Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4445 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bong Idée

n°581102
nightamaur​y
Posté le 19-08-2002 à 21:07:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui c vrai

mood
Publicité
Posté le 19-08-2002 à 21:07:56  profilanswer

n°581329
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 20-08-2002 à 08:47:00  profilanswer

G deja un gros projet de WC en cours... quand j'aurais fini j'attaque le test de mon bong+baballes, promis!

Et puis je vais ouvrir un centre de recherche experimentale pour le watercooling au Pôle de l'Eau à Nancy, pourquoi pas?!
 :D :hap:  :bounce:

---------------
"Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie"
n°581393
nightamaur​y
Posté le 20-08-2002 à 11:58:46  profilanswer

arofarn a écrit a écrit :

Et puis je vais ouvrir un centre de recherche experimentale pour le watercooling au Pôle de l'Eau à Nancy, pourquoi pas?!
 :D :hap:  :bounce:  

lol :pt1cable:

n°581502
jcover
Posté le 20-08-2002 à 14:02:38  profilanswer

Il y a un petit probleme avec votre idee de bong etanche : si vous le rendez etanche, il gardera la chaleur a l'interieur.  

Vous voyez le probleme... Bien sûr, il y a une solution. C'est de refroidir le bong de l'exterieur. Donc : plaques d'alu, gros ventilateur ( style ceux d'appart ).  

Il faut aussi savoir que ce systeme de refroidissement devra etre plus efficace encore que celui qu'il y aurait sur le processeur.

n°581511
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 20-08-2002 à 14:09:56  profilanswer

jcover a écrit a écrit :

Il y a un petit probleme avec votre idee de bong etanche : si vous le rendez etanche, il gardera la chaleur a l'interieur.  

d'ou le peltier... :sarcastic:  
tu a lu le reste du topic? :heink:

---------------
n°581512
@poppof
Posté le 20-08-2002 à 14:10:34  profilanswer

a combien peut on estimer la diff de temp rad/bong :??:

---------------

n°581572
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 20-08-2002 à 14:52:30  profilanswer

ca dépend quel rad et quel bong...

Mais le bong permet de descendre en dessous de la temperature ambiante, alors que le rad au mieux permet d'avoir une eau en sortie à la meme température que l'air ambiant

---------------
n°582318
@poppof
Posté le 21-08-2002 à 12:36:38  profilanswer

qq'un aurait les plan d'un bong le plus effiucace possible??

---------------

n°582441
guyzmo20
Posté le 21-08-2002 à 16:04:16  profilanswer

tu peut nous metre des photo de ton bong dans le topic stp

n°582516
jcover
Posté le 21-08-2002 à 18:12:13  profilanswer

arofarn a écrit a écrit :

d'ou le peltier... :sarcastic:  
tu a lu le reste du topic? :heink:  

Non, toi t'as pas du lire ce que j'ai marque...
Ton Peltier devra avoir une puissance superieure a celle que tu mettrais sur ton processeur...
Il te faudra aussi un mega ventirad pour evacuer cette chaleur.
Voila !!!! ;)

mood
Publicité
Posté le 21-08-2002 à 18:12:13  profilanswer

n°583305
bleuarp
Posté le 22-08-2002 à 20:33:06  profilanswer

EN TOUT CAS UN BONG POUR ATTRAPER LA LEGIONNELOSE  YA RIEN DE MIEUX !!!

:D

n°584465
nightamaur​y
Posté le 24-08-2002 à 15:40:43  profilanswer

bleuarp a écrit a écrit :

qu'est ce que c'est que ces conneries ?  :lol:

n°584466
ark
No wukkas
Posté le 24-08-2002 à 15:43:14  profilanswer

bleuarp a écrit a écrit :

spa de l'eau stagnante :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°585435
webzeb
Posté le 25-08-2002 à 22:05:31  profilanswer

je suis super intéressé par le bong : up!

n°585443
webzeb
Posté le 25-08-2002 à 22:16:55  profilanswer

J'ai une idée toute bête : pourquoi ne pas provoquer la condensation de l'eauet la réinjecter directement ds l'entrée d'eau du bong : on place la chaleur en circuit fermé, isolant le reste du circuit!

n°585803
nightamaur​y
Posté le 26-08-2002 à 08:21:35  profilanswer

webzeb a écrit a écrit :

J'ai une idée toute bête : pourquoi ne pas provoquer la condensation de l'eauet la réinjecter directement ds l'entrée d'eau du bong : on place la chaleur en circuit fermé, isolant le reste du circuit!

ben en fait c'est un peu mon idée. Lorsque la vapeur d'eau monte elle va toucher une plaque en fer refroidie par un peltier. L'eau se recondense et descend par un petit tuyau vers l'entrée du bong

n°585812
ark
No wukkas
Posté le 26-08-2002 à 09:06:37  profilanswer

nightamaury a écrit a écrit :

ben en fait c'est un peu mon idée. Lorsque la vapeur d'eau monte elle va toucher une plaque en fer refroidie par un peltier. L'eau se recondense et descend par un petit tuyau vers l'entrée du bong

faisable mais bon c'est du boulot :/

un WC avec eau refroidie c'est plus pratique

sinon si tu vis à la campagne tu mets un WC avec eau courante venue du ruisseau d'en-face :sol: t° moyenne de l'eau quand elle arrive : 10°

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°586114
nightamaur​y
Posté le 26-08-2002 à 15:17:10  profilanswer

ark a écrit a écrit :

faisable mais bon c'est du boulot :/

un WC avec eau refroidie c'est plus pratique

sinon si tu vis à la campagne tu mets un WC avec eau courante venue du ruisseau d'en-face :sol: t° moyenne de l'eau quand elle arrive : 10°

mdr  :pt1cable: là, je sens le mac gyver :)

clair ca peut être une bonne idée, parcontre j'habite pas à la campagne....

n°586127
webzeb
Posté le 26-08-2002 à 15:31:01  profilanswer

Ma dernière idée

http://perso.wanadoo.fr/webzeb/bong.gif
Le système est bcp moins haut qu'un bong classique, et l'évaporation y est par conséquent moins importante (ne compter donc pas descendre sosu al température ambiante)  

l'eau évaporée est récuppérée par une garniture de membrane semi imperméable, puis s'écoule par capilarité vers les bord extérieur, isolés.  

l'eau y refroidit alors très lente lorsque votre système est inactif, et lorsque sa température et correcte, on ouvre la valve pour la réinjectée au circuit.  

on peut doser l'évaporation en adaptant la longueur du tube (pkoi pas un système téléscopique!)  

alors?

n°586158
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 26-08-2002 à 16:05:47  profilanswer

dit tu veux t'associer avec moi pou créer un labo de recherche et developpement des bong et autres systèmes de rfroidissement pour PC? :D (au Plôe de l'Eau à Nancy, on pourrait peut etre avoir des subvention, non?  :pt1cable: )

---------------
n°586161
webzeb
Posté le 26-08-2002 à 16:06:37  profilanswer

mouais :D

n°586168
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 26-08-2002 à 16:09:09  profilanswer

Je disait ca pour quand tu auras ton Bac...  :D

---------------
n°586187
webzeb
Posté le 26-08-2002 à 16:18:02  profilanswer

ben ds 1an alors, ça devrait être ok :D

n°586306
sylvainp
Dieu m'a créé. merci papa!
Posté le 26-08-2002 à 17:31:54  profilanswer

bong, assez discuté :D

avec vos idees de pelletier , y a un truc que je pige pas.
qu'est - ce qui va refroidir le pelletier?

si y a un truc que j'ai pige en physique, c'est qu'un bilan energetique est toujours defavorable (avec les pertes) et que personne n'a encore reussi a creer de l'energie.

si on refroidie la vapeur avec le pelletier, on devra utiliser quelque chose pour refroidir le pelletier!!! alors on zap l'etape pelletier et on utilise son refroidisseur directement :)

sinon, dans un genre plus artisanal et terroir :
vous connaissez les pichets en terre cuite poreuse. on les utilise ds le sud pour conserver un liquide au frais.
le principe est celui de l'evaporation. on mouille la terre cuite a l'exterieur et on laisse l'evaporation faire le reste.

ds le cas d'un refroidissement pc, cela permet d'avoir l'eau du refroidissement en circuit fermé. ensuite il faut palier a l'aprovisionnement en eau sur les parois du recipient en terre cuite (qui pourrait etre un assemblage de tuiles).

sur la recup de la vapeur : on peut pas se contenter de l laisser refroidir naturellement dans une chambre de recuperation?

j'ai du mal a visualiser le concept global du truc :/ ça s'est lu ? :D

n°586309
webzeb
Posté le 26-08-2002 à 17:35:44  profilanswer

tout à fait d'accord!

le bong est super intéressant, mais ne chercher pas à refroidir la flotte évaporée pour la réinjecter directement, c'ets opas possible!!!

le mieux est de la réccupérrer, de la laisser refroidir lentement, et de la renouveler de temps à autre, c'ets tout!

n°586314
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 26-08-2002 à 17:40:23  profilanswer

le peltier refroidit a l'air. (ventirad...) avec un peltier peu puissant.

Principe:

CPU => eau => vapeur => peltier => air

Mais je pense que globalement comme G dit beaucoup plus haut (1ere page), autant ne pas se casser le c.. et refroidir directement l'eau avec le peltier... :sarcastic:

---------------
n°694550
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 08-01-2003 à 11:00:57  profilanswer

:bounce:

n°694978
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 08-01-2003 à 20:04:32  profilanswer

pourquoi up?  :D

---------------
n°695269
TNZ
Posté le 09-01-2003 à 09:30:47  profilanswer

Paskeu j'avais eu une idée .... qui n'a intéressé personne. Du coup, G viré les posts et UP ! [:sadistyk]

n°696014
AreS
2+2=
Posté le 10-01-2003 à 06:14:21  profilanswer

dite je veux pas vous demoraliser mais a koi bon refoutre leau dedans ??? ca me trouble

vous faite evaporer de leau afin que leau  ( lautre lol ) ce refroidisse mais la chaleur ki par de leau froide elle va dans leau qui sevapore donc leau chaude

recuperer leau du bong ca reviens a ne pas avoir de bong dans son circuit ...  

piske la chaleur evacuer sera renvoyer direct dedans.

- par contre avec une plaque peltier pour la refroidir c pas une mauvaise idee mais au niveau de la mise en oeuvre autant faire un reservoir refroidi par peltier :-D ca sera netement plus efficace.

n°696039
TNZ
Posté le 10-01-2003 à 09:41:44  profilanswer

La récupération de l'eau évaporée est limite inutile. C trop complexe pour être vraiment efficace.  

C comme utiliser une batterie pour dissocier l'hydrogène et l'oxygène des molécules d'eau afin d'obtenir les 2 gaz qui permettent l'explosion dans les cylindres d'un moteur de voiture. Mais là, il faut penser à créer un système qui récupère la vapeur d'eau générée par l'explosion pour la recycler dans la cuve de dissociation.
En fait, le plus simple est alors d'utiliser un moteur électrique directement avec l'énérgie fournie par la batterie [:clarinette]

Ben toutes les branlettes de mamouth sur la récupération de la vapeur sont inutiles ... Un bong est vraiment efficace QUE s'il y a évaporation et élimination de l'air humide. Un truc important est que suivant la T° de l'air, sa capacité de stockage de vapeutr d'eau est variable.

n°724469
djv
Posté le 12-02-2003 à 14:31:13  profilanswer

:hello:

J'ai une idée à propos d'un bong mais je me demande si cela sera efficace.
L'idée est d'utiliser une trompe à eau identique à celle qu'on utilise dans les labo de chimie. Pour ceux qui ne connaissent pas je vais rappeler le principe et la théorie.
Le principe c'est celui de l'effet Venturi. Autrement dit dans un écoulement fluide le rapport entre les pressions et les diametres sont les mêmes. donc si on réduit brusquement le diametre par un profil convergent on crée une dépression.
Dans une trompe à eau, l'écoulement de l'eau sert à aspirer de l'air afin de faire un vide primaire.  
L'application dans un WC serait de faire passer l'eau chaude dans une trompe à eau. au passage l'eau aspirerait une grande quantité de l'air ambiant sous forme de microgoutellettes dans l'eau. Immediatement après la trombe, on placerait un air-trap afin d'évacuer l'air chaud et chargé en humidité.
En théorie cela devrait marcher. bien entendu, plus le débit liquide sera important et plus la trompe à eau aspirera d'air.
L'avantage du système c'est qu'une trompe à eau c'est tout petit, cela fait 20 cm de haut avec une diamètre de 3 ou 4 cm. Donc cela serait facilement incorporable dans un watercase ou un boitier.

Qu'en pensez-vous ??? Est ce que quelqu'un y a déjà pensé?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tbird 1.4 Ghz et Silent Viking = mauvaise idée je pensejuste 1 idee pour reduire le bruit des ventilos
Conseil sur une idée de ventilationPeut être une idée pour refroidir grace à un frigo
System 2 pompes/ 2 WB/ ou 2 rad Idée de montage???Une idée pour changer le ventilo d'une GF3 leadtek TDH?
WaterCooling > idée de réservoir...[GF3ti200 tdh 128Mo Leadtek] idée pour fixer un 2nd ventilo?
g une idée pour les goupées...personne n'a pensser a paypal ???refroidir l'eau vous ênsez quoi de cette idee?
Plus de sujets relatifs à : Bong Idée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)