Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Conseils Watercooling CPU + GPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils Watercooling CPU + GPU

n°2440503
valana
Posté le 17-07-2016 à 14:05:50  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes !

 

Je me permet de venir vers vous car j'aimerais monter un watercooling pour ma nouvelle configuration. Celle ci serait aurait à priori les pièces suivantes à watercooler :

 

I76700K
MSI GTX 1080 Gaming X (x2, à priori)
Master case pro 5 en boitier

 

Je pensais partir sur un water rigide, mais j'ai lu que cétait plus compliqué qu'un souple...avec les bon tutos et une bonne dose d'huile de coude et éventuellement le coup de main d'une personne qui connait déjà ça peut passer?

 

J'avoue par contre n'avoir aucune idée de quelle marque prendre ou quels matériels utilisé afin de réaliser ce projet...Je dirais que j'ai un budget d'environ 400/500 euros. Eventuellement un petit peu plus si le besoin/gain est conséquent !

 

PS: il me semble que watercoolé un GPU fait "sauter" la garantie constructeur, mais je ne trouve rien "d'officiel" à ce sujet...(j'ai lu à plusieurs endroits que remonter le système d'origine serait suffisant...mais je reste sceptique) sauriez vous confirmer ou infirmer cette info?

 

Merci d'avance du temps consacré et de vos conseils / réponses !


Message édité par valana le 17-07-2016 à 16:39:24
mood
Publicité
Posté le 17-07-2016 à 14:05:50  profilanswer
 

n°2440508
aure47600
Posté le 17-07-2016 à 16:19:24  profilanswer
 

400/500€ c'est trop court pour un sli + cpu.
 
Pour le gpu, oublie msi et part chez evga, tu es sûr de pouvoir démonter les ventirad et monter les wb sans perte de garanties.
Et remonter le système d'origine n'est pas suffisant: les vis sont en metal de pietre qualité qui se deforme avec un tournevis donc on voit tres bien quand tu as démonté le gpu et donc ça passe pas en garantie sauf evga.
 
Le tubbing rigide c'est plus long mais pas impossible ;) avec de l'huile de coude et de la réflexion tu peux y arriver ;)
 
Vi ton circuit une simple laing 10w suffit mais si tu veux une  laing 18w ou d5 tu peux aussi.
 
Il faut au moins un rad 360mm et un rad 240mm minimum niveau èpaisseur: opte pour du 45mm plutot polyvalent (phobya/alphacool/ek)
En réservoir: un simple cylindrique suffit.
En top: un ek/alphacool suffit et adapté a la pompe choisit
En tuyau et embouts: tu choisis ^^
En wb cpu: un simple ek suffit largement genre 50-60€ max ;)
En wb gpu: regarde ce qui est compatible avec la carte graphique choisit et tu prend soit un ek soit un aquacomputer ;)
En ventilateur: des bequiet pure wings en simple push donc 5mini
 
Mais là on est a plus de 500€ avec les wb gpu compris :/
Compte au moins 600-700€ plutot :( (il y a au moins 120€ par wb gpu)
 
Ce serait bien d'avoir aussi un boitier pour savoir ce que l'on peut mettre comme radiateur.

n°2440509
valana
Posté le 17-07-2016 à 16:34:38  profilanswer
 

Merci de ta réponse !

 

Le soucis étant que les GPU sont déjà commandés, et je ne peux plus l'annuler pour l'instant, il faudrait à priori que je me serve du délai de rétractation !

 

Je vais regarder à tout ce que tu m'a dit et faire un petit panier pour voir si tout va bien !

 

PS: j'ai effectivement aussi oublier de spécifié le boitier je le rajoute de suite ^^ (CM master case pro 5). Il me semble également que le circuit doit être et de même "élément" pour éviter l'oxydo-réduction donc par exemple full cuivre ou full nikel...mais cela comprends également les radiateurs ou pas? (je ne pense pas, mais je préfère demandé !)

 

Voilà le panier que ça me donnerais sans embout/tuyaux/ventilos j'aurais aimer mettre une backplate mais je ne l'ai pas trouver sur ce site (sur le site ekwb directement il me propose une backplate universelle, ça peut fonctionner?)^^

 

http://img11.hostingpics.net/pics/289043watercooling.png

 


Message édité par valana le 17-07-2016 à 17:22:39
n°2440515
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 17-07-2016 à 19:40:10  profilanswer
 

Salut,
Un petit conseil au passage: ne prend pas de liquide réactif uv, sa laisse des traces sur les tuyaux et a la longue le dépôt bouche le waterblock cpu.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°2440517
valana
Posté le 17-07-2016 à 19:48:34  profilanswer
 

hello, merci de l'info, toujours bon à sa voir !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Conseils Watercooling CPU + GPU

 

Sujets relatifs
Problème température CPU OC sous waterbesoin d'aide watercooling gtx 1080
aide watercooling AIO x2cpu boxed ou tray
Choix débutant pour W.C CpuWatercooling vraiment utile dans mon cas ?
Choix nouveau refroidissement CPU[AIDE] Lecture & interprétations - CPU-Z & GPU-Z
[Projet] Watercooling CPU/GPU avis/conseilsWatercooling CPU + GPU, quelques conseils
Plus de sujets relatifs à : Conseils Watercooling CPU + GPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR