Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  [GF3ti200 tdh 128Mo Leadtek] idée pour fixer un 2nd ventilo?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[GF3ti200 tdh 128Mo Leadtek] idée pour fixer un 2nd ventilo?

n°481437
reivax59
Posté le 13-05-2002 à 23:06:56  profilanswer
 

voilà...
 
ayant du installer une carte rézo sur mon pc, je bouffe le port pci que j'avais laissé libre en dessous de ma geforce 3ti200 tdh 128mo leadtek
 
résultat: quelque ° en + :( , m si la carte rézo n'est en fait qu'une demi carte (demi pcb prenant la moitié de la largeur)
 
m'est venu l'idée de rajouter un 2nd ventilo soufflant vers le gpu mais sur la face "vierge", @ l'instar des radiateurs des geforce 4
 
ai essayé en le posant dessus, j'y gagne pas mal. maintenant ma question @ 15,24?: comment le fixer ???


---------------
Strava
mood
Publicité
Posté le 13-05-2002 à 23:06:56  profilanswer
 

n°481522
aspegic500​mg
Posté le 14-05-2002 à 01:07:01  profilanswer
 

Si il te reste des trous de fixations non utilisés,le probleme est reglé avec 2 vis!
 
J'avais vu ca sur un post ou un site,c'etait super bien expliqué,mais impossible de me rappeler où c'etait,désolé  :sarcastic:  
 
En tous cas c'est clair que ca fait perdre un bon paquet de degrés,quand je touche le dessus de la carte j'hallucine en sentant la chaleur,c'est beaucoup plus chaud que le radiateur (zalman ZM-17U avec aillettes ecartées),ca monte facilement a 50-55° degrés.

n°481572
trackziro
Posté le 14-05-2002 à 06:46:17  profilanswer
 

reivax59 a écrit a écrit :

voilà...
 
ayant du installer une carte rézo sur mon pc, je bouffe le port pci que j'avais laissé libre en dessous de ma geforce 3ti200 tdh 128mo leadtek
 
résultat: quelque ° en + :( , m si la carte rézo n'est en fait qu'une demi carte (demi pcb prenant la moitié de la largeur)
 
m'est venu l'idée de rajouter un 2nd ventilo soufflant vers le gpu mais sur la face "vierge", @ l'instar des radiateurs des geforce 4
 
ai essayé en le posant dessus, j'y gagne pas mal. maintenant ma question @ 15,24?: comment le fixer ???  




 
J'ai resolu ce probleme grace a un ventilo de 8 cm placé sur la paroi du boitier juste en face de la carte graphique. La temperature au niveau de la carte baisse de 10°!
J'en ai d'ailleurs placé un autre face au proc c'est extremement efficace.

n°481590
reivax59
Posté le 14-05-2002 à 08:15:35  profilanswer
 

le ventilo sur le boitier souffles vers la carte ou il est en extraction d'air (si j'ai bien compris il est à l'arrière du boitier)
 
sinon pour l'instant le ventilo est posé @ m la carte retenu entre 2 ergots qui maintiennent le rad+ventilo d'origine.
 
Pas de contacts éléctriques donc... (ventilo plastique)
 
je peux le laisser comme ça ou ça craint?
 
 
PS:je ne crois pas qu'il reste des trous de fixations non utilisées-si qqun se souvient du site où celà est expliqué qu'il me fasse  :hello: -


---------------
Strava
n°481626
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 14-05-2002 à 10:42:12  profilanswer
 

:hello:  
 
Un truc pas bo : tu prends des serres-cables, tu en met 3 bout à bout; Tu les fait passer par les trous des ventilos, tu poses le ventilo (un 80, c'est juste la bonne dimension) au dos de la cg, tu entoures la cg avec les serres-cables en faisant gaffe que cela ne gène pas l'insertion de la cg dans le port AGP, et tu sers gentilment.
 
J'ai fais comme ça pour remplacer le ventilo d'origine qui est mort sur ma 64 Mo, c'est pas très joli, mais bon...
 
Si tu préfères que le ventilo ne soit pas collé à la cg mais un peu au dessus, tu peux imaginer de ptites calles...
 
 :hello:

n°483442
trackziro
Posté le 16-05-2002 à 07:22:46  profilanswer
 

reivax59 a écrit a écrit :

le ventilo sur le boitier souffles vers la carte ou il est en extraction d'air (si j'ai bien compris il est à l'arrière du boitier)
 
sinon pour l'instant le ventilo est posé @ m la carte retenu entre 2 ergots qui maintiennent le rad+ventilo d'origine.
 
Pas de contacts éléctriques donc... (ventilo plastique)
 
je peux le laisser comme ça ou ça craint?
 
 
PS:je ne crois pas qu'il reste des trous de fixations non utilisées-si qqun se souvient du site où celà est expliqué qu'il me fasse  :hello: -  




 
Le ventilo souffle vers l'interieur (il prend l'air exterieur à 25/30°C et souffle direct au niveau des cartes).
Le ventilo est fixé sur une paroi laterale du boitier, faut decouper un bon cercle, c'est pas tres dur si tu es soigneux.
 
Ensuite tu demonte toutes les equerres metalliques a l'arriere du boitier (celles ou il n'y a pas de cartes) pour permettre à l'air cho de s'en aller poussé par l'air froid.
 
J'ai fait la mesure en placant une sonde de termometre numerique dans l'air ambiant entourant la carte video et une autre au niveau du proc. Je gagne plus de  10° sur chaque.

n°484447
hurox1
Posté le 17-05-2002 à 10:00:59  profilanswer
 

taill a écrit a écrit :

:hello:  
 
Un truc pas bo : tu prends des serres-cables, tu en met 3 bout à bout; Tu les fait passer par les trous des ventilos, tu poses le ventilo (un 80, c'est juste la bonne dimension) au dos de la cg, tu entoures la cg avec les serres-cables en faisant gaffe que cela ne gène pas l'insertion de la cg dans le port AGP, et tu sers gentilment.
 
J'ai fais comme ça pour remplacer le ventilo d'origine qui est mort sur ma 64 Mo, c'est pas très joli, mais bon...
 
Si tu préfères que le ventilo ne soit pas collé à la cg mais un peu au dessus, tu peux imaginer de ptites calles...
 
 :hello:  




 
 
G fait ca et ca marche nickel : -10° sur ma ti 200

n°484476
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 17-05-2002 à 11:14:53  profilanswer
 

hurox1 a écrit a écrit :

 
 
 
G fait ca et ca marche nickel : -10° sur ma ti 200  




 
 ;)  :hello:

n°484709
zorg
Posté le 17-05-2002 à 16:09:10  profilanswer
 

je veux bien -10° mais est ce que ça permet d'o/c plus ou pas sinon ben faut laisser chauffer, de toute façon les t° critiques son assez loin donc je pense qu'il y a de la marge.


---------------
L'overclocking c'est une maladie...,  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  [GF3ti200 tdh 128Mo Leadtek] idée pour fixer un 2nd ventilo?

 

Sujets relatifs
quel ventilo ???Comment connaitre les perfs (dB et CFM) d'un ventilo 12V->9V
gforce 4 leadtek overclocke baisse dans 3dwinmark 2001 ?ventilo alim ANTEC
Quel ventilo cpu choisir !!!!!!Bidouille pour augmenter la vitesse de rotation de mon ventilo CPU ?
Comment on branche un ventilo boitier en 7V ?Ventilo noiselocker non reconnu
RAD Zalman sans ventilo sur GF4400 possible????Ventilo 220v-->110v facilement
Plus de sujets relatifs à : [GF3ti200 tdh 128Mo Leadtek] idée pour fixer un 2nd ventilo?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR