Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Canal de refroidissement du radiateur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canal de refroidissement du radiateur...

n°643162
zytrahus5
wait what?
Posté le 04-11-2002 à 20:22:51  profilanswer
 

salut !
 
je suis toujours en train de me préparer mon système de watercooling (pas en watercase, donc intégré au boiter), et pour le refroidissement du radiateur (un Black Ice), j'avais opté pour la solution du canal. L'air est aspiré sur le haut de la tour par un Ventilo de 120 qui souffle sur le radiateur... Le problème c'est que l'air chaud arrive dans le boitier, d'où le canal, qui reccrache l'air à l'arrière par la grille (souvent présente sur les boitiers grandes tours)... Pour le faire, comme je n'ai pas réellement de matériel (ie chambre universitaire :sweat: ) et bien, j'ai cherché un tuyau flexible de +/- 120 mm que je fixerais sur le radiateur d'un coté, et sur la grille arrière de l'autre... Pas évident, pas bcp de tuyau de 120 mm... Sauf que je suis tombé sur une boite qui fait de gros aspirateurs urbains, des tuyaux de 125 mm sont utilisés... Hop ni une ni deux, je les contacte, j'explique un peu le truc, et faut dire que je suis tombé sur un monsieur vraiment tres sympa... il m'a envoyé gratuitement 1 mètre de ce tuyau, je n'ai rien payé, meme pas les frais de port et d'emballage !!! Ca fait plaisir de tomber sur des gens aussi sympa à l'époque où on vit !
 
Il me reste plus qu'à fixer ça maintenant :)


---------------
http://www.zytratech.com
mood
Publicité
Posté le 04-11-2002 à 20:22:51  profilanswer
 

n°643257
bolomatic
Posté le 04-11-2002 à 21:21:16  profilanswer
 

zytrahus5 a écrit a écrit :

salut !
 
je suis toujours en train de me préparer mon système de watercooling (pas en watercase, donc intégré au boiter), et pour le refroidissement du radiateur (un Black Ice), j'avais opté pour la solution du canal. L'air est aspiré sur le haut de la tour par un Ventilo de 120 qui souffle sur le radiateur... Le problème c'est que l'air chaud arrive dans le boitier, d'où le canal, qui reccrache l'air à l'arrière par la grille (souvent présente sur les boitiers grandes tours)... Pour le faire, comme je n'ai pas réellement de matériel (ie chambre universitaire :sweat: ) et bien, j'ai cherché un tuyau flexible de +/- 120 mm que je fixerais sur le radiateur d'un coté, et sur la grille arrière de l'autre... Pas évident, pas bcp de tuyau de 120 mm... Sauf que je suis tombé sur une boite qui fait de gros aspirateurs urbains, des tuyaux de 125 mm sont utilisés... Hop ni une ni deux, je les contacte, j'explique un peu le truc, et faut dire que je suis tombé sur un monsieur vraiment tres sympa... il m'a envoyé gratuitement 1 mètre de ce tuyau, je n'ai rien payé, meme pas les frais de port et d'emballage !!! Ca fait plaisir de tomber sur des gens aussi sympa à l'époque où on vit !
 
Il me reste plus qu'à fixer ça maintenant :)




 
Ca fait plaisir  :jap:


---------------
Feedback (avant 2011)
n°643266
zytrahus5
wait what?
Posté le 04-11-2002 à 21:35:15  profilanswer
 

bolomatic a écrit a écrit :

 
 
Ca fait plaisir  :jap:  



c'est clair, ça motive bien une bonne nouvelle quand les premiers partiels de l'année commencent à peine... :sweat:
 
Plus que 7 matières, je devrais plutot dire encore 7 maitères :sweat:


---------------
http://www.zytratech.com
n°643270
deluxe
:o
Posté le 04-11-2002 à 21:39:16  profilanswer
 

c'est cool, n'oublie pas des  [:storm_fr]  :love:


---------------
Feed
-O/c
n°643271
zytrahus5
wait what?
Posté le 04-11-2002 à 21:40:15  profilanswer
 

Ah oui, j'oubliais, si ça intéresse quelqu'un, j'en ai besoin de 30 cm, et j'en ai donné 30 cm à un copain, qui se monte le meme Watercooling que moi, donc il en reste un bout si ça intéressé quelqu'un ! :)


---------------
http://www.zytratech.com
n°644191
zytrahus5
wait what?
Posté le 05-11-2002 à 21:23:47  profilanswer
 

deluxe a écrit a écrit :

c'est cool, n'oublie pas des  [:storm_fr]  :love:  



Voici une tof du tuyau en question... il est chouette hein ? :)  
 
http://stephen.mounioloux.free.fr/toyo.jpg


---------------
http://www.zytratech.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Canal de refroidissement du radiateur...

 

Sujets relatifs
Radiateur sans ventilateurCollant sur radiateur euh il est coriace, comment je l'enlève ?
refroidissement celeron 333 slot oneRadiateur Mémoire (DDR et carte Graphique) utile ou pas ?
Le meilleur radiateur + ventillo pour le silence avecun duron 1 ghztAprès ponçage proc + radiateur, le proc chauffe plus qu'avant !!
Refroidissement air passif d'un Duron 900alim./ refroidissement liquide
Photo de refroidissement au LN2 ?Je voudrais une critique de mon systeme de refroidissement.
Plus de sujets relatifs à : Canal de refroidissement du radiateur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR