Salut à tous,
Je me suis refait une petite config il y a quelques mois déjà, à base de core i7 et ATI 7950. Je suis plutôt un maniaque du silence et sur mon ancienne bécanne (core 2 duo et GeForce 7600 GT) j'étais en tout watercoolé : CPU, GPU, et Chipset.
Là, j'ai dans un premier temps tout changé, même le boitier (Cooler Master Silencio), et j'attendais de voir ce que ça donnerait niveau sonore. Bon c'est pas mal du tout en air cooling, sauf quand je joue... Avec SpeedFan j'ai l'habitude de mettre la fréquence de rotation du ventilo de CPU à 30% et du GPU à 20%, et tout est stable en utilisation "causual" : films en HD, jeux à la con sur le net, HFR. Mais quand je fais chauffer la Sapphire 7950 en 1920x1200 TOUT A DONF §§§, ça a tendance à freezer méchamment
Du coup, je suis obligé de remettre les ventilos en mode turbine juste pour le jeu. Je pense donc revenir au watercooling ! Auparavant, j'avais un 1a-hv² sur le CPU et le 1a-VGA sur le GPU. C'était très bien tout ça, mais le WB CPU je ne peux pas le fixer parce que je n'ai pas de fixation compatible (à moins de trouver une fixation "universelle" sur le net). Le WB GPU je n'ai même pas regardé si je pouvais le fixer !
En regardant les prix des WB "full coverage" j'ai un peu halluciné : entre 80 et 100 boules pour un WB ! (de mon temps ... ). Est-ce que ça vaut vraiment le coup de foutre autant pour un WB complet ? Est-ce que je ne pourrais pas me débrouiller pour conserver mes vieux waterblocks ? Les étages d'alimentation des nouvelles CG, ça chauffe vraiment tant que ça ?
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2013 à 20:20:19