Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [AVIS] Panneau sur-mesure : diffusion LED via plexi. frost

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Panneau sur-mesure : diffusion LED via plexi. frost

n°2537799
ncolabs
Posté le 28-04-2020 à 18:59:21  profilanswer
 

Bonjour ! Je souhaite créer mon premier mod, modeste mais motivant avec la réception de mon nouveau boitier.

 

C'est un petit boitier (ITX) de 15.6L en aluminium entièrement taillé CNC. Un Deng F15 pour être précis. Belle bête dans un gris très ''Apple Space Grey''. Seulement il est tellement ''brut'' qu'il nécessite un peu de mods AMHA. D'une, je vais rechercher de quoi lui greffer des filtres au moins sur le haut et le bas. Et surtout, je n'apprécie pas spécialement le panneau latéral gauche en plexi transparent. Avec des beaux composants cohérents, des cables sur-mesure etc. pourquoi pas mais ce ne sera pas mon cas.

 

https://rehost.diberie.com/Uploads/26/20200428-180434-d283d8d2-16d9-44b9-83f4-c074714144c1.26.res.jpg
PS : c'est l'unique photo que j'ai pu prendre encore (reçu hier, monté aujourd'hui). Pour prendre conscience du boitier voici un build avec toutes les photos nécessaires.

 

DONC je souhaiterai vos avis sur les options qui s'offrent à moi. J'ai retenu pour l'instant :

 

- Panneau carbone (du moins imitation de haute-qualité) pour le côté tech. bien sur.
- Panneau aluminium pour la discretion, même si la teinte peut être différente.
- Panneau bois pour une intégration sur le bureau top. Je pense à un placage bois sur plexi.
- Et enfin ''last but not least'' un panneau Plexi frost/blanc avec une diffusion LED blanche située derrière pour avoir un résultat proche de l'effet des Philipps Hue.

 

La dernière idée me botte vraiment ! Comme le boitier n'a pas de LED ni même de ports frontaux, j'aime l'idée de le rendre un peu plus vivant. Cela peux évoluer avec un délire de LED qui change de couleur selon l'heure de la journée, qui peux ''battre'' selon une notification du système etc. BREF malheureusement je n'ai AUCUNE expérience en LED pc mais j'ai deux mains et des connaissances classiques++ en informatique.

 

Si je dois préciser, dites-moi bien entendu.


Message édité par ncolabs le 28-04-2020 à 19:01:06

---------------
Achat-vente   ԅ(☉Д☉)╮
mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 18:59:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [AVIS] Panneau sur-mesure : diffusion LED via plexi. frost

 

Sujets relatifs
[ram] avis sur OC corsair LPX vengeance 3200@3600 sur B450Meilleur ventilo 120mm avec une Led ?
Overclocking i7 6700k avis?Vos avis sur mon OC + aide peaufinement
Où brancher une bande LED RGB ?Avis CPU!
avis site watercoolingavis 3770k
[Avis] Etat CPU delid suite achatavis sur overclocking
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Panneau sur-mesure : diffusion LED via plexi. frost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR