|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Décision et précision sur le watercooling |
kapo60 Bodhisattva à temps partielle. | Bonjour, possédant un aircooling Cooler Master Hyper 212 Plus et un processeur I7 3770K OC à 4 GHZ, je souhaiterais changer et passer sur un WC d'entrée de gamme ayant un petit budjet, mon processeur est tourne entre 40 et 50° en idle et avec un jeux gourmand tourne entre 65 et 75°, et parfois je sens que sur des jeux comme Rainbow six siege ou PUBG j'ai des arrêts sur image a cause de la temperature qui montent d'un coup, pourtant sur OCCT je fais passer pendant 2H sans probleme les 4 GHZ avec 1.09v.
|
Publicité | Posté le 06-09-2017 à 12:19:16 |
kapo60 Bodhisattva à temps partielle. | Ah oui je vois, donc en gros faut acheter ZE CONFIG avec les nouveaux proco et CM pour avoir un ordinateur tout frais si je comprends bien ? |
creep's | Non chez intel c'est toujours pareil ( à part les sandy bridge souder ) et peut etre certain modèle . Maintenant si tu veux tenter un delied, ca fait peur mais c'est pas compliquer, et finalement tu y gagne réellement.
Message cité 1 fois Message édité par creep's le 07-09-2017 à 00:32:21 |
Publicité | Posté le 07-09-2017 à 09:08:21 |
Winpoks |
|
DaminouTav |
|
kapo60 Bodhisattva à temps partielle. |
|
creep's | Je comprends pas ta question la kapo60?
|
kapo60 Bodhisattva à temps partielle. | Enfaite j'ai cet compos mais modifier :
Message édité par kapo60 le 07-09-2017 à 12:53:08 |
kapo60 Bodhisattva à temps partielle. | D'accord, je vois, peut-etre que c'est juste le faite d'avoir un processeur pas forcement bon dans ce cas ...
|
creep's | Oui je comprends, donc un delied peut te faire peur du coup.
|
kapo60 Bodhisattva à temps partielle. | Ca va qu'il y a quelque filtre à poussiere inclu dans la tour, Par contre j'avoue que je ne sais pas comment gerer l'infiltration et l'extration de l'air au niveau du boitier ...
|
creep's | Dans l'absolu c'est bien d'avoir les même partout ( tous ne sont pas égaux à 1000rpm par exemple ). Le premier truc à savoir c'est comment vas tu les reguler? PWM ? rébhobus? Ensuite tu veux un truc perf de la mort quitte à avoir du bruit, ou un truc moins perf mais silencieux. Ca serait ma tour, j'aurai fait comme ca. Sur le Top ( 2 en extraction ) Ca te ferait ration 2 aspi/ 3 extraction Ca serait pas mal, et ta 1080 serait contente ^^ Dans une optique plus encore, j'aurai remis sur la plaque ( au niveau cpu ) , encore 1 en aspiration Maintenant faut les controler, pas laisser tourner à 12v non stop ca ferai trop de bruit. un repartiteur peut etre une solution économique et sympa https://www.docmicro.com/connectiqu [...] 11967.html Attention UNIQUEMENT AVEC VENTILATEUR PWM ( 4 file donc Message édité par creep's le 07-09-2017 à 15:55:46 |
kapo60 Bodhisattva à temps partielle. | Ah oui je connaissais pas ca, ca devient complexe !
|
creep's | Oui voila tu installe les ventilateurs. Tu branche une prise molex 4 pin ( les grosse fiche ) dessus, tu raccorde la petite 2 file sur la fiche CPU PWM de ta carte mère. donc voici les deux fiche relié au spliter Et tout les cable de tous les ventilateur tu les met sur fiches vide du spliter. Ensuite tu regle dans ton bios ( c'est mieux avec le bios ) ou sous windows avec un programme , la vitesse minimum et maximum. C'est hyper simple, pas cher et éfficace. La vitesse sera donc controler par la charge de ton processeur. Cas de figure - 1 -> Tu regarde un manga, un film ou surf tranquille, ton cpu ne fais pas grand chose, tes ventilateur tourneront au minimum ( pas besoin de plus ) - 2 -> Tu lance un bon Battlefield 1 , ton proco , carte graphique vont chauffer, et automatiquement les ventilateur vont monter en régime. Tout est réglable selon ta carte mère, mais si elle a pas 20 ans elle aura la gestion pwm ^^ Mais je le répete , faut que tous les ventilateur soit en PWM ( 4 petit file en gros ) je te file un autre lien HFR ( pas jeune mais bon ) http://www.hardware.fr/articles/86 [...] m-pwm.html Ceux ci sont TOUS PWM donc un bon choix, à toi de voir niveau tarif ce qui t'interesserai le plus. Pour répondre à ta dernière question, non tu devra rien démonter pour installer les ventilateurs ( dans la logique, à moins qu'une cache disque dur gene mais ca m'étonnerai ) Message édité par creep's le 07-09-2017 à 16:16:44 |
kapo60 Bodhisattva à temps partielle. | Oui je regle deja mes ventillos via ma carte mêre, ils sont a 12.5% de leurs capacité quand le pc est en idle, et quand il est a 70% ils tournent tous à 100%.
|
creep's | Oui 4 vise.
|
kapo60 Bodhisattva à temps partielle. | Hum je vois, dommage qu'il n'y ai pas des etudes specifique pour monter des PC, si j'en avais dans le coin je ferais que ca, car ca na pas l'air si compliquer surtout grace aux forums et video du net on peut asser facilement se reperer
Message édité par kapo60 le 08-09-2017 à 01:08:01 |
kapo60 Bodhisattva à temps partielle. | Je viens de trouver ca sur ma Carte mère MSI P67A-GD55 (Révision B3) :
|
creep's | Salut,
|
kapo60 Bodhisattva à temps partielle. | Oui c'est la dessus que j'avais regarder, mais c'est mon ventirad qui est brancher dessus, ca ne fait rien ? ou je peux brancher le ventirad sur le boitier multri PWM aussi ?
|
creep's | Oui il existe des spliter 3 pin ( mais le 4 pin est auto régulable ), le 3 pin tu as aussi moyen de les réguler, mais un peu plus "chiant" .
|
kapo60 Bodhisattva à temps partielle. | D'accord ca marche donc toujours privilegier les 4 pin ^^
|
creep's | PWM = 4 files |
creep's | Moi je lis ceci sur ta tour
Je vois pas trop à quoi correspond ce 80mm ? De toute manière essaie de mettre des 120 ^^ Message édité par creep's le 09-09-2017 à 17:59:47 |
creep's |
kapo60 Bodhisattva à temps partielle. | bah celle-ci : 1 x 80 mm lateral gauche
|
creep's | Non n'utilise pas l'emplacement de 80mm.
|
kapo60 Bodhisattva à temps partielle. | Bah du coup je le garderais c'est soit je change l'un soit l'autre ^^
|
creep's | Disont que le rapport perf/bruit, le 120 est légèrement mieux.
|
kapo60 Bodhisattva à temps partielle. | Mais je ne sais meme pas ce que signifie le terme "delied" enfaite, j'en ai jamais entendu parler meme sur le forum pour ceux qui utilisent le watercooling ...
|
ppn7 |
C'est tes intéressant ce que tu dis, car je viens de voir que guru3d un test d'un kit EK fluidgaming 240 pour CPU et GPU avec une 1080 et un i7 4790k a 4,6ghz. Et bien que ce soit en boucle avec seulement le CPU ou CPU+GPU, et bien le processeur est a 73degres dans les deux cas et la carte a 53 degrés. Or on dit souvent que la différence entre le CPU et le GPU en watercooling n'est que de quelque degrés, ça prouve que c'est faux et pas totalement vrai dans tous les cas. Message édité par ppn7 le 09-09-2017 à 21:10:08 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix de reservoir et pompe watercooling | Wc VEGA 56 et i7700k |
[Aide] Premier Watercooling (Barrow) | quel bon ventirad ou un bon watercooling en 1150? |
[AIDE] Projet Watercooling Maison | Watercooling, perte de C° ? |
[WorkBlog] 1st Custom ! Barrow par ci Barrow par là [Fini] | Premier Watercooling custom help |
Avis Watercooling | Création watercooling futur i9 |
Plus de sujets relatifs à : Décision et précision sur le watercooling |