Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Conseils Radiateur Watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils Radiateur Watercooling

n°2440736
ayiumi
Posté le 21-07-2016 à 00:38:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour commencer, je suis novice dans le domaine du watercooling et malgré les différentes infos que j’ai pu glaner, il me reste en suspend cette question : quand taille et quantité de radiateur choisir pour ma config ?
 
Ce que je compte refroidir :
- CPU : 4770K
- GPU : 980Ti (un seul GPU, je n’ai pas du tout prévu de faire de SLI, j’ai déjà donné, non merci  :kaola: )
 
Le tout est installé dans une Obsidian 900D donc j’ai vraiment de la place.
 
Ayant de la place, j’ai de toute façon prévu d’installer un radiateur de 480 dans le dessus du boitier qui va donc extraire l’air vers le haut. Le tout en push/pull.
 
Ma première interrogation est de savoir si je prends plutôt un radiateur de 40mm d’épaisseur ou de 60mm. J’ai la place pour un 60mm mais je me dis que je serais peut-être obligé de trop pousser les ventilateurs pour avoir le débit d’air suffisant là où un 40 poserait moins de problème. Je cherche quand même à avoir quelque chose de silencieux.
 
Vient ensuite la question du nombre de radiateurs…
Si un 480 est déjà plutôt grand, il sera en haut de la tour et donc n’aura pas l’air le plus frais qui soit. Est-il nécessaire dans mon cas d’y coupler un second radiateur ?
J’ai largement la place pour rajouter un 240/360 en push/pull dans le bas de la tour, également en extraction d’air vers l'extérieur (j’ai du mal avec l'idée de ramener de l’air chaud dans le boitier via un radiateur, à l’avant du boitier par exemple). Dans le bas de la tour il profitera d’un air très frais.