Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

Branchement WC dans Mozart TX

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1640692
webjo
Posté le 26-10-2007 à 18:00:26  profilanswer

Bonjour,

Je vais prochainement m'acheter un boitier Mozart TX et je vais y intégrer mon WC que j'ai actuellment sauf que je vais lui rajouter un 2e rad car j'envisage de m'acheter la nouvelle Cg 8800 GT et de la watercooler aussi, j'aurais donc voulu savoir si le sens de branchement ci dessous conviendrait ? Merci à vous pour votre réponse.

http://images2.hiboox.com/vignettes/4307/em33k18z.jpg

++

---------------
Xiaomi Mi Box S
mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 18:00:26  profilanswer

n°1640698
Itake
Posté le 26-10-2007 à 18:20:20  profilanswer

Salut

Ben je vais moi aussi acheter , un Mozart .

J'allais poster pour avoir un conseil pour le montage du WC , autant rajouter sous le tien (si ça te dérange pas) .

Moi je WC que le CPU et GPU , avec 2 rad 240 , une pompe/réservoir Laing + un autre reservoir : j'avais plutot dans l'idée de faire un truc dans ce genre :

Pompe/réservoir ---> CPU ---> 1° Radiateur ---> GPU ---> 2° Radiateur --- > Réservoir--->(Pompe)

Bon c'est pas évident pour placer les tubes , plus facile de faire GPU avant CPU mais , je pense a confirmer que le GPU risque de faire chauffer le CPU .

Ce qui me gène dans ton montage c'est que tout les truc qui chauffe sont a la suite , ils risquent pas de se faire chauffer mutuellement ?
Même si tu veut pas séparer les Radiateurs , essaye de voir un truc dans ce genre :

Pompe/Réservoir ---> GPU---> Chipset ---> Les Radiateurs---> CPU ---> Pompe

Comme ça au moins la température baisse avant d'arriver sur ton CPU , si tu l'OC a mort ça risque d'en valoir la peine non ?  

Perso si y a la place (vu le Boitier ça devrait le faire !), j'essaierais bien d'utiliser mon Radiateur 120 que j'ai en rab .

Pompe --->Rad120--->CPU--->Rad240--->GPU--->RAd240--->Réservoir--->Pompe

Par contre une seule pompe Laing 12W (Swifect MPC350) suffit-elle pour ce genre de montage ..?

Itake

n°1640717
webjo
Posté le 26-10-2007 à 18:54:35  profilanswer

Oui pourquoi pas ou alors: Pompe/Réservoir ---> CPU---> Chipset ---> Les Radiateurs---> GPU ---> Pompe

EDIT: Je possède actuellement ce rad http://www.openjl.fr/boutique/prod [...] 5108c5f372 est ce obligé de remettre le meme ou alors je peut mettre celui ci http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _5832.html je demande ça car chez openjl il n'on pas tout ce que je veut et chez docmicro oui ;) et j'ai envie de refaire mon WC avec du tuyau souple plutôt que du tuyau semi rigide comme j'avais, votre avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par webjo le 26-10-2007 à 19:09:21

---------------
Xiaomi Mi Box S
n°1640738
Itake
Posté le 26-10-2007 à 19:40:09  profilanswer

webjo a écrit :

Oui pourquoi pas ou alors: Pompe/Réservoir ---> CPU---> Chipset ---> Les Radiateurs---> GPU ---> Pompe

EDIT: Je possède actuellement ce rad http://www.openjl.fr/boutique/prod [...] 5108c5f372 est ce obligé de remettre le meme ou alors je peut mettre celui ci http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _5832.html je demande ça car chez openjl il n'on pas tout ce que je veut et chez docmicro oui ;) et j'ai envie de refaire mon WC avec du tuyau souple plutôt que du tuyau semi rigide comme j'avais, votre avis ?

je vois pas d'incompatibilité entre les radiateurs , verifie juste l'épaisseur si jamais le décalage peut te géner visuellement .
Par contre si tu passe le CPU avant le GPU c'est quoi qui refroidit l'eau qui va arriver sur le CPU ? apres c'est un choix , ou l'eau la plus froide va sur le cpu ou le gpu ..pour ça que mon montage et plus cool niveau refroidissement , par contre ça rajoute du tuyau , donc la pompe risque de fatiguer plus .

n°1640757
franckyfam​illy
Posté le 26-10-2007 à 20:15:49  profilanswer

tu pe aussi mettre un rad 360 devant sur les emplacements des trois ventilos........apres fo voir le longueur de ta CG au pire tu auras 2 ventilos sur trois sur ton rad 360.

dés que j'ai fini mon intégration je poste des photos.

n°1640758
webjo
Posté le 26-10-2007 à 20:16:38  profilanswer

Itake a écrit :

je vois pas d'incompatibilité entre les radiateurs , verifie juste l'épaisseur si jamais le décalage peut te géner visuellement .
1° Par contre si tu passe le CPU avant le GPU c'est quoi qui refroidit l'eau qui va arriver sur le CPU ? apres c'est un choix , ou l'eau la plus froide va sur le cpu ou le gpu ..pour ça que mon montage et plus cool niveau refroidissement , 2° par contre ça rajoute du tuyau , donc la pompe risque de fatiguer plus .

1° Oui c'est vrai aussi ;)

2° C'est une LAING DCC-1RT je ne pense pas que cela ne va la ralentir  :sarcastic:

franckyfamilly a écrit :

tu pe aussi mettre un rad 360 devant sur les emplacements des trois ventilos........apres fo voir le longueur de ta CG au pire tu auras 2 ventilos sur trois sur ton rad 360.

dés que j'ai fini mon intégration je poste des photos.

Oki pour les photos

Message édité par webjo le 26-10-2007 à 20:20:50

---------------
Xiaomi Mi Box S
n°1640807
Itake
Posté le 26-10-2007 à 21:42:28  profilanswer

Si tu veut des photos  

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2847_1.htm

y en a max sur cette discution .

n°1641188
webjo
Posté le 27-10-2007 à 20:29:11  profilanswer

Au changement de boitier je vais refaire tout mon branchement du WC et je me demandais si ce n'etait pas mieux de mettre du toyo souple au lieu du semi rigide qui est + rigide que semi :D a votre avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par webjo le 27-10-2007 à 20:29:34

---------------
Xiaomi Mi Box S
n°1641193
Jesse71
Robrouge
Posté le 27-10-2007 à 20:46:30  profilanswer

Le mieux c'est le Tygon mais + cher, après c'est suivant ton circuit s'il est simple semi-rigide s'il se complique souple, tu peux aussi panacher les deux.  

n°1641377
Itake
Posté le 28-10-2007 à 14:18:52  profilanswer

webjo a écrit :

Au changement de boitier je vais refaire tout mon branchement du WC et je me demandais si ce n'était pas mieux de mettre du toyo souple au lieu du semi rigide qui est + rigide que semi :D a votre avis ?

Ben c'est vrai que le gros tuyau souple c'est pas mal mais bon mais celui que j'ai c'est du 9.5/12.7 et en embout c'est la dèche ....j'ai que ceux d'origine de mon kit , donc âpres pour udapter mon wc , je suis passé  
en 8/10 du semi-rigide , qui a plus tendance a ce tordre quand on plie trop .
Donc je vais mélanger les 2 , car j'ai acheté un VGA water block Zalman Zm-Gwb 8800 GTx et les embouts livré c'est pour du gros 9.5 interne , on peut pas mètre le 8/10 dessus .

Le truc avec le gros tuyau souple c'est que tout les embouts c'est du cannelé donc avec un serrage mécanique , c'est moins esthétique et en coudé y a pas trop !

mood
Publicité
Posté le 28-10-2007 à 14:18:52  profilanswer

n°1642543
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 30-10-2007 à 22:42:01  profilanswer

Salut a  vous...

votre post m'a un peu attiré, et pour cause : j'ai un mozart tx et un WC dedans...  :D  

Citation :

je me demandais si ce n'était pas mieux de mettre du toyo souple au lieu du semi rigide qui est + rigide que semi :D a votre avis ?

Dans mon montage v1, j'avais pris du toyo souple en 8/10. C'est vraiment pratique, mais ca a quand meme des inconveniants : ca se plie, et ca peut eventuellement s'ecrasé sous la depression de la pompe (ca nike le debit)
Depuis, j'ai pris du semi-rigide (uv en +  :p ), c'est moins sensible que le souple, mais c'est plus chiant a monter.

Citation :

si tu passe le CPU avant le GPU c'est quoi qui refroidit l'eau qui va arriver sur le CPU ?
...
Pompe/réservoir ---> CPU ---> 1° Radiateur ---> GPU ---> 2° Radiateur --- > Réservoir--->(Pompe) etc...

Vous prenez pas la tete pour le sens du montage : il y a qu'un malheureux degre de diff entre le point le plus chaud de votre circuit et celui le plus froid... montez votre circuit le plus simplement du monde, et basta...
Le seul truc à respecter : monter un reservoir/airtrap JUSTE AVANT la pompe (hachement plus facile a amorcer comme ca  :jap:  

:hello:  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

Sujets relatifs
photos de votre Thermaltake Mozart TXBesoin de l'avis de ceux qui s'y connaissent en méca des fluides !!!
petite question à propos des branchement de ventilateurBranchement électrique d'un ventilo
branchement blue orb IIQuestion sur branchement Zalman ZM-MFC1
Branchement sur un kit complet ?Branchement Ventilateur Secteur
Branchement de ledsprobleme branchement ventilateur
Plus de sujets relatifs à : Branchement WC dans Mozart TX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)