Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Recherche conseils pour watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche conseils pour watercooling

n°1447888
philippe88​8
Posté le 17-07-2006 à 20:25:56  profilanswer
 

Voilà après un bon rodage en aircooling, ( je suis devenu plus exigent le silence d'antant m'aparait plutot bruyant à present ) je souhaite me lancer dans le watercooling pour gagner en silence et augmenter mon potenciel d'o/c (mon prochaine ogjectif). J'ai lu quelque topic et dossier sur le sujet et je me suis concoter une ebauche de montage watercooling pour ma config que je souhaitrai soumettre à vos critiques.
 
Pompe:  
 
*Réservoir + Pompe AGB-Eheim 1000 Station 12 Volts
*Pompe EHEIM 1250, 1200l/H
 
les pompes sont elles identiques (exepté reservoir) et immergé cette pompe a t'il un interet réél pour le silence (j'ai lu kel étai très peu bruyante).
 
Radiateur:
 
*Radiateur Cuivre R-Fin-Cu 2003 sans Embouts
*Radiateur Black ICE Pro Noir Filetage 1/4"
 
c'est tout ce ke j'ai pu trouver  je tient a préciser ke je souhaite me faire un montage interne quelle radiateur me conseilleriez vous?
 
Waterblok cpu:
 
*WaterBlock CPU InnovaCOOL Rev4 BLEU Transparent
*WaterBlock CPU InnovaCOOL Rev3  
 
Inovatek semble réputé mais quelle est la difference entre ces 2 modèles?
 
Waterblok gpu:  
 
*WaterBlock VGA NexXxoS NVXP-3 NVidia GeForce 6800 / 7800
*Waterblock VGA HK GPU-X Rev2.1 GF6800 / 7800
 
Mon choix est ici beaucoup plus aléatoire que pourriez vous me conseiller d'autre pour une geforce 6800 permettant de refroidir la ram et le proc de la carte?
 
L'utilité d'un reservoir semble discuté que me conseilleriez vous?
 
Enfin quelle diamètre de tuyauterie me conseilleriez vous ainsi que son montage en serie ou en dérivation?
 
J'espere que quelqu'un aura le courage  de lire mon post et d'y repondre ;-) merci
 
PS: ma config
MB: k8NE DELUXE
CPU: amd64 3400+
GPU: Geforce 6800
Alim: 430W
RAM: 1*1Go Corsaire 3200

mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 20:25:56  profilanswer
 

n°1447936
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 17-07-2006 à 22:18:48  profilanswer
 

Pour la pompe, prends plutôt une 600L/H, car si tu prends des waterblock HPDC la 1250L/H va forcer (chauffer, faire du bruit, au pire gonfler les tuyaux). http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=2581 . Et si tu veux le top du top, prends la Laing DDC ( + chère, mais une hauteur de refoulement impressionante).
 
Pour le radiateur, un double est préférable (même très conseillé) pour watercooler le cpu + le gpu. La série des Nexxxos Xtreme constitue un très bon rapport perf/prix.
 
Je ne connais pas les waterblock cpu Innovacool mais le Nexxxos XP a très bonne réputation et a largement fait ses preuves, c'est une valeur sûre : http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=4343
 
 
Le waterblock gpu NexXxoS NVXP-3 est un très bon choix (je l'ai et je ne suis pas déçu, et il n'y a qu'à lire les tests sur le net pour s'en rendre compte).
 
 
Le réservoir c'est très pratique pour le remplissage.
 
 
Pour le montage, mets tout en série, c'est beaucoup moins galère à équilibrer et ça marche très bien.
 
Les diamètres de tuyaux sont indiqués sur chaque pièce, soit ici du 8/10 (filetage 1/4 pour les embouts).
 
 
 
En espérant avoir éclairé ta lanterne :)


Message édité par zbineulongtime le 17-07-2006 à 22:19:32

---------------
Zbin
n°1448045
philippe88​8
Posté le 18-07-2006 à 01:02:12  profilanswer
 

Merci pour toute ces infos mais tu me décris un montage HPDC ici et j'étais plutot orienté LPDC (vu le choix de la pompe).
Qu'est ce qui differencie les deux montages en terme de performance? y en a t'il un réelement plus efficace ou est-ce du pareil au même?

n°1448048
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 18-07-2006 à 01:05:08  profilanswer
 

Disons que je t'ai orienté la dessus pour plusieurs raisons :
 
- Le waterblock NVXP3 est plutôt HPDC (et c'est ce que tu as choisis)
- Le HPDC est "à la mode", plus simple à trouver les pièces, performant. C'est ce qui se fait le plus maintenant.


---------------
Zbin
n°1448100
Wils
Posté le 18-07-2006 à 08:27:39  profilanswer
 

Salut !
qu'est ce que je peux bien rajouter apres zbineulongtime pour pas répéter
 
si tu veux du LPDC il faut change tout tes wb (HPDC)
je pense comme zbineulongtime qu'il est mieux de rester en HPDC
 
pour le wb gpu prend plutot  
Waterblock VGA HK GPU-X Rev2.1 GF6800 / 7800  
il est moins cher et refroidit mieux les puces mémoires contrairement au wb NVXP3 qui n'est pas en contact directe avec les puces memoire de on est obligé de passer par des pad thermique (pas top)
 
pour le rad, vu que tu veux tout intégrer, tu prend
soit un rad double que tu mets à l'arriere de ta tour si tu as de la place
soit un rad double que tu mets en haut de ta tour avec une découpe si tu as de la place
soit 2 rad simple, un à l'avant et un à l'arriere si tu as de la place à l'avant
soit 2 rad simple, un à l'arriere et un en haut avec une découpe
tu vois il y a plusieurs possibilité
 
sinon pour le reste je suis d'accord avec zbineulongtime
 
je te conseille de regarder ce topic:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4838-1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Recherche conseils pour watercooling

 

Sujets relatifs
[Conseil]Watercooling Amd socket 9391er watercooling (pour D805)
Recherche baybus 0-5-12 volts pour 4 ventilateurs[Avis/Conseils] pour ma 1 ere config de débutant en watercooling
Aide config + watercoolingRecherche de Mod
watercooling pour un P4 Econfig de watercooling bonne?
Recherche WaterBlock 6600GT 
Plus de sujets relatifs à : Recherche conseils pour watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR