Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  conseil d'achat pour un WC sachant que...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

conseil d'achat pour un WC sachant que...

n°700861
-neon-
Illuminé
Posté le 16-01-2003 à 01:16:22  profilanswer
 

je resume ma config :
1800+ (1600+ o/c)
gef4 ti 4200 o/c 4400
moyen tour noname (je sais :sweat: )
 
sachant que je voudrais pas mettre plus de 200? (budget anorexique inside), quel kit WC me conseillez vous?
Vivi un kit car cela sera mon 1er watercooling :whistle:  
il faut bien commencer un jour  :ange:  
merci a tous et a demain  :hello:
 
ps/edit/: je ne veux pas mettre le GPU de la carte en wc pour l'instant, mais cela sera à voir bientot... donc un kit évolutif qui pourrait accepter un waterblok gpu serait d'la baaalle  :lol:  
 :jap:


Message édité par -neon- le 16-01-2003 à 01:18:10

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 16-01-2003 à 01:16:22  profilanswer
 

n°700869
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 16-01-2003 à 01:24:44  profilanswer
 

rajoute 50? et t'a l'excellent kit innovatek :jap:


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°700871
pgeo
Posté le 16-01-2003 à 01:29:57  profilanswer
 

Juicy a écrit :

rajoute 50? et t'a l'excellent kit innovatek :jap:


 :lol:  :lol:  :lol: je vais au lit chui trop plié

n°700872
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 16-01-2003 à 01:31:05  profilanswer
 

je parle de kit.... ça vaut po le home made je sais :jap:
v pas lui conseiller le poseïdon qd meme :/
enfin si t'a un meilleur kit ds la gamme de prix....


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°700899
zytrahus5
wait what?
Posté le 16-01-2003 à 08:34:51  profilanswer
 

Bah moi je trouve que les kits innovtec cai mal :/ Pourquoi parce que tous leurs kits sont en diametre 8 internet, c'est tout rikiki... c'est mon avis...
 
sinon, je t'aurais bien conseillé de te trouver un BM dans une casse (pour 20 euros normallement) mais avec une tour noname, t'auras peut etre pas la place de l'intégrer... :(
 
pour la pompe, les pompes Eheim sont bien mais plus cher (50 euros environ) donc tu peux essayer maxijet meme si je ne suis pas fan...
 
ensuite le waterblock, tu as des tonnes de possibilités selon le magasin que tu choisiras... à qqs degrés près tout se vaut !
 
 
Avec 200 euros je pense vraiment que tu peux te faire un truc bien :)
 
M'enfin bon t'as raison, rien ne vaut un petit home-made ^^  :whistle:


---------------
http://www.zytratech.com
n°700900
jojo61
CS si tu dors t'es mort !
Posté le 16-01-2003 à 08:38:42  profilanswer
 

prends un bloc pgeo : 41?
pompe : 15
reservoir : 8
rad : 40
 
et voila !


---------------
Jojo61 R.I.P. 20.02.2003
n°700912
Zo0p
Posté le 16-01-2003 à 09:20:24  profilanswer
 

jojo61 a écrit :

prends un bloc pgeo : 41?
pompe : 15
reservoir : 8
rad : 40
 
et voila !


 
Pompe à 15 ? ? J'en suis revenu de ces trucs là ... Si c'est pour avoir un truc qui fait 2 plus de bruit que l'air cooling, c'est pas la peine à mon avis.

n°700913
zytrahus5
wait what?
Posté le 16-01-2003 à 09:21:09  profilanswer
 

Zo0p a écrit :


 
Pompe à 15 ? ? J'en suis revenu de ces trucs là ... Si c'est pour avoir un truc qui fait 2 plus de bruit que l'air cooling, c'est pas la peine à mon avis.

+1  :whistle:


---------------
http://www.zytratech.com
n°700995
-neon-
Illuminé
Posté le 16-01-2003 à 13:16:23  profilanswer
 

Merci pour vos conseils ;)
 
Oui, j'ai mentionné "KIT", car je n'ai jamais fait de wc... il me semble que c'est plus pratique pour débuter, car j'ai moins de chances de griller mon matos.
 
Pgeo, tu as une réputation qui te précede (et une bonne), je voudrais savoir ce que tu me conseilles exactement.
Pour le home made moi je veux bien, mais faudra que je trouve des guides sur des sites...
 
ps: si vous avez l'adresse de la page web de pgeo je suis preneur :)
 
@ vos claviers  :lol:  :hello:


Message édité par -neon- le 16-01-2003 à 13:22:36

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°700997
-neon-
Illuminé
Posté le 16-01-2003 à 13:18:15  profilanswer
 

jojo61 a écrit :

prends un bloc pgeo : 41?
pompe : 15
reservoir : 8
rad : 40

et voila !


 
mis a part le bloc pgeo, je le trouve ou le reste ?
 
ps : la pompe a 15?, non merci, trop de topics ici qui rejettent ce genre de choses  :whistle:


Message édité par -neon- le 16-01-2003 à 13:18:55

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 16-01-2003 à 13:18:15  profilanswer
 

n°701003
zytrahus5
wait what?
Posté le 16-01-2003 à 13:25:40  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :


 
mis a part le bloc pgeo, je le trouve ou le reste ?
 
ps : la pompe a 15?, non merci, trop de topics ici qui rejettent ce genre de choses  :whistle:  

openJL ou doc micro pour le matos de watercooling... Mais pour le rad je te conseille vraiment d'aller dans une casse...


---------------
http://www.zytratech.com
n°701009
-neon-
Illuminé
Posté le 16-01-2003 à 13:38:15  profilanswer
 

zytrahus5 a écrit :

openJL ou doc micro pour le matos de watercooling... Mais pour le rad je te conseille vraiment d'aller dans une casse...


 
oki pour openjl
 
si tu as des conseils sur le matos qu'ils vendent; envoie ;)
pour le radiateur, je verrais ca dans la casse du coin ;), mais j'ai entendu parler d'un certain big-mama (opel je crois), c'est bon ca ?
 
il rentrera le radiateur dans ma tour (ca m'étonnerais lol le bordel dans ma tour  :ouch:


Message édité par -neon- le 16-01-2003 à 13:39:05

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°701023
TotalRecal​l
Posté le 16-01-2003 à 13:50:46  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :


 
oki pour openjl
 
si tu as des conseils sur le matos qu'ils vendent; envoie ;)
pour le radiateur, je verrais ca dans la casse du coin ;), mais j'ai entendu parler d'un certain big-mama (opel je crois), c'est bon ca ?
 
il rentrera le radiateur dans ma tour (ca m'étonnerais lol le bordel dans ma tour  :ouch:  


même dans une grande tour c'est très compliqué d'intégrer un big momma, dans la tienne le rad fera à peu près la même taille que la tour :D
pour la pompe : Eheim 1046
wb : pgeo
rad : BM (spa cher)
tuyau de 12 et airtrap eheim ou homemade


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°701031
-neon-
Illuminé
Posté le 16-01-2003 à 13:56:16  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


même dans une grande tour c'est très compliqué d'intégrer un big momma, dans la tienne l le rad fera à peu près la même taille que la tour :D
pour la pompe : Eheim 1046
wb : pgeo
rad : BM (spa cher)
tuyau de 12 et airtrap eheim ou homemade


 
 :ouch:  :ouch: laissons tomber le big moma  :whistle: (lan inside :D )le rad BM quelle taille ?


Message édité par -neon- le 16-01-2003 à 13:58:02

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°701041
TotalRecal​l
Posté le 16-01-2003 à 14:17:05  profilanswer
 

BM = Big momma [:joce]
Sinon tu peux prendre un Black Ice c'est tout petit et il existe plein de déclinaisons. Juste un petit problème : caitraicher [:meganne]
 
sinon pour les dimensions réelles du bm tu dois pouvoir trouver ça sur le net sans trop de mal


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°701042
fredot
Posté le 16-01-2003 à 14:17:59  profilanswer
 

pour le rad prends un black ice plus connu sous le nom de bi ou bix y a une cg sur jpc  
http://www.presence-pc.com/sqlforu [...] h=&subcat=
('c pas de la pub c de l'info patapai  :whistle: )ou un rad maxxxpert mxl-mono (patapai again)
 
la pompe prends une eheim ou une sicce (patapai again)(g une sicce et ca marche nickel)
 
pour le wb regardes ma signature ===>  :love: pgeo  :love:  
 
le reservoir tu prends un tupéroir ou un fond de bouteille d'eau cris****ine (ca marche aussi ave e***n, c*****x etc...)
 
le tuyau chez casto ou chez brico  :love: (le - cher sur orléans)
 
des colliers de serrage (ds l'atelier à ton père ou ton gd père
 
 
bon ben avec ca tu en auras pour moins de 200? c'est sur et tu pourras te prendre un wb gpu avec pour faire taire ta gf4 et l'o/c encore un peu +
 
 
le liquide ==> choisis ce ke tu veux je ne veux pas relancer le débat

n°701050
-neon-
Illuminé
Posté le 16-01-2003 à 14:29:14  profilanswer
 

fredot a écrit :

pour le rad prends un black ice plus connu sous le nom de bi ou bix y a une cg sur jpc  
http://www.presence-pc.com/sqlforu [...] h=&subcat=
('c pas de la pub c de l'info patapai  :whistle: )ou un rad maxxxpert mxl-mono (patapai again)
 
la pompe prends une eheim ou une sicce (patapai again)(g une sicce et ca marche nickel)
 
pour le wb regardes ma signature ===>  :love: pgeo  :love:  
 
le reservoir tu prends un tupéroir ou un fond de bouteille d'eau cris****ine (ca marche aussi ave e***n, c*****x etc...)
 
le tuyau chez casto ou chez brico  :love: (le - cher sur orléans)
 
des colliers de serrage (ds l'atelier à ton père ou ton gd père
 
 
bon ben avec ca tu en auras pour moins de 200? c'est sur et tu pourras te prendre un wb gpu avec pour faire taire ta gf4 et l'o/c encore un peu +
 
 
le liquide ==> choisis ce ke tu veux je ne veux pas relancer le débat


 
pour le WB pgeo ca se trouve ou ? j'ai paumé l'adresse... :-/
pour le fond de bouteille... :pfff: je fais des lan moi, j'ai pas envie de passer pour un clodo lol, nan mais bon je prefere quelque chose "made in étanche"...


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°701053
fredot
Posté le 16-01-2003 à 14:32:12  profilanswer
 

pour le wb pgeo un mail à PGeo@aol.com
sinon y a okipa ki vend un rservoir koky style avec une mj intégrée pour 35? sur jpc ou nokyech
 
PS: dzl j'avais pas vu ke tu faisais des lans (mais moi je tournes au fond de bouteille  :D )


Message édité par fredot le 16-01-2003 à 14:33:25
n°701055
-neon-
Illuminé
Posté le 16-01-2003 à 14:39:23  profilanswer
 

fredot a écrit :

pour le wb pgeo un mail à PGeo@aol.com
sinon y a okipa ki vend un rservoir koky style avec une mj intégrée pour 35? sur jpc ou nokyech
 
PS: dzl j'avais pas vu ke tu faisais des lans (mais moi je tournes au fond de bouteille  :D )


 
spa grave ;)
 
oki, notée l'adresse de pgeo :)
 
pour la jupe koky style avec mj intégrée... tu me parles un peu en hinois lol, explike stp ;)


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°701056
fredot
Posté le 16-01-2003 à 14:41:05  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :


 
spa grave ;)
 
oki, notée l'adresse de pgeo :)
 
pour la jupe koky style avec mj intégrée... tu me parles un peu en hinois lol, explike stp ;)  


 
c'est un reservoir du style de ceux ke noky a créés avec une pompe maxijet intégrée dans le reservoir
 
ps où t'as vu jupe  :heink:  ms bon spa grave

n°701059
-neon-
Illuminé
Posté le 16-01-2003 à 14:44:05  profilanswer
 

fredot a écrit :


 
c'est un reservoir du style de ceux ke noky a créés avec une pompe maxijet intégrée dans le reservoir
 
ps où t'as vu jupe  :heink:  ms bon spa grave


 
mdr désolé, je regardais un guide avec la fabrication d'une jupe pour un radiateur et j'au fait un leger lapsus :)
 
oki je regarde sur leur site si je peux avoir des screens et un test


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°701070
-neon-
Illuminé
Posté le 16-01-2003 à 15:24:10  profilanswer
 

pas trouvé de photos :-/
 
par contre j'ai lu le test du WB pgeo sur jacky pc, et je me demande si je ne devrais pas le changer lorsque je prendrais un autre cpu ... ? (performances inside)


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°701073
fredot
Posté le 16-01-2003 à 15:28:42  profilanswer
 

pour le reservoir
 
http://www.nokytech.net/dossier.php?lire=3&page=1
 
le bloc tu pourras le revendre !!
pour les perfs ca devrait etre suffisant meme avec un xp plus performant (demandes à pgeo himself)

n°701078
-neon-
Illuminé
Posté le 16-01-2003 à 15:39:01  profilanswer
 

fredot a écrit :

pour le reservoir
 
http://www.nokytech.net/dossier.php?lire=3&page=1
 
le bloc tu pourras le revendre !!
pour les perfs ca devrait etre suffisant meme avec un xp plus performant (demandes à pgeo himself)


 
merci pour le guide  :jap:  
oki pour le pgeo, je le marque dans ma liste de futures acquisitions...
 
pour le reservoir, c'est interressant d'en acheter un tout fait mais a monter pour moi cela sera trop long (village paumé inside).
Continuez, vous augmentez mes connaissances MIAMMM  :lol:  :lol:  :hello:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°701085
-neon-
Illuminé
Posté le 16-01-2003 à 16:24:18  profilanswer
 

Il y a quand même pas mal d'articles qui montrent que les kits innovatek sont de bonne qualitée...
Ah les kits... je vous donne mes raisons :  
-j'aime bien parce que c'est facile et rapide a monter, ou dumoins apparement (poil dans la main inside)
-j'aime pas parceque je pourrai pas dire "c'est moi ki ai tout commandé et tout montéheuuu  :sol: " et aussi parce que je voudrais sur du materiel que je vais mettre dedans...


Message édité par -neon- le 16-01-2003 à 16:25:38

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°701141
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 16-01-2003 à 18:01:43  profilanswer
 

bah le kit tu le monte ossi tu c... sof ke bon tu c ke ta toute les piéce et k'il te mankeras pas un truc c tout :D
sinon fé comme moi prend un inovaset 2, et rajoute des trucs aparai, échange etc au fur et a mesure

n°701155
-neon-
Illuminé
Posté le 16-01-2003 à 18:13:00  profilanswer
 

LouyZ a écrit :

bah le kit tu le monte ossi tu c... sof ke bon tu c ke ta toute les piéce et k'il te mankeras pas un truc c tout :D
sinon fé comme moi prend un inovaset 2, et rajoute des trucs aparai, échange etc au fur et a mesure


 
heuu tu parles aps d'un kit innovatet par hasard ?  :whistle:  
sinon oui cela me dit bien, mais il n'y a pas de reservoir je crois...
m'enfin il a un bon quota sur tom's hardware, VOS AVIS SVP ?  :)
 
ps : le kit innovast 2 est a 250?... je peux pas me le permettre la :D le innovaset 1 est bien ?


Message édité par -neon- le 16-01-2003 à 18:16:30

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°701214
-neon-
Illuminé
Posté le 16-01-2003 à 19:19:52  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser : mon PC est allumé 24/24 7j/7... cela pose un probleme pour le wc ??


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°701219
zytrahus5
wait what?
Posté le 16-01-2003 à 19:23:38  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :

J'ai oublié de préciser : mon PC est allumé 24/24 7j/7... cela pose un probleme pour le wc ??

:non: aucun pb


Message édité par zytrahus5 le 16-01-2003 à 19:23:48

---------------
http://www.zytratech.com
n°701222
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2003 à 19:29:40  profilanswer
 

si la pompe s'arrete ca cramme , de la meme facon que si un ventilo s'arrete


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°701231
zytrahus5
wait what?
Posté le 16-01-2003 à 19:34:49  profilanswer
 

c comme un aquarium, si la pompe s'arrete, les poiscailles y craiv' ^^  :whistle:


---------------
http://www.zytratech.com
n°701234
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2003 à 19:35:27  profilanswer
 

donc programme le shtu down a 60 ° dans le bios  ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°701235
-neon-
Illuminé
Posté le 16-01-2003 à 19:35:49  profilanswer
 

wa alors je vais prendre une sonde avec alarme pour me reveiller s'il y a un probleme ^^


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°701236
-neon-
Illuminé
Posté le 16-01-2003 à 19:36:21  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

donc programme le shtu down a 60 ° dans le bios  ;)  


 
je peux pas, sale carte mere inside (y'a même pas de sonde incorporée  :fou: )


Message édité par -neon- le 16-01-2003 à 19:36:41

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°701237
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2003 à 19:37:44  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :


 
je peux pas, sale carte mere inside (y'a même pas de sonde incorporée  :fou: )


:/


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°701238
zytrahus5
wait what?
Posté le 16-01-2003 à 19:38:08  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :


 
je peux pas, sale carte mere inside (y'a même pas de sonde incorporée  :fou: )

[:spamafote]


---------------
http://www.zytratech.com
n°701242
-neon-
Illuminé
Posté le 16-01-2003 à 19:39:25  profilanswer
 

vous en faites pas, je vais troquer ma CM avec quelque chose de plus recent (pas trop top vous me diriez ^^)


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°701244
zytrahus5
wait what?
Posté le 16-01-2003 à 19:40:38  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :

vous en faites pas, je vais troquer ma CM avec quelque chose de plus recent (pas trop top vous me diriez ^^)

pas trop tôt :D  :bounce:


---------------
http://www.zytratech.com
n°701247
-neon-
Illuminé
Posté le 16-01-2003 à 19:41:51  profilanswer
 

zytrahus5 a écrit :

pas trop tôt :D  :bounce:  


 :lol: c'est vrai, mais bon je met des ?? dans le WC d'abord :)


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°701252
kimater
It's a bittle song
Posté le 16-01-2003 à 19:45:50  profilanswer
 

as tu lus sa ?  :heink:  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=  
 
 :sarcastic:


---------------
Love is all you need on Earth Flashons mes amis
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  conseil d'achat pour un WC sachant que...

 

Sujets relatifs
Conseil pour optimiser une Radeon 8500LE (hercules)conseil processeur et carte mere
Pourrai je avoir un conseil concret ? ( silence quasi absolu inside )conseil pour evolution!!
besoin aide/conseil pour adapte un gros rad sur chip graphique xbox.Conseil d achat pour Watercooling !! please
Conseil ventilateur CPUventirad besoin de conseil
plz, petit conseil pour avoir du silence pour pas cher.... 
Plus de sujets relatifs à : conseil d'achat pour un WC sachant que...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR