Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Besoin conseil pour outillage - creation de mod SVP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin conseil pour outillage - creation de mod SVP

n°1450541
Ben_34
Posté le 25-07-2006 à 09:51:42  profilanswer
 

:hello:  
J'ai besoin de vos conseils car j'ai un vieux voitier générique, et qui dit "vieux boitier générique" dit pas beau, mal fait et pas bien ventilé....
le voici:
http://imagesnew.cdiscount.com/pro [...] ICNOIR.jpg
 
 :sweat:  
 
bref, je compte m'attaquer a mon boitier et entamer des decoupes, ponçage, meme peut-etre le peindre, je voulais avoir vos conseils sur le materiel a utiliser, j'ai repéré une Dremel a 49.99€ et comme je suis pas un pro, je vous mets le lien:
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fr [...] tionid%3D2
pensez vous que c'est du bon materiel ?
 
Aussi, est-ce que les accessoires sont trouvables facilement et au detail, j'ai pas envie d'acheter un coffret d'accessoires juste pour un disque de decoupe  :non:  
 
En ce qui concerne les peintures, j'avais cru comprendre qu'il fallait des peintures pour carrosserie et j'avais lu qu'il fallait poncer avant, peindre, puis a la fin passer du vernis...
 
 
je vous remercie d'avance pour vos conseils :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 09:51:42  profilanswer
 

n°1450564
Ben_34
Posté le 25-07-2006 à 11:51:08  profilanswer
 

y a pas foule on dirait lol
J'ai une autre question, je peux recuperer un VP940 Black & Decker:
 
http://img.epinions.com/images/opt [...] zed200.jpg
 
Apres avoir regardé sur les sites des magasins de bricolage autour de chez moi, je ne trouve pas d'accessoires, je me pose une question, est-ce que les accessoires Dremel sont-ils compatibles avec le VP940, car j'ai vu sur un forum que quelqu'un avait utilisé un disque dremel sur son vp940 ?
svp

n°1450588
ravimade
Posté le 25-07-2006 à 12:28:51  profilanswer
 

salut à toi !
 
Si tu choisis Dremel, tu peux y aller les yeux fermés. Du très bon matériel, robuste, fiable et maniable. J'avais au départ acheté une noname et le pb est que le moteur faibli assez rapidement (ralentissements intempestifs). Depuis que je suis passé au Dremel, changement total.
 
Concernant les accessoires, perso, je n'ai eu aucun souci pour les trouver dans les magasins de bricolage habituels(leroy merlin, castorama, brico depot, mr bricolage, ...). Tu peux en effet acheter les accessoires individuellement. Tu peux également adapter les accessoires noname dessus.
 
Après tout dépend ce que tu veux faire comme découpe. Pour une découpe sur de l'acier (par exemple pour faire un blowhole), compte 1 voir 2 disques à tronconner. Ils s'usent donc assez rapidement.
 
Pour la mise en peinture, fait une recherche sur le forum, tu trouveras réponse à ta question (tu as encore le temps avant de commencer cette phase ;))
 
Bon courage à toi
 
PS : n'oublie pas que ce sont les vacances ;)

n°1450594
Ben_34
Posté le 25-07-2006 à 12:45:42  profilanswer
 

Merci de ta réponse, j'ai vu sur le site de Leroy Merlin qu'il y a tout ce qui faut question dremel en effet.
 
En fait finalement je récupère le VP940 de mon père, j'ai une vingtaine de disque de decoupe, quelques fraises, et 2 disques polisseurs, je l'ai testée, et ça a l'air de bien fonctionner, donc vu qu'il s'en sert pas et qu'il me le donne, je vais eviter l'achat du dremel pour l'instant, et si ça me convient pas, j'y reflechirai a nouveau.
 
J'ai essayé de mesurer les embouts, et ça a l'air de coller avec les embouts dremel, donc je crois que je vais aller au magasin de bricolage a coté de chez moi avec un embout dans la poche et me faire confirmer ou infirmer (  :heink:  ) cela par un vendeur.
Si quelqu'un a deja mis des accessoires dremel sur un vp940 ou autre, ça serait sympa de venir poster pour me renseigner svp
 
en tout cas c'est sympa d'avoir répondu  :jap:  
 
ps: malheureusement, pas de vacances, je cherche du taf, ça devient presque désesperant  :fou:

n°1450696
Ben_34
Posté le 25-07-2006 à 16:39:03  profilanswer
 

Bon, me revoila, je suis allé au leroy merlin le plus proche comme prévu, par cette epouvantable chaleur  :o , j'ai demandé a un vendeur qui m'a dit que c'etait tout bon.
Donc j'ai acheté des accessoires dremel, notement un disque diamanté, et je viens de tout tester et ça fonctionne, en meme temps je m'en doutais un peu vu que sur mon vp940 c'est un systeme a mandrin...  :D  
 
donc si quelqu'un tombe un jour sur ce topic en se posant la meme question que moi ce matin, beh il a la reponse, les accessoires dremel sont compatibles avec le Versapack vp940 de Black & Decker
 
merci à ravimade de m'avoir répondu  :jap:  
bye  :bounce:

n°1450730
weaponsb
Posté le 25-07-2006 à 17:41:21  profilanswer
 

un disque diamanté ? quelle avantage ? (et surtout quelle prix car si c'est poru découper la tolle et que sa duré de vie est plus grande que les disque de decoupe de base je suis très très interessé)

n°1450732
shadowdim
Perdu
Posté le 25-07-2006 à 17:43:42  profilanswer
 

disque diamanté = beaucoup cher  :o  mais ça coupe a peu près tout, et c'est TRES DUR A CASSER...

n°1450777
Ben_34
Posté le 25-07-2006 à 20:15:27  profilanswer
 

+1  
ça coupe a peu pres tout, il m'a couté 22€
ça fait cher, mais bon, si j'utilise des disques classiques et qu'ils partent tous en miettes, ça pourrait revenir au meme au final  :lol:

n°1450805
ravimade
Posté le 25-07-2006 à 22:57:40  profilanswer
 

salut,
 
je vois que tu t'es équipé ;)
 
Pour le disque diamant, j'en garde un mauvais souvenir. J'en avais acheté 1 et il n'a pas duré très longtemps. Mais n'ai pas peur car je vais ajouter qq précisions. En plus de travailler l'acier, l'alu, je l'ai utilisé pour découper de l'inox (et oui ca fait mal). Donc durée de vie qui chute rapidement. Je pense que si tu ne travailles que l'acier (ce qui sera probablement ton cas), ce disque convient parfaitement.
 
Sinon qq conseils :
 
- pense bien à esquisser tes découpes. Pour celà, utilise du papier adhésif de masquage (dans les mags de bricolage). Ca se présente sous forme de rouleau blanc (40mm de large je crois). Très pratique pour non seulement dessiner la forme à découper mais également à protéger ton support.
- Utiliser des gants, des lunettes et un casque pour éviter de te blesser  
- Lors de la découpe, évite de forcer au risque de bloquer le disque dans le matériau (ca fait chauffer le moteur et tu peux risquer de le griller)
- Aller lentement (c'est la résistance du disque dans le matériau qui donne le tempo.
- Avoir bcp de patience (si tu sens que tu commences à crisper, arrete toi pour une petite pause ;))
 
Voilà, avec ces qq petits conseils, tu devrais te débrouiller.
 
Ahhh si, j'ai oublié ; dernière étape : des photos !!! ;)
 
Bon courage à toi ;)

n°1450810
Ben_34
Posté le 25-07-2006 à 23:53:00  profilanswer
 

merci des conseils  :jap:  
 
pour la patience, c'est bon, je suis meme tres patient, pour le scotch, j'en ai de celui là, le masque et les lunettes aussi
par contre pour les photos ça va etre dur, mon telephone portable fait appareil photo de mauvaise qualité et fait pas bluetooth, juste IRDA et j'ai pas le cable... :(  
 
et ma webcam est pourrie, de marque labtech elle doit valoir 5€max, mais j'essayerai de m'en faire pretter un  ;)  
 
puis je vais coucher sur papier plusieurs essais de mon futur boitier, j'ai pas encore d'idée précise
a+ et merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 23:53:00  profilanswer
 

n°1451043
ravimade
Posté le 26-07-2006 à 19:55:01  profilanswer
 

pas grave, meme avec la webcam ou le portable, on essaiera de deviner la réalisation de ton mod ;)
 
N'hésite pas à poster tes idées pour que l'on puisse juger (et je pense que les avis vont venir ;))

n°1451190
Ben_34
Posté le 27-07-2006 à 09:12:58  profilanswer
 

re  :hello:  
ok, j'ai quelques idées, faut dire que j'y réfléchi un peu^^
Je compte pas mettre de néons ou de ventilateurs a led, j'ai deja 4 noiseblockers 80mm et 1 enermax 120mm, plus deux autres 80mm que je peux mettre si je denude les connecteurs, enfin voila je compte surtout utiliser des materiaux de recyclage lol, je veux pas trop dépenser, je sais deja que je vais devoir acheter une plaque de plexiglass, ça j'ai pas le choix
Sinon j'ai des plaques de contreplaqué ( je crois) vu que j'ai bossé dans un rayon liquides de supermarché, je récupérais toutes les caisses de vin en bois, là j'ai plus que les couvercles, donc je pense que je vais essayer d'incorporer du bois dans mmo boitier :D  
Sinon j'ai trouvé quelques dessins qui me plaisent vraiment bien, ça pourrait faire de belles découpes, je voudrais savoir ce que vous en pensez, ça sera pas facile à découper, c'est sur, mais pensez vous que ce sera faisable?
 
http://img224.imageshack.us/img224 [...] cleua4.jpg
http://img224.imageshack.us/img224/434/tatoobisok3.jpg
 
j'attends vos avis  :jap:

n°1451506
Xezbeth
Posté le 28-07-2006 à 00:05:20  profilanswer
 

Tes découpes sont possibles, mais avec une fraise assez petite, mais surtout une limes vachement petite (genre lime d'horloger ca c'est le must!!).
Avec beaucoup de patience tout est possible!
 
Et le tribal ca va partout! ^^
Je pense aussi en mettre sur lma tour...

n°1451579
Ben_34
Posté le 28-07-2006 à 11:00:39  profilanswer
 

 :hello:  
merci de ta réponse!
Mais j'ai quelques questions, désolé c'est la première fois que je personnalise un boitier, donc mes questions peuvent paraitre betes^^
Je pensais plutot les faire avec des disques de découpes, car en fait un de ces deux dessins tribaux va etre en grand sur la paroi, donc ce sera peut etre moins délicat quant à la précision, je suis obligé d'y aller à la fraise?
 
je vais passer pour un gros noob... :D

n°1451651
Xezbeth
Posté le 28-07-2006 à 13:33:48  profilanswer
 

Nan nan tes questions sont légitimes ^^
Pour les découpes droites c bon tu peux y aller au disque. mais dès que ca tourne un peu il faut y aller a la fraise, vaut mieux!
Parce que j'ai pété déja 2 tiges du disque diamenté en essayant de faire des découpes rondes, et ca part plutot vite (c'est pour ca que les protections sont indispenssables)
 
Par contre tu peux par exemple faire les découpes arrondies au disque, mais en coupant droit et ensuite limer.(shé pas si c'est tres explicite... :D )
 
:hello:

n°1451653
Ben_34
Posté le 28-07-2006 à 13:37:30  profilanswer
 

oui oui, j'ai bien compris, c'est tres clair, merci de tes conseils  :jap:  
pour les protections, j'ai ce qui faut, lunettes, gants

n°1451703
Xezbeth
Posté le 28-07-2006 à 15:25:39  profilanswer
 

Tu peux aussi y aller a la scie sauteuse avec une lame acier assez fine, tu peux faire des découpes arondies.
Mais vaut mieux coincer la plaque entre 2 plaques de bois (genre 5~10mm d'épaisseur) pour éviter que la plaque se gondole

n°1451905
Ben_34
Posté le 29-07-2006 à 12:07:59  profilanswer
 

OK, merci pour les conseils  :jap:

n°1451913
Ben_34
Posté le 29-07-2006 à 12:39:28  profilanswer
 

J'ai regardé pas mal de MOD sur ce forum, je peux en critiquer aucun, mais par contre, certains sont [:willone]
trop beaux, mais bon, faut avoir des sousous dans la popoche aussi ...
Bref, j'ai une petite question, vu que j'ai pas mal de planches de contreplaqué, mettre son alim dans une boite sur mesure en contreplaqué, y aurait-il un danger quelconque ou des effets néfastes?  :jap:

n°1452154
Xezbeth
Posté le 30-07-2006 à 10:27:22  profilanswer
 

normalement non si tu ne modifie pas le circuit interne de l'alim (genre rallonger les fils des triacs) et si tu relie l'alim a la masse (précaution)
Tu peux par exemple laisser le fond de l'alim en métal, ou quelque chose comme ca...

n°1452601
Ben_34
Posté le 31-07-2006 à 19:59:47  profilanswer
 

Je compte pas modifier l'alim en interne, juste l'entourer de contreplaqué en laissant un espace pour laisser passer les fils, un espace pour laisser le ventilo faire son boulot, et bien sur laisser l'arriere libre  :jap:  
De toute façon, je peux encore changer d'idée, j'attaquerai le travail quand je saurai définitivement ce que je veux faire à tout les niveaux  :D

n°1452613
Ben_34
Posté le 31-07-2006 à 20:53:53  profilanswer
 

Re-
Une petite question que j'ai oublié de poser...
Quand on fait une decoupe, par exemple d'un cercle afin d'y mettre un ventilo, comment cacher les contours du cercle? svp  :jap:

n°1452696
Xezbeth
Posté le 01-08-2006 à 01:03:40  profilanswer
 

sois tu les caches pas, tu fait un contour bien propre! suivant le materiel a disposition),sois tu achete de la gaine expres (cf: PClook),
ou derniere solution plus barbare, tu fend une gainne électrique en 2 et tu la met...

n°1452741
Ben_34
Posté le 01-08-2006 à 09:32:03  profilanswer
 

ok merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Besoin conseil pour outillage - creation de mod SVP

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour WC Big waterEmplacement et conseil watercooling
Refroidissement pour Pentium D 930 + conseil d'alim pour bonne configProblème overclocking Opteron 165. Svp aidez moi.
[Conseil]Watercooling Amd socket 939O/C avec A8N-E et Athlon 3500+ besoin d'aide!!!!
[ACH/conseil] ventilo cpu bruyantQuestions sur le Watercoolign et création Watercase
Conseil tunning pc ( novice )Besoin conseil rad ou WC
Plus de sujets relatifs à : Besoin conseil pour outillage - creation de mod SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR