Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Aide choix AIO et changement de ventilateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix AIO et changement de ventilateurs

n°2549823
Solgarath
Posté le 18-12-2020 à 12:44:49  profilanswer
 

Bonjour, je vais bientôt installer un AIO pour refroidir mon ryzen 3600, j'hésite entre l'Arctic liquid freezer II 240mm pour son prix (moins de 100€) et son ventilo sur les vrm qui a l'air de bien faire son taf,  
et l'alphacool eisbear 240mm pour sa modularité ( si j'ai bien compris on peut ouvrir le circuit pour agrandir la boucle et rajouter le.s GPU dedans).
 
Je possède un boîtier cooler master haf x dont je vais changer au passage certains, peut être tous, ventilateurs qui ne sont pas PWM. Les AIO en 240mm propose 2 ventilateurs de 120mm, mais ma tour permet l'installation de 2 ventilateurs 200m en haut, ce serait utile de prendre l'AIO sans ventilateur (il me semble que ça se fait ou au pire j'en aurait 2 en rab) et d'en prendre 2 de 200mm à la place?
 
En ce qui concerne les ventilateurs en 200, j'ai du mal à trouver des références en non rgb, celui qui ressort beaucoup c'est le noctua couleur chocolat vanille que je trouve pas terrible esthétiquement parlant, et c'est encore pire quand j'en cherche un de 230mm pour la façade (un seul bitfenix qui est rgb, ou alors des marques que je connais pas) ous avez des suggestions ?
 
Pour l'instant j'ai une 1070ti comme carte graphique et j'ai pour projet d'en prendre une deuxième pour faire un sli et l'intégrer dans la boucle du watercooling. Derrière les disques dur j'ai la place de rajouter un ventilo de 120mm, ça sera pas overkill ou inutile pour refroidir les cartes ?
 
Merci pour vos réponses


Message édité par Solgarath le 21-12-2020 à 13:27:14
mood
Publicité
Posté le 18-12-2020 à 12:44:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Aide choix AIO et changement de ventilateurs

 

Sujets relatifs
AIO rtx 3070 r7 5800xNH-U12S vs AIO 240-280 dans un Meshify C (avoir RdC)
Dark Rock 4 vs AIO Liqmax III 120AIO bruyant en jeux (autour de 50dB). Aide pour amélioration
WC Ekwb changement de config (Intel vers AMD)AIO pour Ryzen 3900X
Watercooling evo supremacy changement configPotentiomètre avec des ventilateurs non PWM, possible/utile ?
AIO 280mm - conseil d'achatBranchement ventilateurs boitier ?
Plus de sujets relatifs à : Aide choix AIO et changement de ventilateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR