Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [custom cables] Est-ce facile ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[custom cables] Est-ce facile ?

n°2519970
Tanch0
Posté le 17-06-2019 à 21:59:05  profilanswer
 

Salut !
 
J'aimerais ajouter un peu de couleur dans mes cables pcu, et la solution la plus économique que j'ai trouvé c'est de me procurer les gaines directement, par exemple chez mdpc-x.
 
Le gros problème, c'est qu'il faut les appliquer soi-même, sauf que je ne sais pas si j'ai besoin d'un matériel spécifique (pinces, dénudeurs ?) ou pas.  
 
J'ai une Seasonic FOCUS Plus 750 Gold, et le thème que j'aimerais appliquer est celui de Noctua : crème, marron, et noir.  
 
L'avantage c'est que les cables sont déjà en noir, donc peut-être que je n'aurais besoin de gainer qu'une partie.  
 
Alors voila, j'aimerais vos retours d'expérience, savoir si c'est facile d'accès pour un néophite, si c'est réellement peu cher au final, et le plus important, si le risque d'abimer le matériel est grand ou pas.  
 
Si ça m'est accessible, y a-t-il des tutos ? Autres qu'en allemand je veux dire :lol:  
 
Merci à vous :jap:


Message édité par Tanch0 le 17-06-2019 à 22:47:03
mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 21:59:05  profilanswer
 

n°2519972
Tanch0
Posté le 17-06-2019 à 22:44:06  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, un exemple de ce que ça peut donner ici : https://www.reddit.com/r/sffpc/comm [...] _ncase_m1/
 
Je n'aime pas le build car beaucoup trop compact, c'est pas terrible, mais ce qui est a noter sont les cables. Les couleurs sont parfaites.  
 
En lisant un peu, on voit qu'il ne s'est pas fournit chez mdpc-x, mais chez paracord planet :  
 
https://www.paracordplanet.com/choc [...] -paracord/
https://www.paracordplanet.com/tan-550-paracord/
 
J'ai les bonnes couleurs, mais j'ose pas faire le grand saut XD


Message édité par Tanch0 le 17-06-2019 à 22:49:47
n°2519976
boras
Posté le 18-06-2019 à 09:26:18  profilanswer
 

Coucou,
 
alors je vais répondre à ta question d'une manière un peu détournée..
 
Je m'étais posé la même question il y a quelque temps pour mon nouveau build, je voulais refaire tous les câbles de mon alimentation (seasonic snow 750W) en blanc et carbon. Je me suis renseigné, j'ai fais la liste de tout ce dont j'avais besoin, j'ai regardé des tutos etc.. Au final je me suis rendu compte que le problème n'était pas la difficulté (en prenant son temps, c'est largement envisageable) mais le coût si on part de 0 sans matos..
 
Car entre les composants (gaines + 20% de marge, heatshrink, peigne, etc.. ) et les outils pour bien faire les choses, ça me revenait plus cher que de le faire faire par un pro sans compter le risque d'erreur et le temps que ça m'aurait pris..
 
Je suis donc passé par un service de custom avec choix des couleurs, longueurs, peignes (alu ou pvc), etc.. le tout compatible 100% avec le modèle de mon alimentation !  
 
J'ai choisis l'option de facilité, certes, mais j'ai surtout économisé du temps, un peu d'argent et la garantie d'un résultat propre et pro.
 
Donc à toi de voir, si ton objectif c'est un produit bien fini peu importe les moyens, tu peux passer par un pro.
 
Si tu veux en revanche avoir le plaisir de l'avoir fait toi même, alors c'est accessible pour celui qui a du temps et de la patience ! Mais ça demande un certain investissement si tu pars de 0 et que tu ne peux pas emprunter les outils. Moi ça m'embêtait d'investir autant sachant que je ne gainerai pas des câbles tous les mois..


Message édité par boras le 18-06-2019 à 09:28:27
n°2519979
Tanch0
Posté le 18-06-2019 à 10:39:15  profilanswer
 

Je trouve ça plus intéressant de le faire soi-même quand même :) en plus j'adore les nœuds marins et tous ce qui gravite autour de ça (sur Paracord Guild, il y a pleins d'exemples sympas)
 
J'ai même envisagé d'encorder les cables sans les dénuder, en formant des sortes de tresses : tu ne démontes rien, c'est moins cher, et tu peux défaire et refaire facilement (encore une fois, voir Paracord Guild)


Message édité par Tanch0 le 18-06-2019 à 10:39:40
n°2519980
Tanch0
Posté le 18-06-2019 à 10:53:50  profilanswer
 

J'ai trouvé des bobines a 2€ les 5mètres, ce qui est largement suffisant je pense.  
 
Je ne pense pas utiliser de heatshrink, je peux juste brûler le paracord un peu, ça devrait suffire, puisque c'est du silicone.  
 
Je n'aime pas les peignes, ou alors le strict minimum nécessaire.  
 
Donc je ne pense pas avoir besoin de grand chose a part le paracord :)
 

n°2519983
boras
Posté le 18-06-2019 à 11:33:09  profilanswer
 

En effet pour ton cas c'est suffisant :) mais tu devrais t'en sortir largement en prenant le temps !
 
Moi j'étais sans PC à ce moment là et je voulais terminer mon montage PC qui s’éternisait... Après je fais d'autres activités manuelles qui me procure la satisfaction de réaliser quelque chose de mes mains donc ça m'importait peu de le faire moi même.

n°2519985
Tanch0
Posté le 18-06-2019 à 11:47:40  profilanswer
 

Le seul truc, c'est ça m’embête de démonter les câbles de mon alim, qui est toute neuve -_-

n°2519990
Tanch0
Posté le 18-06-2019 à 16:07:29  profilanswer
 

Il y a aussi un aspect qui est souvent très mal expliqué, c'est le démontage des cables de l'alim :  
 
- Il faut enlever la gaine actuelle, avec un cutter, ça me parait facile
 
- Il faut désosser les pins des câbles, ça c'est hyper flippant ! Il faut utiliser des agrafes ou je sais pas quoi, bref je suis pas serein mdr


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [custom cables] Est-ce facile ?

 

Sujets relatifs
MDPC-X a fermé, quelle altérnative ?OC facile d'un Q9400 puis impossible de prendre 100hz de +
[WorkBlog] ★ TJ08-Brushed Aluminium Evolution ★ | 06/03/2013Besoin de conseil : Water silencieux : AM3 - GT570
/!\ OUVERTURE MDPC X /!\Overclocking facile i52500k?
Gaine mdpc-xGaine mdpc-x
Problème d'enregistrement MDPC 
Plus de sujets relatifs à : [custom cables] Est-ce facile ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR