Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Dans quel sens le ventilo du rad a l'extérieur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dans quel sens le ventilo du rad a l'extérieur ?

n°1348207
-arca-
Enjoy The Best & Fuck The Rest
Posté le 21-12-2005 à 11:42:38  profilanswer
 

Bonjour a tous je vien de monter mon 1er WC (certes un kit, avec qq truc en plus mais bon ca reste un WC :) ), et sur la notice ils mettent :
- Rad + Ventilo a l'intérieur = Ventilo qui souffle dans le rad (donc vers l'extérieur de la tour)
- Rad + Ventilo a l'extérieur (comme j'ai fait moi) = Ventilo qui extrait l'air du rad !
 
Est ce que ca ne serai pas plus performant de faire souffler dans le rad même a l'extérieur ?  En même temps ca ventile la tour, sauf si c'est de l'air très chaud (ce que je ne pense pas car l'air extrait est pas chaud) !! Sachant que mon ventilo tourne au max a 1300tr/mn
 
MERCI
 
ps : si vs voulez des photos je peux les reposter, sinon elles sont p.62 du topic des photos !

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 11:42:38  profilanswer
 

n°1348492
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 21-12-2005 à 17:13:46  profilanswer
 

Pas besoin de photos on comprend tes explications. Le montage du ventilo que tu as fait est bon:
Si tu l'avais mis devant le rad pour qu'il souffle dessus, tu aurai une zone morte juste à l'arrière du moteur du ventilo, donc une partie de ton rad ne servirai pas à grand chose.
 :jap:


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1356418
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 05-01-2006 à 16:33:59  profilanswer
 

Meme le ventilo monter dos au rad il y a une zone morte et il y en aura toujours a moins de mettre un carrenage ou une jupe entre le rad et le ventilo de sorte que l'espace rad/ventilo soit d'au minimum de2-3 cm plus c encore mieux !
 
Mais bon le montage prends alors bcp plus de place :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Dans quel sens le ventilo du rad a l'extérieur ?

 

Sujets relatifs
msi k8n diamond ventilo cpu ?? lekelVentilo Nforce4 en 5V ? Risqué ?
ventilo lga775 + qfanBoucher les emplacements ventilo vides ?
Branchement ventilo, connaissances en élèctricité requisesRemplacer le ventilo par un radiateur sur une vieille CG
Question de newbie sur ventiloUn ventilo pour un Athlon XP 1800+ (Socket A)
Soucis de ventilo sur une MSI K7T266CPU Athlon 64 3000+ socket 939 ventilo origine, vos overclockages max!
Plus de sujets relatifs à : Dans quel sens le ventilo du rad a l'extérieur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR