Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

consomation electrique d'un watercooling ?

n°1366097
Kwisatz03
...Car la peur tue l'esprit...
Posté le 23-01-2006 à 14:15:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

guguy a écrit :

Citation :


la seconde partie de ton message laisse penser que tu ne sais pas ce que tu dis ;)
 
je n'ai pas deux processeurs ;)
 
j'ai deux chaine raid de disques 7200 tr/min


 
Et? Tu as un alim 1kw ?
 

Citation :


et au passage, une config performante dans les jeux (sli) ne représente pas une "bécane performante", du moins pas de mon point de vu !


 
En générale quand tu as l'argent pour acheter du SLI tu met un
bon proc.
 

Citation :

la puissance de calcul graphique, c'est pas très général pour dire qu'un ordinateur est puissant...


 
On parle pas de workstations, pour moi un A64 3500+ (ou un X2 3800+)
avec une 7800GT c'est une config. qui peux faire tout ce qu'un particulier
demande.
 
Aprés si pour toi une config performante c'est un bi-opteron dual core
avec une carte pro. à 2000€... ok mais ca reste une configuration
qui est utile uniquement pour des pro. qui font du 3dsmax/maya ou du
montage vidéo intensif.


 
 
pour l'alim 1KW, on va dire ke oui, j'en ai deux ! et je précise une fois de plus que je suis un particulier ;) et la raison est la suivante : la OCZ power stream 600W ne tenait pas la route en cas d'overcloking ! tu vas me dire, normal si j'overcloke comme un bourrin ! avec une asus a8nSli Deluxe rev1 et un vCore limité à 1.45 :p:p:p la carte graphique était overcloké à 480-1350 (pour une 7800GTX, c'est même pas les spécifications de la asus 7800GTX Top!)
bref, obligé de rajouter une alim ;)
 
et ce n'est absolument pas une "workstation" !
 
qu'appel tu un bon proco ? je connais beaucoup qui ont un 3x00+(3000-3200) overcloké à 2.8GHz en watercooling, et qui tournent avec des 7800GTX en sli !
 
je ne suis pas d'accord avec toi : dire qu'un particulier a besoin au maximum d'un 3500+ et d'une 7800GT...la plus grosse masse de la population tourne sur des carte d'entré de gamme et des proco intel ou amd 3000+
à côté de ça, je connais des étudiants qui se servent à fond de leur 3800+-4400+-4800+ sous maya, en utilisation personnelle.
tu rajoutes à ça les particuliers toujours feru de bench ou tout simplement féru de jeux ! je ne sais pas si tu as entendus parlé du jeu F.E.A.R....
 
pour finir, 5% de la population de ce forum possède soit une 7800GT soit un proco supérieur ou égal à un 3500+ !
et 20% on vercloké leur config à égalité avec ce matos ou supérieur ;)
 
en ont-il besoin ??? ==> je crois que oui, sinon ils n'auraient pas dépensé des sommes astronomiques dans de la bonne ram, une bonne alim et de bons refroidissements ;)
 
tu as raison, pour moi une config performante, c'est un bi optéron dual core sur une carte mère à 700 euros de chez tyan K8WE-U320 ;)
à côté de ça, je t'assure que beaucoup de personnes fréquentant les forum possèdent équivalent à ce que j'ai en terme de puissance proco, ou vidéo, pour un budget pas si énorme que ça ;)
et j'aime utiliser cet argument ==> très peu de geek fument, ils préfère dépenser leur argent dans l'informatique :D
 
faire du 3dsmax/maya n'est absolument pas réservé pour les pro ;) j'en ai fait à mes heures perdues, et j'ai même continué à certains moments alors que je travaillais dans la restauration :p
 
 
tout ça ne concerne en général, qu'une trèèèès faible parti de la population possédant un ordinateur chez lui !
 
mais ça concerne bien plus de monde, si on fait des statistiques sur les personnes inscrites sur les forum informatiques...
 
 
ydavidyu, désolé de poluer ton topic :(
 
j'avais déjà répondu, la conso d'un water, dépend du matos utilisé, en général, ça change très peu, mais beaucoup de personnes intégrant un water rajoutent par la suite des néons, et autre bidules ki font beau :love:
 
une alim 1KW a plusieurs utilitées ! si j'en avait eu les moyen ça m'aurais évité la surchauffe actuelle de ma bécane, une meilleur stabilité (demander 400W en continue à une alim capable de 1KW...), et un gain de place :D
 
sinon niveau consomation, 1KW ce n'est absoluement rien ;);) je n'ai pas de carte son, et je suis loin des 16 disques dur que je peux théoriquement intégrer. à cela, tu rajoute bien sur la consomation de nombreux ventilos, de la ram supplémentaire (je n'ai que deux barrette), ainsi que pourquoi pas, une seconde carte grpahique en sli
 
une config très performante, comme je l'ai déjà dit, ça peut consommer bien plus...ça dépend de ce dont on parle...pour info, sur ma config j'ai déjà eu des pic à plus de 700W, qui ont eu pour résultat de couper l'alim...(la OCZ tien 700W en pic de 60 secondes)
 
 
c'est à peu près tout ce que j'ai à dire, je ne détiens pas la science infuse, mais je tenais à marquer le point sur la différence entre une bécane chère et une bécane pro...
 
une bécane pro, c'est du scsi ou du raptor pour la fiabilité et pas de carte graphique PCI-E sauf peut être les quadro :D
une bécane perso c'est beaucoup de disques dur pour de l'espace de stokage, des disques dur rapides pour les jeux, du sli pour les jeux, des proco dual core et autre bi proco pour le multi tâche perso, la compression vidéo, l'encodage, lecture et gravage, et tout le tralala ;)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 14:15:12  profilanswer
 

n°1366105
ydavidyu
Posté le 23-01-2006 à 14:28:16  profilanswer
 

Ne t'inquiète pas Kwisatz03 je ne trouve pas que tu polue mon topic bien au contraire, je suis seulement étonné que le sujet ai eut autant d'impact. C'est très interessant de savoir tout ce que tu sais.
J'ai O/C mon A64 3000+ @ 2.5Ghz et ma 7800GT @ 475/1230 et je n'ai qu'une alimentation LCPOWER 550W je sais que cette alim n'est pas très stable, mais c'est ce que j'ai trouvé dans mes moyens car je ne pouvais pas me permettre de prendre une alimentation très chère.
Cependant je voudrais passer mon pti coup de gueule contre les fabricants d'alimentations car je trouve les prix exorbitants.
Je sais que la qualité a un prix mais j'aurai quand meme aimé me prendre une alim de qualité sans pour autant réduire mon budget CG

n°1366162
asmomo
Posté le 23-01-2006 à 17:36:02  profilanswer
 

Fallait prendre une Enermax 353W.

n°1366470
ydavidyu
Posté le 24-01-2006 à 08:46:04  profilanswer
 

pourquoi est t'elle si bien?
j'avai entendu dire que depuis peu les alimentations enermax n'étaient plus aussi bien qu'avant

n°1366577
guguy
Posté le 24-01-2006 à 13:52:55  profilanswer
 

Selon le test de matbe le meilleur rapport qualité/prix pour l'instant
est la Seasonic 500W qui est la plus stable qu'ils aient testé avec
sa grande soeur la Seasonic 600w.
 
La 500w est à 92€ et la 600w à 118 (en OEM).
En plus elles sont silencieuses, chauffent peu et ont le meilleur
rendement parmis les 26 alim. qu'ils ont testé.


Message édité par guguy le 24-01-2006 à 13:53:16
n°1366606
Kwisatz03
...Car la peur tue l'esprit...
Posté le 24-01-2006 à 16:20:06  profilanswer
 

faut pas écouter tout ce qu'on dit !!
 
elle a fait un tabac monstre !
 
tout le monde en a acheté !
 
au final, ça a fini par 80 % d'alim qui ont cramé, ou carrément pas démarré !!
 
problème d'une série, parait-il...
 
j'dis pas que c'est de la merde, mais j'entend trop régulièrement parlé d'elles pour y toucher !!
 
OCZ, j'ai je garde, je reste ! ==> je parle bien sur des OCZ power stream !! les mod stream, c'est pire que tout !!!
stable...
sur...
cher...:(
réputé, bonne garentie, et surtout, celle utilisé par les testeur bourrins ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Kwisatz03 le 24-01-2006 à 16:20:27
n°1366617
ydavidyu
Posté le 24-01-2006 à 17:06:27  profilanswer
 

Et ça vaut combien ?

n°1366738
asmomo
Posté le 24-01-2006 à 20:11:25  profilanswer
 

Kwisatz03 a écrit :

faut pas écouter tout ce qu'on dit !!
 
elle a fait un tabac monstre !
 
tout le monde en a acheté !
 
au final, ça a fini par 80 % d'alim qui ont cramé, ou carrément pas démarré !!
 
problème d'une série, parait-il...
 
j'dis pas que c'est de la merde, mais j'entend trop régulièrement parlé d'elles pour y toucher !!
 
OCZ, j'ai je garde, je reste ! ==> je parle bien sur des OCZ power stream !! les mod stream, c'est pire que tout !!!
stable...
sur...
cher...:(
réputé, bonne garentie, et surtout, celle utilisé par les testeur bourrins ;)


 
 :pfff:  
 
Faut arrêter de fumer la colle, et d'inventer des chiffres bidon pour justifier ton achat. J'ai viré mon OCZ 600W certes très stable et puissante, mais ultra bruyante, contre une Seasonic 500W, et grand bien m'en a pris. Pour être présent sur le topic OCZ et sur celui de la S12, il y a autant de pannes sur l'OCZ, c'est-à-dire quasiment aucune. 80% non mais lol.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
watercoolingWatercooling socket A + CG pour 150€ Lequel?
comment faire un watercooling maisonBesoin d'un avis pour watercooling cpu/gpu/chip
watercooling toujoursWatercooling
Aide WaterCoolingAide pour montage watercooling
l'investissement watercooling vaut-il le cout?aide Watercooling mobile
Plus de sujets relatifs à : consomation electrique d'un watercooling ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR