs truc ( Proco (X2 3800 surement) , MoBo ( Asrok Dual SATA - TgI ) , et boitier ( Textorm "griffé" )  , et en cherchant pour un ventitrad , j'ai pensé au watercooling qui pourrait améliorer mon cas !
 
En cherchant un peu , je suis tombé sur le Evercool WC-202 , qui a l'air vraiment pas mal : Petit , CPU/GPU , Baie 5"1/2 pour controler , et surtout pas cher ! Le hic , c'est que la plupart des critiques que j'ai pu lire ici n'en fesaient pas l'éloge.
 
Donc , est ce que pour mon "petit" usage c'est bien ou c'est de l'argent gaspillé ? Ce que je recherche avant tout c'est des températures convenables ( on s'en doutait pas ) pour le plus petit prix possible et une évolutivité maximum. J'espere que , même si le WC ne coute <100€ ,  il puisse tenir qqs année au moins ( qqs génération de CPU ).
 
Qu'en est il de l'évolutivité des WC ? Juste les block a changer pour chaque socket ? Ces blocks sont-ils "universels" ou propre à chaque marque de WC ?
 
C'est mieux d'acheter un Kit ou de faire son WC sur mesure ( Prix ? Performances ? Simplicité ? Evolutivité ? )
 
Le fait qu'un WC fasse GPU & CPU , ça ne baisse pas considérablement les performances de celui-ci ?
 
Si on a un WC , ça ne sert plus à rien de ventiller à fond le boitier ( de brancher les deux 12cm du Textorm donc ) ?
 
Le WC s'alimente comment ? Molex ? Prise "indépendente"
 
Est ce que , globalement , les WC ont une bonne durée de vie ?  
 
Voila, c'est toutes les inquiétudes/questions qui me viennent à l'esprit pour le moment.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2006 à 13:18:46  profilanswer
 

n°1452211
XamamaX
Posté le 30-07-2006 à 15:27:59  profilanswer
 

Bon bin , voila quoi  :sweat:

n°1452212
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 30-07-2006 à 15:31:14  profilanswer
 

normal cest T° pour ce cpu, faut bien aérer le boitier  
 
la pompe du WC s'alimente soit molex (12V) soit au réseau une prise en tout cas pour mon cas qu'on branche a l'alim et qui a la prise male(male femelle) et donc en 230V, les ventilos en 12V tu peux mettre en molex... et le reste bah pour alimenter un WB ou le rad, faut juste de l'eau :-P
 
le WC si tu l'entretient a bien qqs années de durée de vie, a voir comment tu t'en occupe après
 
pour tes machin evercool je connais pas...
 
un x2 chauffe beaucoup moins que ton cpu actuel donc je sais pas si ca vaut la peine pour toi si tu fais pas d'oc ou de jeux tout le temps d'avoir un wc


---------------
Swisscore
n°1452269
XamamaX
Posté le 30-07-2006 à 18:09:25  profilanswer
 

Niveau arréation j'ai carrément ouvert le boitier ( + 2 ventillos en temps normal )
 
Question alimentation , ça consomme combien pompe+ventilos ( Sachant que je tourne tjs avec mon Enermax 350W )
 
Niveau durée de vie , je pensais aussi à l'évolutivité des trucs ( en gros , si je prend le kit evercool , est-ce que lors de l'apparition d'un nouveau socket , je pourrai garder le kit en changeant juste le WB )
 
Merci de la réponse btw :)

n°1452271
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 30-07-2006 à 18:19:58  profilanswer
 

pompe rien vu que c'est sur le 230V et ventilo j'ai 1A pour 3 ventilo 12V soit environ 12W
 
oui normalement pour ca y a aucun blem suffi d'avoir les memes embouts!


---------------
Swisscore
n°1452515
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 31-07-2006 à 15:29:49  profilanswer
 

Je suis exactement dans la même situation que toi (voir mon topik : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6353-1.htm ) et en tombant sur le tiens, j'ai trouvé un lien pour le kit dont tu parles :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026852.html
 
J'ai été voir les commentaires et là par contre, les avis semblent généralement très positifs.
 
Je me laisserai presque tenter.....


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°1452526
XamamaX
Posté le 31-07-2006 à 15:44:31  profilanswer
 

Pour finir je ne me suis pas laissé tenter ...
Il semblerai que niveau evolutivité , le kit soit naze ( embouts qui puent ) , et c'était un gros critére pour moi.
Et puis , globallement , le WC reste qd même assez cher si on veut qqchose de ~ performant et j'ai vraiment pas envie de placer 200€ juste pour le refroidissement , je cherche juste un truc qui tient +- la route :)

n°1452621
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 31-07-2006 à 21:15:09  profilanswer
 

Alors reste en air. Le WC c'est bien mais il faut mettre les moyens sinon tu gagnes rien du tout par rapports aux meilleurs refroidissements en air qui seront moins chers dans tous les cas.
 
Le Water par rapport à l'air c'est :
 
Perf + bruit : cher
Silence + mauvaises perfs : cher
Perf + Silence : très cher


Message édité par zbineulongtime le 31-07-2006 à 21:15:27

---------------
Zbin
n°1452625
Vectteur
Hein ?
Posté le 31-07-2006 à 21:25:48  profilanswer
 

si tu ''avais'' une ''bonne circulation'' d'air dans ton boitier le fait de l'ouvrir c'est pas top..
 
la température du boitier va diminuer de 1 ou 2 degré et la température du CPU va augmenter de 1 ou 2 degré...

n°1452736
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 01-08-2006 à 08:13:47  profilanswer
 

Ca je peux confirmer, je l'ai constaté il n'y a pas longtemps.
 
En ouvrant, même si la temp boîtier était meilleure, le GPU et le CPU chauffaient plus.


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 08:13:47  profilanswer
 

n°1453388
XamamaX
Posté le 02-08-2006 à 23:14:55  profilanswer
 

Sinon le fameux Kit Evercool est à 29 € , j'ai super bien fait de pas le commander avant. Me suis déjà fait couilloner par la réduc' de 15€ qui tombe 1jrs aprés ma commande ....

n°1453397
jyriok
Posté le 02-08-2006 à 23:46:13  profilanswer
 
n°1453736
benji26
WC Power
Posté le 03-08-2006 à 22:11:35  profilanswer
 

Ces kit c'est marrant pour wc une epia c3 @ 800 Ghz, mais si tu veux une solution complète et économique soit tu assemble ton kit avec de l'occaz soit tu prends ça : http://www.alphacool.de/xt/product [...] t-240.html
 
autre solution plus économique tu prend des kits de chez doc micro ou houbba system.
 
Pour ton évolution boitier textorm + deux ventilo sous volté à 5 ou 7v c'est nikel pas de bruit et ventilation suffisante pour les dd.
Pour info regarde ma configue.
 


Message édité par benji26 le 03-08-2006 à 22:24:22
n°1453750
XamamaX
Posté le 03-08-2006 à 22:45:21  profilanswer
 

http://www.alphacool.de/xt/product [...] t-240.html  : Price: 194,90 EUR  :whistle:  
Sinon j'ai compri que Qualité*Silence=Prix , et que pour les WC en l'occurence , un bon compromi est assez cher pour l'utilisation que j'en aurai , alors je reste à mes bons vieux ventilos :)

n°1453815
benji26
WC Power
Posté le 04-08-2006 à 09:32:17  profilanswer
 

Voila pour indication tu peux tabler sur 100€
http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=4614


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Diverses (bêtes) questions....

 

Sujets relatifs
Questions pratiques :Configuration à base de processeur mobile : plein de questions
Questions aprés 1er Overclocking Opteron 165questions pour OC une X800 XT
Questions sur materiel.net et AS5 (urgent...)Questions sur le Watercoolign et création Watercase
[AIDE/AVIS] plein de questions sur un 1er watercoolingPetites questions au sujet du watercooling
Quelques petites questions avant montage[montage ok, premieres photos]Questions Zephyrus
Plus de sujets relatifs à : Diverses (bêtes) questions....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR