Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'un conseil

n°1738242
lbensch
Posté le 23-04-2008 à 23:26:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurais besoin d'un conseil pour choisir un kit complet wc.  
 
Ma configuration est la suivante :
 
Boitier         :Thermaltake Soprano
Carte mere  : ASUS P5N32-E SLI
CPU            : Intel Core2 Duo E6850
GPU            : 2 * Gygabyte 8800 GTX
RAM           : 4 * 1Go Crucial Ballistix Tracer
 
Ayant fait un peu le tour, il me semble que le matériel nécessaire serait :
 
- Reservoir,
- Pompe,
- Radiateur,
- 2 * GPU Cooler
- 1 CPU Cooler
- 1 Chipset nForce Cooler
Oui, tant qu'a faire autant tout refroidir
 
Mais étant très novice, je n'arrive pas à déterminer quelle marque choisir, un kit complet me semble tout indiqué pour le novice que je suis mais malheureusement, il me semble que les kits complets on souvent quelques points noirs. Donc, je suis prêt à l'assembler tout seul, j'ai le temps et la patience.
 
J'était parti sur un Gigabyte 3D Galaxy II, il me semblait simple et très joli (le bleu et noir étant les couleur prédominante de mon PC) mais n'ayant pas encore de fenêtre sur mon boitier, l'effet néon n'est pas primordial. Actuellement, j'obtiens des températures assez alarmante, voir des plantages dû à la surchauffe des mémoires, donc il me faut faire vite.
 
Je compte sur vous pour m'aider un peu dans mon errance. Merci.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 23:26:37  profilanswer
 

n°1738671
t0xine
Force et honneur
Posté le 25-04-2008 à 08:59:30  profilanswer
 

OK, donc déja vu ta config, oublie les kit tout fait, ce ne sera pas assez perf  :non:  
 
ensuite niveau budget, tu disposes de combien?
 
niveau intégration, tu veux tout intégrer ou pas?
 
tu préferes les gros tuyaux ou pas? (lpdc ou hpdc?)
 
Voila, avec tout ça on pourra plus t'aider déja  ;)