Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  conseil water AIO or not AIO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil water AIO or not AIO

n°2477771
nico_du_02
Posté le 06-10-2017 à 14:22:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis dans l'optique de passer au i7 8700 K, je voudrais faire un overclocking raisonnable (pas de bench mais juste en tirer le max en applicatif)
se pose donc le problème du refroidissement a la base le watercooling me fait un peu peur donc je suis plutot partie sur de l'aircooling genre  Scythe Mugen Max (bien noté sur les test HFR)
mais avant de me décider je voulais savoir si un AIO en Watercooling serais bcp plus perf ou si la différence n'est pas significative.
 
Si l'AIO est vraiment bien meilleur que l'air alors quelle AIO choisir?
 
Merci pour vos avis car pour le coup la j'y connais rien du tout

mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 14:22:41  profilanswer
 

n°2477778
ElysiumFR
Posté le 06-10-2017 à 15:17:54  profilanswer
 

Comparé au mugen Max oui un aio est plus perf mais aussi bcp plus bruyant. Par contre si tu compares à un noctua nh d15 ou un cryorig r1 les perfs sont équivalentes avec un avantage bruit pour les ventirad. A garder à l'esprit aussi que les ventirad sont largement moins chers et beaucoup plus fiables...

n°2477812
albertdici​95
Posté le 06-10-2017 à 19:38:35  profilanswer
 

+1 sauf que pour un AIO tu peux changer le ventilo pour un élément plus silencieux mais forcément, ça fait augmenter la facture donc diminuer l'intérêt...
C'est dans l'ensemble assez équivalent avec un avantage d'installation pour le refroidissement aéro parce que ça va plus vite et c'est plus sécure en cas de problème...
@+

n°2477849
nico_du_02
Posté le 07-10-2017 à 12:51:46  profilanswer
 

si les perf sont equivalent je vais me diriger vers du ventirad alors je retiens les deux que tu as cité merci


Message édité par nico_du_02 le 07-10-2017 à 12:57:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  conseil water AIO or not AIO

 

Sujets relatifs
Upgrade PC gaming - besoin de conseil !watercool AIO ou Watercool custom j'hésite
[NOOB] Conseil pour achat de matos pour une première loopRemplacer ventilateurs Corsair AIO H100i V2
OC EVGA 980 SC design réf AIO + soucis validation hwbotAIO position , quelques questions.
Vidange et remplissage WC AIO[Projet] Water Cooling Thermaltake P5
[Conseil] question composant et led[conseil] AIO Fractal Design Kelvin T12 en promo, worth it?
Plus de sujets relatifs à : conseil water AIO or not AIO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR