Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Besoin de derniers conseils avant achats... ;-)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de derniers conseils avant achats... ;-)

n°1451938
ouakdemert​e
Posté le 29-07-2006 à 14:29:27  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai décidé de me lancer dans l'expérience watercooling après de longues hésitations  :D  
Après avoir lu des tas de topics sur ce forum sur la configuration WC à prendre, j'ai sélectionné les éléments suivants, qui apparemment sont les meilleurs...
 
Mais avant tout, voici ma config actuelle :
 
- Boitier Tt Kandalf Silver
- P4C 3.0@3.4ghz (pour qques mois avant passage à un Core 2 Duo E6600  :) )
- Gigabyte GA-8IPE1000-G (i865PE)
- Gigabyte X800XT Platinum (avant passage au R600  :love: )
...
 
Bon dans un premier temps, je voudrais refroidir chipset + CPU mais c'est tout... vu que je change de machine d'ici à la fin de l'année... mais il faut que ce système soit évolutif puisqu'il est appelé à refroidir ma prochaine carte graphique en plus donc :
 
- WB Alphacool NexXxoS XP + Kit 478 (le meilleur il me semble  :D ) Je pense qu'il sera à même de refroidir mon futur E6600 avec un kit 775...  
- Alphacool SNB-I2 pour le chipset
- Tt Aquabay M6 pour le système de surveillance et le réservoir  :)  
- Laing Delphi DDC 12V - 1/4'' Externe 420l/h
- Rad NexXxoS Xtrem II
- Tube WC 8/10 pur 1m
- Embout divers...
 
Bon j'aurais juste qques questions avant de franchir le pas  :p  
 
1- La pompe : ne serait-il pas judicieux de prendre un modèle 600l/h plutôt que la 420 vu qu'il va bientôt y avoir une carte graphique en plus dans le circuit ?
 
2- Le rad NexXxoS Xtrem II suffit-il et surtout comment on l'attache au boitier ?
 
3- Est-il possible que dans un 1er temps, je mette seulement 2 ventilos en push-pool sur le NexXxoS Xtrem II ? (au lieu de 4)
 
4- Le Tt AquaBay M6 est-il compatible avec des tuyau 8/10 ? (Au passage une review : http://www.techpowerup.com/reviews [...] /AquabayM6 )
 
Voilà, merci pour vos avis et vos commentaires (constructifs si possible  :lol: ) et dites moi si j'ai oublié qques chose ou si il y a mieux approprié comme matos de WC...
 
++


Message édité par ouakdemerte le 29-07-2006 à 17:04:29
mood
Publicité
Posté le 29-07-2006 à 14:29:27  profilanswer
 

n°1451964
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 29-07-2006 à 15:57:22  profilanswer
 

420 oui en effet c'est peux, moi j'ai une 1200l avec cpu gpu chipset rad 3*120
 
pour l'attacher au boitier a mon avis faudra que tu trouve comme un grand comme tu veux faire, il y a les vis des ventilos, les trous plutot
 
tu peux essayer.... ca va moins refroidir mais ca devrais aller
 
pour la derniere je sais pas

n°1451985
ouakdemert​e
Posté le 29-07-2006 à 17:02:25  profilanswer
 

1200l  :ouch:  je savais même pas que ca existait  :lol:  
Mais bon les pompe Laing sont réputé pour être les meilleures et le modèle le plus élevée en terme de débit chez eux est 600l/h mais bon presque 100€ la pompe  :pt1cable:  :o ... ca calme !
 
Pour attacher le rad je pensais utiliser les trous des ventilos aussi oui mais bon n'hésitez pas à dire comment vous vous avez fait  :D  
 
D'après tes commentaires, la config WC à l'air d'aller, je pense ne pas m'être trompé  :ange:  
 
 
Merci pour la réponse swissforever  :hello:
 
 
D'autre avis ???!!


Message édité par ouakdemerte le 29-07-2006 à 17:05:44
n°1451986
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 29-07-2006 à 17:05:24  profilanswer
 

moi je l'ai posé sur la tour avec des petits pieds en caouchouc et visé sur les trous de ventilo

n°1451988
ouakdemert​e
Posté le 29-07-2006 à 17:08:37  profilanswer
 

Ok ok... c'est une idée. Sauf que je vais l'oublié dans mon cas vu le dessus du Kandalf  :pt1cable:  
 
De toute facon, il n'y a pas 15000 solutions je pense, c'est les trous du rad pour les ventilos qu'il faut utiliser...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Besoin de derniers conseils avant achats... ;-)

 

Sujets relatifs
Besoin aide et conseil pour evolution circuit watercoolingAchat prochain d'un kit WC, besoin derniers conseils
Besoin conseil pour outillage - creation de mod SVPBesoin d'aide pour WC Big water
Avis et conseils pour Watercooling.Choix ventirad, vos conseils?!
Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM AsrockRecherche conseils pour watercooling
Plus de sujets relatifs à : Besoin de derniers conseils avant achats... ;-)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR