Bonjour. je fais appel à vos lumières concernant un soucis sur lequel je sèche, si quelques ames genereuses sont pretes a m'aider...
J'ai récemment acquis un watercooling de la marque MSI core liquide 240 r
j'ai un souci. la circulation d'eau ne semble pas se faire. j'ai démonté le bloc moteur, qui sur ce modèle est sur le radiateur. le liquide semble à niveau. il y a quelques impuretés mais bon je ne pense pas que ça soit forcément anormal... lorsque je branche le connecteur 4 pin de la pompe sur nimporte quel header de ma carte mère, le moteur se met bien en route. les ailettes sont très propres. Mais je n'ai aucune circulation d'eau dans le système... la température en idle est autour des 65 degrés et ça monte direct à 100 des que je charge le systeme.
j'ai pensé à des bulles d'air.... J'en ai fait sortir pas mal mais jai toujours le meme soucis. j'ai mis un niveau avec de l'eau déminéralisée, me disant qu'il y avait peut-être un déficit d'eau mais bon quand je remets la plaque de fermeture, le liquide déborde vraiment au niveau du joint donc je ne pense pas que ça soit ça le souci....
c'est comme s'il y avait un bouchon quelque part..... n'étant pas forcément expert des systèmes de watercooling et n'ayant trouvé aucune info d'un problème similaire avec la pompe qui tourne et pas de circulation de liquide je fais appel à vos lumières...
je précise que le refroidisseur est censée fonctionner. le précédent propriétaire n'avait aucun soucis avec... elle a juste été peut-être secoué un peu pendant le transport......
Merci par avance
Photos a suivre....