Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Delid et watercooling

n°2544699
winczlav
Posté le 23-09-2020 à 20:09:33  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je possède un i7-8700k et mon PC est un vrai four.
Il est actuellement refroidi par un  Noctua x62.
J'aimerai savoir si je le fait delid, la chaleur dégagée par mon PC sera t'elle moindre ?
Si je passe par un Watercooling custom (dans un gros boitier), la chaleur dégagé par mon PC sera t'elle moindre ?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 20:09:33  profilanswer
 

n°2545002
love68
Posté le 28-09-2020 à 19:19:47  profilanswer
 

Salut.  
 
Le faite de delid vas augmenter la quantité de chaleur à expulser du CPU, il sera mieu refroidit en améliorant le passage de la chaleur entre le die et la capsule, mais cette chaleur gagnée doit être expulsée via le ventirad.  
C'est le même principe avec la watercooling, tu refroidi mieu , mais tu extrait plus de chaleur, donc en été bin il fait très chaud

n°2545024
mosie
GEEK PRO POWER !
Posté le 29-09-2020 à 08:35:25  profilanswer
 

bien dit !
 
Et tu aura plus de gain a passer en WC voir au pire un AIO ;(


---------------
DU LOURD, TOUJOURS !
n°2545068
lolo-1234
Posté le 29-09-2020 à 22:59:54  profilanswer
 

love68 a écrit :

Le faite de delid vas augmenter la quantité de chaleur à expulser du CPU


c est faux la quantité de chaleur reste la méme ! par contre le procedé permet d en extraire plus en gardant des températures raisonnable

love68 a écrit :

il sera mieu refroidit en améliorant le passage de la chaleur entre le die et la capsule


oui c est tout à fais ça ! c est le but de l opération !

love68 a écrit :

mais cette chaleur gagnée doit être expulsée via le ventirad.  
C'est le même principe avec la watercooling, tu refroidi mieu , mais tu extrait plus de chaleur, donc en été bin il fait très chaud


 
la c est pas trés clair ! je vais t aider un peux , la quantité de chaleur à evacuer reste la meme elle dois bien etre evacué avec un ventirad ou un water peut importe le resultat peut etre identique
le gros avantage c est que la chaleur peut plus facilement migrer du cpu vers l exterieur peut importe le systeme de refroidissement  
elle n est plus limité (beaucoup moins) par le passage à travers le nutella que mettais intel et de ce fait la température degrigole que ce sois avec un water ou un ventirad !
donc en été c est plus frais aussi! mais c est vrais il fait très chaud parfois :D  
 
 :jap: il faut bien faire attention de ne pas confondre quantité de chaleur et température c est deux chose diferentes :jap:


Message édité par lolo-1234 le 29-09-2020 à 23:14:51
n°2545361
love68
Posté le 05-10-2020 à 17:58:21  profilanswer
 

C'est vrai que je me suis mal exprimé.  
Le delid vas augmenter le transfert de chaleur vers le Ventirad, mais la température d'extraction du Ventirad sera plus élevé.  
La chose que j'ignore c'est si il veut gagner en température dans le PC où dans la pièce

n°2545362
aster
Chaotic Neutral
Posté le 05-10-2020 à 18:31:15  profilanswer
 

ça ne changera rien à la température de la pièce. Les calories sont produites, et elles ne peuvent pas être piégées indéfiniment dans le boitier. L'inertie est assez négligeable AMHA.
 
L'intérêt du delid c'est, comme dit au dessus, de transférer plus efficacement les calories vers le rad et d'obtenir une température CPU inférieure.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'aide montage watercooling CPU Hydro XChoix kit watercooling
Besoin d'aide pour achat/installation d'un watercooling en tube rigideUpgrade Watercooling : question
watercooling Cooler Master Nepton 140XLDelid i7-7700k - Non OC mais INSTABLE
Problème bruit Watercooling après montage PCFans watercooling ROG Ryujin 240
conseil watercoolingInfo connexion matériel watercooling RGB
Plus de sujets relatifs à : Delid et watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR