Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3275 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [WC] Shuttle SN41G2

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Déportation de l'alim dans watercase pour shuttle (

n°1290973
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 08-08-2005 à 17:18:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon j'me trouve un boitier AT ou une connerie comme ca :D

mood
Publicité
Posté le 08-08-2005 à 17:18:10  profilanswer

n°1290987
bardack
Official GRAW member
Posté le 08-08-2005 à 18:23:37  profilanswer

erz- a écrit :

Ah oué merde j'crois que c'est mort sinon question bête on ets ptet pas obligé de déporté l'alim ?

Le seul truc c'est comment les mecs font démarrer les ventilos de leur watercase ???

facile, avec une mini alim! tu peux brancher ta pompe+le reste! il faut faire connection sur la broche 24pin, quand tu veux l'utiliser sans la brancher sur la mobo! :D

n°1291185
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-08-2005 à 09:22:39  profilanswer

erz- a écrit :

Ah oué merde j'crois que c'est mort sinon question bête on ets ptet pas obligé de déporté l'alim ?

Le seul truc c'est comment les mecs font démarrer les ventilos de leur watercase ???

pas du tout obligé mais c'est ton idée, si les charcutage a faire te font peur ( perte de garanti et tout ca)  il faut que tu est du jus dans ta watercase donc soit on met une rallonge pour un molex ventillo soit une seconde petite alim qui fourni juste du 12V pour la watercase  30W ca doit suffire pour 3 malheureux ventillo  

n°1291392
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 09-08-2005 à 14:57:53  profilanswer

Bah en fait le truc c'est que tu fais comment pour fair edémarrr les ventilos. J'comprends pas tu met un ventilo en molex sur une alim sous tension le ventilos démarre o O ?

n°1291419
arkrom
Posté le 09-08-2005 à 15:21:30  profilanswer

un ventillo c'est juste un con de moteur avec une helice collé dessus, donc du moment que le ventillo recoit du 12V il tourne, point.  
y a pas a chercher plus loin  

le problème est donc de savoir comment arrive le jus,  
un fil de 12V, un fil de masse et rulez  
c'est pas plus compliqué  
je vois meme pas ce que tu comprend pas

Message édité par arkrom le 09-08-2005 à 15:36:17

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1291423
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 09-08-2005 à 15:31:03  profilanswer

non rien je suis un sale con parfois et mes compétences en electricité sont très limités. Ce que je voudrais faire c'est mettre un rhéo et sous volté 4 120mm pour refroidir le rad du water coolin j'ai de quoi faire passer les cables.

surtout si en plus je vire le headpipe ainsi que le 80 qui ets au cul. Ca m'evite de trouer el shuttle j'ai un ventilo sur le coté pour refroidir la ram : )

Donc niveau du shuttle c'est nikel .

Ma deuxieme question le plexi ca garde la cheleur est ce qu'une watercase en plexy ne va pas trop faire monter la températeur de l'eau ?

n°1291425
arkrom
Posté le 09-08-2005 à 15:40:32  profilanswer

erz- a écrit :

Ma deuxieme question le plexi ca garde la cheleur est ce qu'une watercase en plexy ne va pas trop faire monter la températeur de l'eau ?

certe, le plexi ne dissipe ( presque)pas le chaleur, mais il n'en crée pas non plus  :heink:  
et de toute facon c'est pas son role, c'est le boutot du radiateur.  
donc si ton eau chauffe trop, c'est le rad qui est trop petit, pas le reservoir en plexi qui chauffe.  
logique, non ? :pt1cable:

Message édité par arkrom le 09-08-2005 à 15:41:15

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1291427
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 09-08-2005 à 15:44:30  profilanswer

Logique oui sinon pour le rad je compte taper dans un bix 2 si je le localise sur le dessus de la watercase je met les ventilos dessus en extraction ? ou plutot en dessous ? vaut il mieux aspirer l'air chaud ou bien dissiper l'air chaud avant qu'il ne passe dans le radiateur ? :D  

Sachant qu'il doit y'avoir un frottement de l'air dans le rad on extrait moins non ?  

Je suis métaphysiquement a coté de la plaque non ? :D

n°1291428
arkrom
Posté le 09-08-2005 à 15:53:56  profilanswer

erz- a écrit :

Sachant qu'il doit y'avoir un frottement de l'air dans le rad on extrait moins non ?  

Je suis métaphysiquement a coté de la plaque non ? :D

ben en fait un peu oui, le but du ventillo est de remplacer l'air chaud present entre les aillettes du rad par du frais venant d'ailleurs alors que tu souffle du frais pour chasser le chaud ou que tu aspire le chaud pour mettre du frais ...... le debat et lancé et chacun a son avis et ces arguments,( c'est comme traction ou propulsion,pour les voiture  :lol: ),  c'est toi qui choisie.    
au pire tu test les deux et tu revient en causer après  

perso je suis partisant du ventillo souffleur et de la jupe ( regarde sur overclocking master  
y a un article très detaillé )

---------------
n°1291436
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 09-08-2005 à 16:07:38  profilanswer

Oui paske j'ai jamais rien compris au terme de jupe :D

mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 16:07:38  profilanswer

n°1291997
arkrom
Posté le 10-08-2005 à 14:40:13  profilanswer

erz- a écrit :

Oui paske j'ai jamais rien compris au terme de jupe :D

la jupe c'est surtout pour du big mama mais ca marche aussi pour du rad du commerce
http://www.cooling-masters.com/articles-9-0.html  
lit cet article et revient me voir après ( si tu comprend pas, il ne te reste plus qu'a allez te  [:vyse]  )

---------------
n°1292108
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 10-08-2005 à 20:23:30  profilanswer

Je lis ca ce soir :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
moyen de controler les ventilateur d'alim ?Watercase home made watercooling
Nouv. titre : Silence P4 3,2 ghz (chang. ventirad + alim)PB ALIM
T° CPU à 74°C et tensions alim à 16V et 6,5V !!!Alim wc : question besoin pro electronique
Question pour Modder mon alim ....[Mod en cours] Shuttle X-tended
Volatges de mon alim assez bas?o/c avec une alim noname
Plus de sujets relatifs à : Déportation de l'alim dans watercase pour shuttle (

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)