Bonjour,
j'ai acheté un kit EK http://www.ekwb.com/shop/ek-kit-x360.html, et pour le liquide de refroidissement, je souhaitais m'orienter vers de l'eau bi-distillée + silver coils sans additif - c'est plus écolo et ça me semblait tout simplement moins crade que de balancer des produits toxiques dans le circuit.
Cependant, lorsque j'ai tapé ces quelques mots clefs sous Google, je me suis aperçu que les kits EK nickelés ont connu de nombreux problèmes, impliquant entre autres des refroidissements sans additifs. Clairement, la couche de nickel s'était corrodée/dégradée, laissant paraitre le cuivre et lançant un processus irrémédiable de corruption des éléments en métal du circuit.
In fine, la position du fabricant est que les kits n'étaient pas défectueux MAIS ils ont néanmoins amélioré le process pour plaquer le nickel sur le cuivre des waterblocks. Néanmoins, ils maintiennent que l'eau distillée seule avec de l'argent ne saurait être suffisante en absence de liquide anti-corrosion, et recommande fortement l'usage de leur additif maison.
A contrario, la position des forums semblent être d'un waterblock Ni correctement plaqué ne saurait être corrodé par de l'eau distillée et quelques ions Ag, que ces kits étaient défectueux, et qu'il n'y a plus de problèmes derniérement avec les kits EK WB depuis le changement de process.
Mes questions:
- Y-a-t-il des gens ici qui se contentent d'eau distillée + boucle d'argent pour le liquide de refroidissement ?
- Ces gens là utilisent-ils des kits en Cu, Ni ou autres ?
- Des contre-indications par rapport à mon projet d'utiliser de l'eau bi-distillée industrielle + silver coils dans un circuit à base de nickel plaqué ? Je ne souhaiterai pas changer l'eau toutes les deux semaines non plus.
Message édité par stilgars le 26-08-2014 à 14:37:13