Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Question de newbie sur ventilo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question de newbie sur ventilo

n°1345177
oxolaterre​35
Posté le 15-12-2005 à 11:53:48  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'espère que je suis dans la bonne section  :)  
 
Je voudrais changer le ventilo fixé sur le radiateur du cpu de mes parents (Amd Athlon 1Ghz).
J'ai pas envie de changer le radiateur (j'aime pas trop jouer avec la pate thernique et autre). Alors je regarde un nouveau ventilo de 60x60, il ne semble plus y en avoir beaucoup sur le marché  :)  
J'ai vu qu'il y avait des adapteurs 60x80, est ce que ca marche bien ? Ce que j'ai peur c'est la hauteur car ca peut raprocher de la paroi ?
 
Autre question sur celui actuel de mon père qui fait du bruit, le ventilo souffle sur le radiateur. Dans mon esprit ca faisait plutot l'inverse ?
 
Merci d'avance de vos réponses
 
Amicalement
 
Oxo

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 11:53:48  profilanswer
 

n°1345190
RaFioT
Posté le 15-12-2005 à 12:26:29  profilanswer
 

Si tu veux mettre un ventillo en extraction (inverse de celui de ton père) il faut qu'il soit très puissant pour reffroidr suffisamment le radiateur.
C'est pour cette raison que les ventillo sont tjs (à ma connaissance) placés de manière à souffler sur le radiateur.
voila, j'espère que ça t'aidera un peu.  
Pour les adaptateurs je ne sais pas trop ce que ça vaut...

n°1345222
oxolaterre​35
Posté le 15-12-2005 à 13:10:00  profilanswer
 

Merci pour ta réponse RaFioT ca m'aide en effet dans mon choix :)

n°1348487
SnK13009
Just dO iT
Posté le 21-12-2005 à 17:03:11  profilanswer
 

slt, disons que le ventilo souffle de l'air sur le rad pour le refroidir et lui refroidir le proco ! de tel maniére a ce que l'air soit constament en mouvement sur les parois du rad.
 
tu peux adapter un "60 => 80" c'est pas un probléme, au contraire ton proco sera content et même tu seras aussi content car le silence se fera respecter dans ta tour (a part si ta une 5800 et une alim 250w de y'a 10ans) donc tu peux tjrs tester ceci, mais le fait que sa rapproche du boitier jte rassure ce n'est pas un probléme...
 
Enjoy

n°1348522
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 21-12-2005 à 17:58:18  profilanswer
 

En géneral en utilisant un adaptateur il vaut mieux mettre le ventilo en extraction ( qui aspire l'air du proc quoi ).
 
Du moins sur les 80->120 : http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page2.php
"Plusieurs conclusions sont à dégager de cet article qui a été bien au-delà du simple test d'un adaptateur 80-120 millimètres. La première est que si vous comptez utiliser un adaptateur quel qu'il soit, veillez à positionner le ventilateur en extraction et non en pulsion. L'efficacité du refroidissement n'en sera que meilleure."
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Question de newbie sur ventilo

 

Sujets relatifs
Un ventilo pour un Athlon XP 1800+ (Socket A)Soucis de ventilo sur une MSI K7T266
CPU Athlon 64 3000+ socket 939 ventilo origine, vos overclockages max!Branché un ventilo en 24 v
Conseil ventilo pourun P4 et boitier 12cmCh'tite question sur les rhéobus
DFI + 4 barettes = bof ? (question GSKILL egalement)ventilo pour amdx2 4400
Vos avis sur mon o/c ?( avec photo et ptite question )Changer le ventilo de mon alim
Plus de sujets relatifs à : Question de newbie sur ventilo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR