Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'un conseil

n°1738242
lbensch
Posté le 23-04-2008 à 23:26:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurais besoin d'un conseil pour choisir un kit complet wc.  
 
Ma configuration est la suivante :
 
Boitier         :Thermaltake Soprano
Carte mere  : ASUS P5N32-E SLI
CPU            : Intel Core2 Duo E6850
GPU            : 2 * Gygabyte 8800 GTX
RAM           : 4 * 1Go Crucial Ballistix Tracer
 
Ayant fait un peu le tour, il me semble que le matériel nécessaire serait :
 
- Reservoir,
- Pompe,
- Radiateur,
- 2 * GPU Cooler
- 1 CPU Cooler
- 1 Chipset nForce Cooler
Oui, tant qu'a faire autant tout refroidir
 
Mais étant très novice, je n'arrive pas à déterminer quelle marque choisir, un kit complet me semble tout indiqué pour le novice que je suis mais malheureusement, il me semble que les kits complets on souvent quelques points noirs. Donc, je suis prêt à l'assembler tout seul, j'ai le temps et la patience.
 
J'était parti sur un Gigabyte 3D Galaxy II, il me semblait simple et très joli (le bleu et noir étant les couleur prédominante de mon PC) mais n'ayant pas encore de fenêtre sur mon boitier, l'effet néon n'est pas primordial. Actuellement, j'obtiens des températures assez alarmante, voir des plantages dû à la surchauffe des mémoires, donc il me faut faire vite.
 
Je compte sur vous pour m'aider un peu dans mon errance. Merci.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 23:26:37  profilanswer
 

n°1738671
t0xine
Force et honneur
Posté le 25-04-2008 à 08:59:30  profilanswer
 

OK, donc déja vu ta config, oublie les kit tout fait, ce ne sera pas assez perf  :non:  
 
ensuite niveau budget, tu disposes de combien?
 
niveau intégration, tu veux tout intégrer ou pas?
 
tu préferes les gros tuyaux ou pas? (lpdc ou hpdc?)
 
Voila, avec tout ça on pourra plus t'aider déja  ;)  
 
PS : t'es sur que tes plantage viennent de ta ram, car moi j'ai de Tracer et aucun probleme (a moins que tu sois o/c comme un dingue)... tu peux opter pour un pti ventilo sous volté : pas de bruit et efficace!
 


---------------
-=Mes ventes=-   -=Black & White Fractal R2=-
n°1738773
aster
Chaotic Neutral
Posté le 25-04-2008 à 14:48:34  profilanswer
 

t0xine a écrit :

OK, donc déja vu ta config, oublie les kit tout fait, ce ne sera pas assez perf  :non:  
 
ensuite niveau budget, tu disposes de combien?
 
niveau intégration, tu veux tout intégrer ou pas?
 
tu préferes les gros tuyaux ou pas? (lpdc ou hpdc?)
 
Voila, avec tout ça on pourra plus t'aider déja  ;)  
 
PS : t'es sur que tes plantage viennent de ta ram, car moi j'ai de Tracer et aucun probleme (a moins que tu sois o/c comme un dingue)... tu peux opter pour un pti ventilo sous volté : pas de bruit et efficace!
 


Autant partir sur de bonnes bases, les gros tuyaux, ça améliore les perfs dans tous les cas!!
C'est pas parce qu'on utilise des waterblocks très restrictifs qu'on doit encore en plus restreindre le débit par des tuyaux trop petits.
 
 
Ta config est balèze en terme de dissipation, va falloir du lourd!!
 

  • Tes éléments vont dissiper 350W environ.

Donc radiateur triple minimum, voire un triple et un simple, ou encore deux doubles.
Faut voir comment tu peux intégrer ça à ta tour.
 

  • 4 Waterblock, donc pertes de charges importantes.

Donc pompe avec une grosse pression, une Laing DDC avec un Top Custom (augmente les performances).
 

  • Le choix des waterblocks : je prends volontairement la même marque pour une question d'homogèneité

CPU : Swiftech Apogee GTX (ou GT)
Chipset : Swiftech MCW30
GPUs : 2* Swiftech MCW60R + radiateurs cuivre MC8800
 

  • Un reservoir, ou une T-line

Top/Reservoir pour la pompe DDC
 

  • Tuyaux : assez gros pour ne pas etre restrictif, assez épais pour ne pas plier.

Une bonne solution et de prendre des 12/16 avec des Coolsleeves (ressorts à mettre autour pour éviter les pincements)
 

  • Pour ta Ram, OCZ fait un ventilateur spécial à 15€ : Le OCZ XTC Cooler

n°1738825
lbensch
Posté le 25-04-2008 à 17:43:59  profilanswer
 

Merci Aster, on peut dire que là tu me fais du concret, je pense donc pouvoir commander les yeux fermés. Je vais quand même me donner encore un peu de temps afin de pouvoir avoir des avis qui confirment ou qui refutent tes dires (loin de moi l'idée de remettre en cause ta connaissance qui a l'air bien superieure à la mienne)

n°1738841
aster
Chaotic Neutral
Posté le 25-04-2008 à 18:35:27  profilanswer
 

Si tu veux d'autre avis, demande dans les Topic Uniques, y'aura plus de passage ;)

n°1738847
t0xine
Force et honneur
Posté le 25-04-2008 à 18:45:16  profilanswer
 

aster a écrit :


Autant partir sur de bonnes bases, les gros tuyaux, ça améliore les perfs dans tous les cas!!
C'est pas parce qu'on utilise des waterblocks très restrictifs qu'on doit encore en plus restreindre le débit par des tuyaux trop petits.


 
 [:benneby]  
 
Apres chacun ses gouts, moi je préfere les petits toyos...
 
Je pense que chacun va conseiller le matos avec lequel il tourne... pour ta part du Swiftech  :o  
 
Par contre sur la pompe et le rad on est d'accord : une laing 10w avec top OC Labs, c'est nickel  ;) et au moins un rad triple minimum
 
Perso pour les block moi je te conseil :
- CPU : Nexxxos X2 HF, une pur merveille  :love:  
- GPU : j'aime bien l'intégral, les EK sont magnifiques et super efficaces : EK-FC8800GTX
- Chip7 : nexxxos pour Nforce NBX-N, simple efficace pas cher
un p'tit réservoir, du toyo 8/10 et ça roule  :D  
 
Comme toujours, c'est un avis perso  :sol:  


---------------
-=Mes ventes=-   -=Black & White Fractal R2=-
n°1738936
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 25-04-2008 à 23:13:57  profilanswer
 

Full EK avec le Suprème c'est pas idiot non plus mais en 10/13


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1738950
aster
Chaotic Neutral
Posté le 26-04-2008 à 00:08:53  profilanswer
 

Le problème du full-EK, c'est que le Supreme est très restrictif.
Du coup, il va tuer le débit dans le circuit et les blocs GPU qui ont besoin de débit pour s'exprimer seront pas efficaces. :spamafote:
 
Le Supreme est un excellent WB mais il doit etre utilisé dans un circuit dédié...

n°1739298
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 26-04-2008 à 22:50:09  profilanswer
 

mouais je suis pas sur pour ce que tu va gagner en choisissant un circuit dédié par rappport au cout que çà génère, je l'ai vu tourner dans un circuit avec une 8800GTX les temps sont pas dégueux du tout.  
 
Why not
 
Quand je vois sur Noky Para4000 qui a 9 wb dans un circuit simple avec une 10W et qui annonce des perfs correctes je vois pas non plus pourquoi aller chercher la petite bête.  
 
Sur ce même forum barbouz a fait un montage en circuit simple avec 2 8800GTX et un X2 et des blocs loin d'être onéreux ( 2 wb gpu zalman fait tourner çà avec mon ancienne eheim 600. Il annonce des temps en full sur son SLI de fou ( 42 ou 43 je sais plus ).
 
Après c'est un avis mais je trouve que l'on ( en général ) à surdimensionner les circuits.


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1739771
aster
Chaotic Neutral
Posté le 27-04-2008 à 23:31:58  profilanswer
 

Je dis pas qu'il faut faire 2 circuits séparés, c'est sûr que l'investissement vaut pas les quelques °.
Mais pour moi, le Supreme a sa place dans un circuit light.
Au contraire, le Fuzion est idéal pour les circuits déjà bien chargés.
 
Je viens d'aller voir la config de Para400, c'est du beau boulot, mais je suis dubitatif quand je vois un DeltaT Eau/CPU de 3°C :/
 
Et en effet, les blocks Zalman offrent un bon rapport qualite/prix! (Attention, Alu!)
 
J'ai une DDC10W aussi, et je peux t'assurer que j'ai vu les remous faiblir dans le reservoir à mesure que je rajoutais des WB...  
 
Tu as peut etre raison, je suis un peu extreme dans mes raisonnements, mais les WC vraiment efficaces que j'ai pu voir sont fait sur cette philosophie.
Le template ultime à mon avis c'est DDC18W+Top / Fuzion / PA120.3 / T-Line.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
besoin de conseil pour WB hddOverclocking E6600 le Bios ?
Besoin d'un petit conseilboitier a watercooler : besoin de conseil
Besoin conseil pour changement CPUpremier o/c besoin de conseil merci
1er Overclocking besoin de conseilBesoin de conseil !!!
Besoin conseil Ventilateur boitier X1900 GTWaterCooling Bonne config ou pas??
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'un conseil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR