Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Demande vos avis de connaisseur sur future nouvelle config WC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande vos avis de connaisseur sur future nouvelle config WC

n°1616140
Bob Wiskar​fe
Posté le 28-08-2007 à 18:49:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais plusieurs petites questions (elles seront soulignées)
 
Pour l'instant je bricole ma nouvelle tour (Tai Chi) pour lui faire accepter 2 rad 2x120 (marque Eastar Magicool) côte-à-côte sur la porte (je peux en bricolant encore 1 peu, y rajouter 1 troisième identique + 1 rad 2 ou 3x120 (faut voir) + 3 rad simple dans le reste de la tour... C'est dingue la place qu'il y a là dedans... :pt1cable:  :sarcastic:  :sol: ).
 
1ère question:
Je ne sais pas si il vaut mieux y mettre 4 ventillo nexus ou bien 1 gros de 25cm ?Ce que je recherche c'est le maximum de silence.
Cette tour est destinée a acceuillir un c2d 6850 ou Q6600 (je sais pas lequel prendre... ou bien 1 équivalent) + 2 Cartes video en SLI (8800 gts au minimum) + 2 raptor 150go en raid1 (qui sont déjà utilisés sur le pc destiné a être remplacé).
 
J'aimerai que le cpu et les carte graphiques soient watercoolés... et que le liquide soit réactif aux uv car je compte me fabriquer un "gros" reservoir en façade 5"1/4.
A l'heure actuelle, on à le choix entre 2 liquides de refroidissement: eau déminéralisée ou liquide pour voiture. seulement celui pour voiture qui possède déjà du réactif uv, n'existe qu'avec de l'antigel qui est moins caloriporteur.  
 
J'ai donc un problème de choix, car j'ai peur que ça chauffe énormément.  
 
D'où ma 2ème question:  
A combien peut me couter le liquide a base d'eau déminéralisé + réactif uv + anti-corrosion + anti-algue + colorant (j'aimerai bien avoir du violet ou bien du bleu nuit... y a ptete aussi d'autres additif que j'oubli) ? Peut-on avoir les composant séparément ? et combien ça coûte ? Et surtout aurai-je un gain de température par rapport au liquide de voiture ?
 
J'ai lu que si j'opte pour le liquide de voiture uv, la pompe aura encore plus de mal si le/les waterblocks sont en micro-chanel... Si c'est vrai alors quels waterblocks choisir en fonction du liquide?
 
Dernière petite question: Dans quel ordre dois-je mettre les waterblocks ? ne vaudrai-il pas mieux 2 circuits différents (1 pour le cpu et 1 pour le sli) ?
 
 
Merci beaucoup par avance.
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 18:49:38  profilanswer
 

n°1616524
Bob Wiskar​fe
Posté le 29-08-2007 à 14:14:15  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser, concernant le liquide, que ce que je voulais savoir avant tout c'est dans quel boutique autre qu'informatique je peux trouver les additifs. Car j'ai déjà vu 1L de liquide tout près sans anti corrosion à 15€... C'est de l'abus... Mais comme apparamment personne ne sais (a propos de toutes mes questions... cé chacun sa m... on dirait), je vais devoir me taper toutes les boutiques et grandes surfaces de la région, vu qui y a rien sur le net sur ça... :(

n°1616641
AdrenaliZ
Posté le 29-08-2007 à 17:15:51  profilanswer
 

Bob Wiskarfe a écrit :

Bonjour,
 
J'aurais plusieurs petites questions (elles seront soulignées)
 
Pour l'instant je bricole ma nouvelle tour (Tai Chi) pour lui faire accepter 2 rad 2x120 (marque Eastar Magicool) côte-à-côte sur la porte (je peux en bricolant encore 1 peu, y rajouter 1 troisième identique + 1 rad 2 ou 3x120 (faut voir) + 3 rad simple dans le reste de la tour... C'est dingue la place qu'il y a là dedans... :pt1cable:  :sarcastic:  :sol: ).
 
1ère question:
Je ne sais pas si il vaut mieux y mettre 4 ventillo nexus ou bien 1 gros de 25cm ?Ce que je recherche c'est le maximum de silence.
Cette tour est destinée a acceuillir un c2d 6850 ou Q6600 (je sais pas lequel prendre... ou bien 1 équivalent) + 2 Cartes video en SLI (8800 gts au minimum) + 2 raptor 150go en raid1 (qui sont déjà utilisés sur le pc destiné a être remplacé).
 
J'aimerai que le cpu et les carte graphiques soient watercoolés... et que le liquide soit réactif aux uv car je compte me fabriquer un "gros" reservoir en façade 5"1/4.
A l'heure actuelle, on à le choix entre 2 liquides de refroidissement: eau déminéralisée ou liquide pour voiture. seulement celui pour voiture qui possède déjà du réactif uv, n'existe qu'avec de l'antigel qui est moins caloriporteur.  
 
J'ai donc un problème de choix, car j'ai peur que ça chauffe énormément.  
 
D'où ma 2ème question:  
A combien peut me couter le liquide a base d'eau déminéralisé + réactif uv + anti-corrosion + anti-algue + colorant (j'aimerai bien avoir du violet ou bien du bleu nuit... y a ptete aussi d'autres additif que j'oubli) ? Peut-on avoir les composant séparément ? et combien ça coûte ? Et surtout aurai-je un gain de température par rapport au liquide de voiture ?
 
J'ai lu que si j'opte pour le liquide de voiture uv, la pompe aura encore plus de mal si le/les waterblocks sont en micro-chanel... Si c'est vrai alors quels waterblocks choisir en fonction du liquide?
 
Dernière petite question: Dans quel ordre dois-je mettre les waterblocks ? ne vaudrai-il pas mieux 2 circuits différents (1 pour le cpu et 1 pour le sli) ?
 
 
Merci beaucoup par avance.
 
 


 
1er : si tu fais une jupe pour les radiateurs alors le 25cm aura le meilleur compromis silence/perf, si tu ne fais pas de jupe il refroidira mal les radiateurs et les 4 ventilos serons preferable.
 
2eme : le liquide de refroidissement bien que soit disans moins caloporteur que l'eau est tres bien, pas besoin de rajouter quoi que ce soit dedans car possede deja tous les additifs dont on a besoin pour le watercooling, bien moins chere que les liquide speciaux pour le watercooling et il ni a aucune difference de temperature entre un cicruit avec de l'eau demineralisé et un avec du LDR.
si tu achete les element separement, sa donne a peu de chose pret : eau demineralisé (5L) = 1€ + liquide anti corrosion (50ml a dilué dans 2,5L d'eau) = ~5€ + liquide anti algue = ~5€ + colorant réactif UV (pour colorée 2a3L d'eau) = ~5€.
tu peux aussi prendre de l'eau distillé qui est plus saine (pure) que l'eau demineralisé mais qui coute beaucoup plus chere = entre 4 et 5€ le litre.
ou du LDR entre 5 et 10€ les 5L et tu na rien a ajouter dedans.
 
3eme : tu peux mettre tes waterblock dans nimporte quelle sens mais en general on met le cpu en premier. Si tu as beaucoup d'argent a depenssé fais 2 circuit different pour le sli et le cpu, mais sa fait chere pour le peu de degres que tu vas gagné.


Message édité par AdrenaliZ le 29-08-2007 à 17:17:27
n°1616678
Bob Wiskar​fe
Posté le 29-08-2007 à 18:28:02  profilanswer
 

Bonjour AdrenaliZ et merci beaucoup de ton aide,
 
1) Je vais me pencher sur la jupe pour ventillo de 25cm... Pour la faire y aura pas de problème, mais j'éspère avoir la place. J'ai droit qu'à 7cm entre la porte et les vis des bracket (vis qui maintiennent les carte pci au chassis), et je sais pas quelle largeur prend une carte graphique comme la geforce 8800gts/gtx... Mais vous en avez une, auriez vous l'extrème gentillesse (euh ça fait un peu pompeux ça... non? :sarcastic: ) de mesurer (dans le sens de la largeur de la carte graphique) et de me dire la distance qu'il y a entre le bord de la carte coté porte et la vis qui la tient au boitier ? Oh siouplé... siouplé... dite oui...
 
2) Pour le liquide je me doutais que c'était de l'ordre de 5euros par additif, mais pas pour si peu de litre :ouch: ... donc pas de jouli petit liquide bleu nuit ou violet sombre :cry: . Je pourrait ptete essayer alors du rouge orangé sur une base de LDR UV jaune...
 
3) Bien retenu pour le cpu en preums, mais ça chauffe pas plus que ça pour du sli direct après le cpu (dualcore ou quadricore)? ça mérite reflexion alors.
 

n°1617183
Bob Wiskar​fe
Posté le 30-08-2007 à 16:43:57  profilanswer
 

Personne pour me dire la largeur totale d'une 8800 ?

 

Bon bien je vais devoir attendre 15jours pour aller mesurer ça a paris, puisque par chez moi, y rien d'aussi performant en boutique...

 

J'aurais d'autres ptites questions:

 

1:
Qu'est ce qui existe en sonde et affichage de température pour watercooling ?
(a part thermaltake... je connais le modèle. En fait, je ne connait que lui pour monitorer les temp water)

 

2:
Y en a t-il qui permettent de voir 2 ou 3 temp. ?

 

3:
Est ce que le watercooling est efficace sur des HDD ? J'ai 2 raptor + 2 udma133, et ça chhhaufffe grave.

 

4:
Toutes les pompes peuvent être immergée dans un reservoir ?


Message édité par Bob Wiskarfe le 30-08-2007 à 16:48:35
n°1623044
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 13-09-2007 à 10:10:41  profilanswer
 

la largeur ou la longueur ? Non parce que pour la longueur on a la gts qui est pile aussi longue que la mobo alors que la gtx c'est 27cm de long


---------------
Messatsu !
n°1623051
max_2468
Posté le 13-09-2007 à 10:47:27  profilanswer
 

pour la longueur, ca fait 5 millimetres environ en plus d'une barrette PCI. ( j'avais pas de regle sous la main :( )
 
j'ai fait une p'tite photo rapide de ma xfx 8800gts pour que tu vois mieux  :ange:  
http://img507.imageshack.us/img507/2645/29884899lc7.th.jpg


Message édité par max_2468 le 13-09-2007 à 10:48:17
n°1623130
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 13-09-2007 à 14:46:23  profilanswer
 

c'est vraiment un sapin de Nöel ta tour


---------------
Messatsu !
n°1625870
Bob Wiskar​fe
Posté le 20-09-2007 à 15:30:45  profilanswer
 

Merci, en fait je crois que j'ai mal formulé ma question. Et comme j'ai perdu le cable usb du tel portable (qui fait photo), je peux pas montrer.
 
Je vérifierai ça par moi même. merci quand même


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Demande vos avis de connaisseur sur future nouvelle config WC

 

Sujets relatifs
Besoin de l'avis de ceux qui s'y connaissent en méca des fluides !!!Votre Avis sur circuit HDPC
HELP : Demande de conseils pour organiser la ventilation d'un P182Connaisseur en watercooling, aidez moi SVP ...
Avis Sur Config WC Vraiment Besoin de vos avis! Merci à tous!!!WaterCooling Bonne config ou pas??
Votre avis pour mon premier WatercoolingVos avis sur composants water [RECU et MONTE]
Plus de sujets relatifs à : Demande vos avis de connaisseur sur future nouvelle config WC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR