Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
772 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

défault refroidissement i7-920

n°1975432
ymlelay
Posté le 23-01-2010 à 17:12:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je n'ai pas dit que je n'avais rien gagné, j'ai simplement dit que ce n'était pas aussi efficace que ce que je pensais. C'est à dire éviter d'utiliser de la pâte.

 

en plus, ça n'aide pas Benh_31 pour son problème...


Message édité par ymlelay le 23-01-2010 à 17:17:11

---------------
Le loup et l'agneau peuvent très bien dormir ensemble, mais il y en a un des deux qui va beaucoup moins bien dormir que l'autre !!
mood
Publicité
Posté le 23-01-2010 à 17:12:56  profilanswer
 

n°1975437
Benh_31
Posté le 23-01-2010 à 17:31:59  profilanswer
 

oé non mais pour le ponçage on m'en avait déjà parler et vus que ça efface les inscriptions sur le processeur qui permette la garanti je ne vais pas m'aventurer là.  
 
Après Ymlelay je suis intéréssé par tes photos même si je pense pas acheter de vis comme ça ( sa suffit les dépences ^^ je trouverais bien 4 vis dans mon garage qui ferons l'affaires) si ça ne te dérange pas trop je les veux bien :) voici mon adresse : Benh_31@hotmail.fr  
merci.

n°1975438
Prums
je suis occupé la...
Posté le 23-01-2010 à 17:38:07  profilanswer
 

le fait de poncer n'a pas pour but d'eviter d'utiliser de la pate thermique,mais améliorer le tranfert de chaleur entre les éléments,la pate thermique permet de palier(au mieux) au probleme d'aspérité et de planéité donc indispensable.

n°1975441
Benh_31
Posté le 23-01-2010 à 17:47:21  profilanswer
 

pff -_- j'avais demander de l'artic silver 5 à ma mère et elle ma ramener de la " Titan TTG-S106" vous savez si elle est bien ? ^^

n°1975527
xort4
FcUk
Posté le 24-01-2010 à 07:07:57  profilanswer
 

Par contre je ne sais pas si vous avez remarqué masi vous comparez vos temps sous OCCT alors que lui vous parle de cstrike.
CS n'utilise pas autant de le proc qu'un soft de bench...  
J'ai plusieurs pistes pour ton pb de températures:
- ton rad est mal aéré comme le dis à peu près tout le monde
- est ce que tu as évacué toutes les bulles d'air dans ton circuit??
- n'y a t'il pas un débris qui bouche ton waterblock? Ca peut arriver.
- le waterblock n'est peut etre pas suffisament serré
 
Voila n'hésite pas à répondre a mes pistes.
PS: sur le forum édit tes posts plutot que de poster sans arret la lisibilité n'en sera que meilleur.

n°1975545
Benh_31
Posté le 24-01-2010 à 10:38:17  profilanswer
 

xort4 a écrit :

Par contre je ne sais pas si vous avez remarqué masi vous comparez vos temps sous OCCT alors que lui vous parle de cstrike.
CS n'utilise pas autant de le proc qu'un soft de bench...  
J'ai plusieurs pistes pour ton pb de températures:
- ton rad est mal aéré comme le dis à peu près tout le monde
- est ce que tu as évacué toutes les bulles d'air dans ton circuit??
- n'y a t'il pas un débris qui bouche ton waterblock? Ca peut arriver.
- le waterblock n'est peut etre pas suffisament serré
 
Voila n'hésite pas à répondre a mes pistes.
PS: sur le forum édit tes posts plutot que de poster sans arret la lisibilité n'en sera que meilleur.


 
merci de t'as réponse,
alors j'ai fais quelque petit changement :  
-j'ai changer la pâte thermique parce que je l''avais mis n'importe comment avant
-j'ai écarté le rad du boitier vous pouvais le vois sur la photo dessous ( j'ai mis des Légo entre ^^)
-j'ai mis mes deux ventilateur a l'exterieur soufflant du boitier vers l'extérieur comme me la suggéré Ymlelay
-j'ai enlevé le socket pour éviter que le processeur soit légèrement incurvé comme me la également suggéré Ymlelay.  
 
Au total : ben ça fait 5minute que j'ai allumer l'ordi et il est déjà à 40 et il monte progressivement. Je trouve ça élever quand même c'est bien c'est sur mais bon c'est améliorable ?
 
pour les bulle d'air comment je peux faire pour les enlever ? parce que a chaque fois que je remonte mon circuit j'entends effectivement des bulle d'air qui circule alors je secoue l'ordi sa fait "chhhrrereerii"  je le fais 5 ou 6 fois et après plus rien . dois-je en conclure qu'il n'y a plus de bulle d'air ?  
et qu'est ce que tu entend par débris ? dans le waterblock carrément ? en tout cas l'eau circule c'est sur.
 
PS: hors sujet mais ma P6T6 monte aussi beaucoup genre il m'arrive qu'elle soit a 58 normal ??
 
 
http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_28711P1020550.jpg
http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_646441Sans_titre2.png


Message édité par Benh_31 le 24-01-2010 à 10:51:14
n°1975708
xort4
FcUk
Posté le 24-01-2010 à 18:11:13  profilanswer
 

Je trouve tes températures tout à fait honorables pour ton ptit circuit, pour etre bien sur de ne plus avoir de bulles d'air je t'explique.
Les bulles s'entassent dans le radiateur, et aussi dans le waterblock. le seul moyen de les voir c'est dans ton réservoir, tu dois secouer ton rad, mettre le haut en bas et le secouer un peu comme un shaker, et normalement si il y a des bulles tu va les entendre partir et les voir arriver dans ton réservoir ou elle vont disparaitre.
Si tu as mal compris quelque chose n'hésite pas.  

n°1975723
Benh_31
Posté le 24-01-2010 à 19:16:53  profilanswer
 

xort4 a écrit :

Je trouve tes températures tout à fait honorables pour ton ptit circuit, pour etre bien sur de ne plus avoir de bulles d'air je t'explique.
Les bulles s'entassent dans le radiateur, et aussi dans le waterblock. le seul moyen de les voir c'est dans ton réservoir, tu dois secouer ton rad, mettre le haut en bas et le secouer un peu comme un shaker, et normalement si il y a des bulles tu va les entendre partir et les voir arriver dans ton réservoir ou elle vont disparaitre.
Si tu as mal compris quelque chose n'hésite pas.  


 
je les secoué dans tous les sens pas de bulle


Message édité par Benh_31 le 24-01-2010 à 19:26:24
n°1976018
Benh_31
Posté le 25-01-2010 à 20:48:21  profilanswer
 

pouuuuu je crois que je suis parano j'ai enfin testé en full avec OCCT  pendant une heure je suis monté à 62°C pas plus et je suis redescendu à 41°C 3 minutes après la fin :)
ç'est bien non ? :bounce:

n°1976133
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 26-01-2010 à 09:19:29  profilanswer
 

Tu es bien là ne touche plus à rien


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 09:19:29  profilanswer
 

n°1976255
Benh_31
Posté le 26-01-2010 à 18:43:02  profilanswer
 

merci de vos aides :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Résolu] Overclocking i7 920 & Asus P6T Deluxe V2Température I7 950 et Noctua NH-U12P !!??
Watercooling i7 860 et 4890 avec Zalman Reserator 1+Refroidissement supplémentaire 295gtx en sli
Remplacement: Choix pour refroidissement cpuoc i7 920 sur gygabyte EX58 UD5
Watercooling "Rad chauffage" - [A SUPPRIMER]Pb O/C Core I7 860 Max = 3.4Ghz.......je deprime
Plus de sujets relatifs à : défault refroidissement i7-920


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR