Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2203 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Info connexion matériel watercooling RGB

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Info connexion matériel watercooling RGB

n°2541298
xan03
Posté le 29-06-2020 à 00:35:48  profilanswer
 

Salut à tous  :) ,
 
Y aurait-il par ici quelqu'un qui puisse répondre à ma torture ?!
J'ai un projet de watercooling que je suis en train de monter sur papier pour le moment (les achats se feront pour les soldes), mais il y a quelques choses que je ne comprend pas et je ne trouve pas l'info malgré des heures de recherches :
 
Quand ton watercooling est réalisé avec plusieurs produits RGB de marques différentes, exemple :
-Pompe/réservoir EKWB
-Waterblock cpu et gpu BYKSKI
-Radiateur avec ventilo Thermaltake
 
Comment vous faite pour gérer tous le matériel en RGB syncho ?
Ils parlent tous de contrôleur qu'il faut relier sur le seul et unique pin 3 ADD-HEADER de la carte mère mais quand t'as 3 marques différentes comment faire vu que quasi chaque marque dispose à priori de son propre controller à relier sur ce seul pin... Je finis par me dire qu'il faut tout prendre chez le même fournisseur mais si c'est ça ca m'embête vraiment...
 
Merci beaucoup pour vos réponses  :jap:


Message édité par xan03 le 29-06-2020 à 00:36:19
mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 00:35:48  profilanswer
 

n°2541305
luttymiix
Bonbecs for life
Posté le 29-06-2020 à 09:22:07  profilanswer
 

Le plus simple c'est en effet tout de la même marque.
 
Ensuite, si tu as différents composants de différentes marques, le plus simple étant d'avoir les rallonges de chaque constructeur qui te permettent de finir avec un connecteur "standard" 3-4pin suivant si il est rgb ou argb de ce type :
 
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1rTXrbynrK1RjSsziq6xptpXa7/Cooler-Master-1-5-3PIN-5V-ARGB-ventilateur-adaptateur-c-ble-bo-tier-d-ordinateur-ventilateur.jpg
 
Toutes les cm supportent ce format et si ce n'est pas le cas tu auras surement un adaptateur dispo pour ce genre de connecteur qu'on retrouve partout !
 
Seul bémol dans l'affaire, certaines marques ne donnent l'accès au contrôle de leur matos uniquement par des headers propriétaire. Thermaltake par exemple, utilise une connectique bien à eux pour tout ce  qui est ventilateur RGB.
Il faut tout checker avant pour ne pas être embêté !


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2541309
Mick461
Posté le 29-06-2020 à 10:32:09  profilanswer
 

Chez cooler master,  tu branches le boitier sur un port usb de la cm mais du coup tu dois utiliser leur logiciel  
 
Le plus en passant par le logiciel des marques,  t a beaucoup plus de choix  comparé au logiciel de la cm
 
J ai le cas sur ma godlike  les choix sont plus limite en terme d animation,  tant dis que le logiciel cooler master est remplis de réglages  
 

n°2541323
xan03
Posté le 29-06-2020 à 19:36:40  profilanswer
 

Merci pour votre aide, donc si je comprend :  
 
-Si j'ai du matos qui demande un header propriétaire, impossible de connecté d'autres matériel dessus même avec une rallonge ?
 
-Si je choisi de mettre certains controler en USB, il faudra simplement que j'ai plusieurs logiciel qui contrôle chacune des marques que j'aurai branchée ?  
 
Quand je vois BARROW et KYKSKI ca a l'air d'être un sacré bordel pour avoir un truc qui ressemble à qqchose, même leur logiciel à pas l'air simple d'accès en ce qui les concernes...

n°2541340
luttymiix
Bonbecs for life
Posté le 29-06-2020 à 22:54:46  profilanswer
 

xan03 a écrit :

Merci pour votre aide, donc si je comprend :  
 
-Si j'ai du matos qui demande un header propriétaire, impossible de connecté d'autres matériel dessus même avec une rallonge ?
 
-Si je choisi de mettre certains controler en USB, il faudra simplement que j'ai plusieurs logiciel qui contrôle chacune des marques que j'aurai branchée ?  
 
Quand je vois BARROW et KYKSKI ca a l'air d'être un sacré bordel pour avoir un truc qui ressemble à qqchose, même leur logiciel à pas l'air simple d'accès en ce qui les concernes...


 
Je confirme tes deux points. A noter aussi, brancher en USB ça devient vite limité, les cm n'ont que deux ports généralement. Ensuite, un bon gros conseil, évites d'avoir 50 marques juste pour un seul truc, tu vas te perdre dans les trucs à acheter et tu auras des rallonges dans tous les sens.
Pour connecter entre différentes marques sur différents header, faut bien faire gaffe à la connectique que ce header peut accepter. Si les rallonges correspondent pas c'est mort apr-s ça peut le faire mais bon courage pour faire une liste de ce qu'il faut ^^
 
Barrow et Byksky c'est pas plus compliqué que le reste. Pour rester dans le simple pour ma part : WB GPU+CPU et distroplate Barrow tous connectés sur une rallonge Barrow qui permet de connecter 4 équipements le tout relié sur un connecteur CM ARGB 3 pin 5V. Ensuite à côté j'ai une bande led qui est branchée sur un port 4pin 12V et enfin,  je vais recevoir des ventilateurs ARGB avec connecteur basique 5V comme cité plus haut et ils iront également sur ma cm.  
 


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2541370
xan03
Posté le 30-06-2020 à 19:39:49  profilanswer
 

Super merci luttymiix.
En ce qui concerne les ventilo ARGB du coup tu vas les connectés comment étant donné que tu as dejà la rallonge barrow sur ton header CM ? A moins que ce soit des barrow aussi et tu les mets sur la même rallonge ?
 
Ouai je me doute que plusieurs marque c'est le bordel, mais y'a tellement un tas de chose qui me plaise chez tout le monde et inversement y'a personne qui me propose un kit que je trouve à mon gout xD Après c'est sur que je vais faire des concessions et simplifié le truc mais j'avais besoin de comprendre déjà ce schéma de branchement !

n°2541377
luttymiix
Bonbecs for life
Posté le 30-06-2020 à 21:18:36  profilanswer
 

xan03 a écrit :

Super merci luttymiix.
En ce qui concerne les ventilo ARGB du coup tu vas les connectés comment étant donné que tu as dejà la rallonge barrow sur ton header CM ? A moins que ce soit des barrow aussi et tu les mets sur la même rallonge ?
 
Ouai je me doute que plusieurs marque c'est le bordel, mais y'a tellement un tas de chose qui me plaise chez tout le monde et inversement y'a personne qui me propose un kit que je trouve à mon gout xD Après c'est sur que je vais faire des concessions et simplifié le truc mais j'avais besoin de comprendre déjà ce schéma de branchement !


 
Non, j'ai deux ports ARGB et deux RGB donc pas de souci. Et au pire, j'ai un commander pro (2 ports) ou je peux connecter du connecteur JST 3pin donc pas embêté non plus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Info connexion matériel watercooling RGB

 

Sujets relatifs
WaterCooling Custom Lian li Dynamic XLPC qui freeze au démarrage a cause des applis RGB
1er Watercooling, des milliers de questions[Projet]Watercooling custom CPU Pure base 500
temperature watercoolingAide / conseils premier watercooling
renseignements sur 1er watercooling[projet] "mon premier watercooling" by Superip [news] reportage photo
Besoin de conseils pour débuter un Watercooling customBesoin de conseil avant montage watercooling
Plus de sujets relatifs à : Info connexion matériel watercooling RGB


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR