Bonjour à Tous
Tout d'abord une petite description de ma jeune et nouvelle config :
- i5 2500K
- P8P67 Pro
- Sapphire 6950 1Gb
- 2*2Go RipJaws PC16000
- "Pseudo watercooling" Corsair H50
- Corsair 550W
- Boitier lancool K60
Actuellement le i5 est à 4,2GHz - 1,25V stable sous OCCT 1h. Les température avec ce modeste H50 : 35° idle et 60° full.
Je trouve que les performances de refroidissement pour le H50 sont tout à fait honorable, je l'ai testé avec mon ancienne config ( i5 750 à 4 GHz - 1,3V) pendant 1 ans et résultat jamais plus de 68° en full. Mais voila mon nouveau i5 2500K supporte des grosses tension sans trop bronché et à un potentiel d'OC impressionnant j'aimerai donc voir se qu'il à dans le bide mais sans lui donner un gros coup de chaud.J'aimerai donc passer au "vrai watercooling" mais cette question me trotte dans la tête :
Est ce que un bon système WC classique ( only CPU) est beaucoup plus performant que le H50 et dans quel proportion ?
Il sera plus performant, ça c'est sur car la plupart des système WC se compose au moins d'un rad de 240 ou 2*120, tandis que le H50 à un seul rad de 120 !
J'imagine qu'un système WC avec un seul bon rad de 120 sera quasi identique au corsaire ?!
Dans l’hypothèse que je passe à un WC avec un rad de 240 quelle température croyez vous que je pourrai gagner ?
Pour info le WC que je pourrai choisir :
- EK-CoolStream RAD XT ( rad 240)
- Pompe EK-DCP 2.2
- Reservoir Combo DCP 2.2
- EK-Supreme LT
Merci d'avance pour vos réponses
Les test sont difficile à trouver sur le net je me remet donc à la communauté
---------------
Mon FeedBack - Achats/Ventes hardware