Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  WB GPU complet : utile quand c'est juste pour le silence ? (no OC)

 


Quand on recherche uniquement le silence, mieux vaut-il avoir un WB GPU complet ou pas ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WB GPU complet : utile quand c'est juste pour le silence ? (no OC)

n°2306527
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2013 à 17:18:26  answer
 

Salut à tous,
 
Je me suis refait une petite config il y a quelques mois déjà, à base de core i7 et ATI 7950. Je suis plutôt un maniaque du silence et sur mon ancienne bécanne (core 2 duo et GeForce 7600 GT) j'étais en tout watercoolé : CPU, GPU, et Chipset.
 
Là, j'ai dans un premier temps tout changé, même le boitier (Cooler Master Silencio), et j'attendais de voir ce que ça donnerait niveau sonore. Bon c'est pas mal du tout en air cooling, sauf quand je joue... Avec SpeedFan j'ai l'habitude de mettre la fréquence de rotation du ventilo de CPU à 30% et du GPU à 20%, et tout est stable en utilisation "causual" : films en HD, jeux à la con sur le net, HFR. Mais quand je fais chauffer la Sapphire 7950 en 1920x1200 TOUT A DONF §§§, ça a tendance à freezer méchamment  [:tinostar]  
 
Du coup, je suis obligé de remettre les ventilos en mode turbine juste pour le jeu. Je pense donc revenir au watercooling ! Auparavant, j'avais un 1a-hv² sur le CPU et le 1a-VGA sur le GPU. C'était très bien tout ça, mais le WB CPU je ne peux pas le fixer parce que je n'ai pas de fixation compatible (à moins de trouver une fixation "universelle" sur le net). Le WB GPU je n'ai même pas regardé si je pouvais le fixer !
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/bc/Watercooling_vue_cpu_northbridge.jpg/120px-Watercooling_vue_cpu_northbridge.jpg http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/47/Watercooling_vue_carte_graphique.jpg/120px-Watercooling_vue_carte_graphique.jpg
 
En regardant les prix des WB "full coverage" j'ai un peu halluciné : entre 80 et 100 boules pour un WB ! (de mon temps  [:panzemeyer] ... ). Est-ce que ça vaut vraiment le coup de foutre autant pour un WB complet ? Est-ce que je ne pourrais pas me débrouiller pour conserver mes vieux waterblocks ? Les étages d'alimentation des nouvelles CG, ça chauffe vraiment tant que ça ?


Message édité par Profil supprimé le 20-08-2013 à 20:20:19
mood
Publicité
Posté le 17-08-2013 à 17:18:26  profilanswer
 

n°2306539
zendb
Posté le 17-08-2013 à 18:49:34  profilanswer
 

L'étage et les vram chauffent plus que la puce. C'est pas indispensable je pense mais conseillé au moins pour les vram. Nombreux systèmes de refroidissement air ne refroidissent par les étages d'alimentation.

n°2306692
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2013 à 18:59:21  answer
 

Et s'il reste un petit flux d'air dans le boitier, histoire que la chaleur ne stagne pas trop autour de l'étage d'alimentation, ça le ferait pas ? Par exemple, si je mets en aspiration / extraction deux ventilos de 120mm sous-volté en 5V ?

n°2306693
drifter333
Padawan de Julia :o
Posté le 18-08-2013 à 19:04:58  profilanswer
 

:hello:
Tu dis que ton problème vient uniquement de ta CG pourquoi ne pas juste changer son rad ?
Un Accelero Xtreme, un Mk26 ou un Peter et le tour est joué, tu auras droit à un silence parfait ;)
 
Sinon :  
 
 
ça faut tester et voir les températures mais moi je te conseillerais de mettre un 120mm qui souffle directement dessus même en 5V ;)

Message cité 1 fois
Message édité par drifter333 le 18-08-2013 à 19:11:05
n°2307014
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2013 à 20:17:49  answer
 

drifter333 a écrit :

:hello:
Tu dis que ton problème vient uniquement de ta CG pourquoi ne pas juste changer son rad ?


Non il y a le ventirad CPU également. Quand je joue, faut que je le remonte à au moins 70% (BOX, @1900 RPM) pour pas que ça chauffe trop. Je me suis concentré sur le GPU dans mes précédents posts car au pire pour le ventirad CPU, je pourrais toujours trouver / faire usiner une fixation pour le socket 1155.
 

drifter333 a écrit :


Un Accelero Xtreme, un Mk26 ou un Peter et le tour est joué, tu auras droit à un silence parfait ;)


Ils sont pas donnés non plus [:tinostar]


Message édité par Profil supprimé le 20-08-2013 à 20:18:22
n°2307018
drifter333
Padawan de Julia :o
Posté le 20-08-2013 à 20:41:01  profilanswer
 

Certes mais c'est plus abordable que le water ;)
Un accelero plus un rad pour ton proco ça te fait le prix d'un wb full pour la 7950 :jap:
Mais bref pour revenir au water : Tu avais quoi comme rad dans ton ancienne boucle ? Faudrait pas que tu soit limité à ce niveau là...
A moins que tu trouves des fix pour tes wb, il te faudra en racheter aussi pour ton CPU et ta CG... Mais comme je t'ai dis en prendre un qui ne fait que le GPU n'est pas vraiment un problème si tu mets des rads passifs là où y'en a besoin et en conservant un bon flux d'air ;)

Message cité 1 fois
Message édité par drifter333 le 20-08-2013 à 20:41:35
n°2307064
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2013 à 23:33:55  answer
 

drifter333 a écrit :

Certes mais c'est plus abordable que le water ;)
Un accelero plus un rad pour ton proco ça te fait le prix d'un wb full pour la 7950 :jap:
Mais bref pour revenir au water : Tu avais quoi comme rad dans ton ancienne boucle ? Faudrait pas que tu soit limité à ce niveau là...
A moins que tu trouves des fix pour tes wb, il te faudra en racheter aussi pour ton CPU et ta CG... Mais comme je t'ai dis en prendre un qui ne fait que le GPU n'est pas vraiment un problème si tu mets des rads passifs là où y'en a besoin et en conservant un bon flux d'air ;)


 
J'ai un Black Ice Pro II avec deux ventilateurs Papst (LA marque pour le silence [:ddr555], mais je suis peut être plus à la page) :
http://overclockers.co.uk/pimg/WC-004-BX_400.jpg
 
J'ai commencé à chercher des fixations pour le WB CPU, apparement yaurait moyen de moyenner avec celle-ci : Fixation Alphacool. Il me faudrait plus de spec techniques pour savoir si je peux la visser correctement sur mon vieux 1a-hv²


Message édité par Profil supprimé le 21-08-2013 à 00:00:27
n°2307102
Hellion666
Posté le 21-08-2013 à 08:49:13  profilanswer
 

penses à regarder sur le marché de la seconde main!

n°2307184
drifter333
Padawan de Julia :o
Posté le 21-08-2013 à 19:28:50  profilanswer
 

Je vais t'arrêter là tout de suite :/
Un 240 Slim c'est bon pour une 7950 ou pour ton proco mais les deux à la fois non... Pour (essayer de) compenser tu vas devoir augmenter la vitesse des ventilos et tu perdras tout l'intérêt du water dans ton cas :/

n°2307393
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 23:36:48  answer
 

En effet... Chiffres trouvés vite fait sur le net (TDP):
 
Avant :

  • Core 2 Duo E6600 + GeForce 7600 GT + chipset = 65W + 35W + ~2W = 102W


Maintenant:

  • Core i7 3770K + Radeon 7950 = 77W + 200W = 277W [:aufeu]  


Ça risque d'être un poil juste ! Tout était intégré dans le boitier, maintenant, s'il faut mettre un triple radiateur ça risque de me compliquer un peu la tâche [:figti]


Message édité par Profil supprimé le 22-08-2013 à 23:46:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  WB GPU complet : utile quand c'est juste pour le silence ? (no OC)

 

Sujets relatifs
Conseil waterblock CPUEst-ce utile pour moi d'oc ?
[ silence ] switch netgearProblème remplissage waterblock
Réglages ventilos pour un silence maximalSilence GTX 670! Que faire?
Silence et Pompe !Quel pad ou pâte thermique pour waterblock gpu d'occasion ?
Plus de sujets relatifs à : WB GPU complet : utile quand c'est juste pour le silence ? (no OC)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR