Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

Verre a cristaux liquides

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2139925
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 22-07-2011 à 08:04:35  profilanswer

Salut,

Jaimerai faire un MOD sur mon CM690Ii Advanced en utilisant du verre a cristaux liquide.

Mon 1ersoucis est de trouver ce verre ; et de trouver aussi comment il se nomme car je ne crois pas que ce t soit "verre a cristaux liquide"

Pour ceux qui ignorent ce dont je parle il s'agit dune membrane a base de cristaux liquide placée entre 2 plaques de verre et qui agit ainsi :
 - on fait passer du courant sur la membrane, les cristaux s'agitent et la "fenêtre" est transparente
 - on coupe l'alilentation, les cristaux se figent et la fenêtre devient opaque

on voit cela dans des films ou des séries.

Mes 3 questions :
 1 - quelle est l'appellation rééle ?
 2 - ou en acheter et a quel prix ?
 3 - quelqu'un a t'il déjà utilisé ce verre ?

merci

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le 22-07-2011 à 08:04:35  profilanswer

n°2139926
asphyth
Posté le 22-07-2011 à 08:17:47  profilanswer

pour en avoir posee une vitre de 2m par 2m dans un bureau je peut deja te dire que c'est vachement epais, de plus il te faudra des embouts speciaux a fixer pour delivrer le courant (un peu comme des starters a neons) et un portefeuille bien lourd car ca coute une fortune !

bonne idee de projet mais il te faudra une forte puissance elec pour faore fonctionner il me semble !

je n'en connais pas beaucoup plus je ne faisait que filler un coup de main pour l'installer vue le poids de la bete

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

Sujets relatifs
Plexi -> verrePhotos des liquides réactifs UV
Aide découpe plexi-verre+ achat capillairea locker ou effacer !
[MOD] B-Box : download box 100% en VERRE by BellinzonoDecouper du verre courbé
Création d'un clavier en plexi/verre>> Topic de la fibre de carbone et la fibre de verre <<
Tunning des liquidesFabriquer un tapis souris en verre
Plus de sujets relatifs à : Verre a cristaux liquides

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)