Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Conseils sur installation d'un vapo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils sur installation d'un vapo

n°826805
guynemer
Trust rather than monogamy
Posté le 11-06-2003 à 10:53:02  profilanswer
 

Voilà j'ai récupéré un vapo PE et comme j'ai pas eu de notice avec je voudrais m'assurer de certaines choses pour pas le shooter  :D Y'a bcp de questions  :p  
 
1h de repos apres un transport ?
 
isolation :
J'ai 2 mousses chauffantes  dans le boitier.Les 2 servent ? je pensais qu'il yen avait qu'une pour chauffer derrière la carte mere au niveau du socket.
 
C'est obligatoire d'utilsier leur compound pour remplir le socket ? Il parait que c'est très conducteur électrique.Logiquement il peut y avoir facilement court cirtcuit entre 2 pins non ?
 
température: La temp max atteinte dépend de la temp extérieure non ? Là je suis à -33° à vide.Est-ce qu'en hiver la temp sera plus basse ?
 
Dangereux ou pas de faire tourner le vapo à vide ?
 
Il parait que c pas bon de le faire tourner à 100% en permanence , c'est koi le risque ?

mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 10:53:02  profilanswer
 

n°827122
guynemer
Trust rather than monogamy
Posté le 11-06-2003 à 16:03:36  profilanswer
 

Personne n'a de vapo ici ?
 
 :??:

n°827128
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 11-06-2003 à 16:07:23  profilanswer
 

guynemer a écrit :

Personne n'a de vapo ici ?
 
 :??:  


 :??:  
 
Vaporetto ?  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :whistle:

n°827143
amg1
kaï-tech
Posté le 11-06-2003 à 16:27:09  profilanswer
 

guynemer a écrit :

Voilà j'ai récupéré un vapo PE et comme j'ai pas eu de notice avec je voudrais m'assurer de certaines choses pour pas le shooter  :D Y'a bcp de questions  :p  
 
1h de repos apres un transport ? voir plus si le vappo a etes couché pendant le transport(perso je dirais 1 jour)mais si il reste debout tu peux le dèmarré direct
isolation :
J'ai 2 mousses chauffantes  dans le boitier.Les 2 servent ? je pensais qu'il yen avait qu'une pour chauffer derrière la carte mere au niveau du socket. oui 2 mousse,perso j'ai juste collé celle de derrière mais pas branché
 
C'est obligatoire d'utilsier leur compound pour remplir le socket ? Il parait que c'est très conducteur électrique.Logiquement il peut y avoir facilement court cirtcuit entre 2 pins non ? pas conductrice leur pate,faut bien isolé le stocket et les pins si tu veux pas avoir de condensation,j'utillise de la graisse silicone industriel OKS1100 modèle NLGI3  c'est parfait
température: La temp max atteinte dépend de la temp extérieure non ? Là je suis à -33° à vide.Est-ce qu'en hiver la temp sera plus basse ?non ca c'est la temp de l'evaporateur un P4c800@3644mhz 1,575v donne uen temp cpu de -2° en idle et 4°en full
Dangereux ou pas de faire tourner le vapo à vide ? inutile et pas très bon
Il parait que c pas bon de le faire tourner à 100% en permanence , c'est koi le risque ?sais pas si il y en a un,le mien tourne 24h/24h sur seti 4jour de suite après je le l'arrète 1-2h (pour la forme et je le relance)   :D


http://www.tuning-pc.ch/modules.ph [...] age&pid=12 voilà quelque photo de mon vappo il y as juste la configue qui a changé  


Message édité par amg1 le 11-06-2003 à 16:32:15

---------------
mon nouveau mag Kaï-tech et le forum tout neuf www.kai-tech.net  /bientot le site  -Ca RoxXxXoRiZe LaS vEgAs-^^
n°827226
guynemer
Trust rather than monogamy
Posté le 11-06-2003 à 18:11:55  profilanswer
 

C dommage tu expliques pas comment tu as isolé le proc.

n°827449
gdg
Beuh !
Posté le 11-06-2003 à 21:56:55  profilanswer
 

alkurun a écrit :


 :??:  
 
Vaporetto ?  
 
 
 :whistle:  


 
 
 :lol:  
 
 

n°831888
guynemer
Trust rather than monogamy
Posté le 17-06-2003 à 20:54:50  profilanswer
 

Alors pr le montage de l'évapo si j'ai bien compris.
 
Je mets juste un carré de mousse derrière la CM au niveau du socket , ensuite du compound thermique de chez asetek au centre du socket , puis un petit carrée de mousse , du compound dans tous les trous du socket , je mets le cpu évidemment , je mets l'élément chauffant et hop je monte l'évapo avec sa mousse.
 
pas besoin de faire une espèce de joint autour de l'évapo une fois monté sur le socket ?
 
On m'a dit que l'élément chauffant était pas nécessaire du fait que le proc chauffe bcp , ce qui me parait logique.Vous en pensez quoi ?
 
Le spacer fourni avec le kit AMD vous vous servez ou pas ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Conseils sur installation d'un vapo

 

Sujets relatifs
Conseils pour ventilation de boitier et ventiradCOnseils pour ventirad et ventilation de la tour
Conseils pour ventilation et autres accésoiresradeon 9800 pro watercoolée + mon installation entiere (photo inside)
Conception d'un waterblock [conseils please]Vos conseils pr faire une paroie en plexy !!!
conseils , aide (attention noob!!!)mes modif pour rendre le pc moins bruyant | veux bien qq conseils...
J'aimerai virer un max de ventilos de mon PC (conseils please)Ventilos d'alim thermorégulée sur un Fanbus ??? Besoin de conseils ??
Plus de sujets relatifs à : Conseils sur installation d'un vapo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR