Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Conseils pour embout Watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour embout Watercooling

n°2460248
terry_h
Posté le 20-03-2017 à 16:29:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila, je débute dans le watercooling mais j'ai de gros doute sur l'achat d'embout.. Après de nombreuses recherches sur le web, je n'arrive pas à déterminer ce qu'il me faut exactement comme taille. Voici mon tube :
 
http://fr.thermaltake.com/products [...] _00002556. (J'ai acheté le kit RL 240 de chez Thermaltake)
 
J'aurais besoin de 4 coudes :
 
- 1 qui sortira du radiateur ( Vissé sur le radiateur, puis sortie tube)
- 3 qui seront répartis dans le système en "Femelle/femelle" juste pour faire des beaux angles droits. (tube en entrée, et tube en sortie )
 
Une âme charitable pourrait elle m'expliquer rapidement comment fonctionne le nommage type 1/4, 3/4 etc... puis le nommage 10/13, 13/19mm etc.. svp?
Et, dans un élan de grande bonté, me conseiller les tailles adaptées pour mes besoins ci-dessus?  
 
Merci d'avance,
Cordialement,
Terry

mood
Publicité
Posté le 20-03-2017 à 16:29:08  profilanswer
 

n°2460263
albertdici​95
Posté le 20-03-2017 à 19:31:49  profilanswer
 

Salut.
1/4" c'est le filetage... c'est un filetage standard. Tous les trous quasiment sont en 1/4". Les autres en plus petits c'est très marginal.
Pour les tubes, on donne la dimension interieure/exterieure. Du coup, plus la différence est importante plus le tube est rigide. Donc, pour tes tubes, tu prends du 13/truc et pour les embouts, c'est des 1/4" vers 13. Pour les coudes, ce sera des 13/13 et ça passera sans problème.
@+

n°2460283
terry_h
Posté le 21-03-2017 à 09:42:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ta réponse. Je vais pouvoir m'en sortir je pense, avec tes éléments de réponses et ceux des autres topic.
 
Cordialement,
Terry


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Conseils pour embout Watercooling

 

Sujets relatifs
Demande de conseil pour premier Watercoolingwatercooling sur base lepa aquacharger
Aide watercooling passage tuyau mou à tuyau rigideMon Premier WaterCooling :)
[Projet] Watercooling grosse config !Watercooling Complet 1080TI
Conseils pour 1er montage WatercoolingAide Embout Watercooling custom
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour embout Watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR