Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  T-Balancer BigNG mCubed - obsoléte ou non ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

T-Balancer BigNG mCubed - obsoléte ou non ?

n°2246001
xtrem_twea​ker
▓LoadLine Calibration
Posté le 21-09-2012 à 11:29:48  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche a savoir si le produit est bien suivi, install sous win7x64 possible ?
peux ton vraiment réguler une, voir deux laing 18w avec ?
le soft est t'il bien fourni et fonctionnel ?
Quelqu'un utilise ce matériel ?


---------------
Please Feed my Feed
mood
Publicité
Posté le 21-09-2012 à 11:29:48  profilanswer
 

n°2246015
benmohaa19​45
Aka RedBen
Posté le 21-09-2012 à 13:46:14  profilanswer
 

Il me semble que Cubensia l'utilisait ...  
Mais personnellement, je ne pourrai pas te renseigner.

n°2246031
yareah
Posté le 21-09-2012 à 14:20:49  profilanswer
 

  Pour répondre :Bof,oui,oui,oui et oui  
J en possède deux.Et pour te repondre plus precisement
 -..si le produit est bien suivi...
  Tout dépend ou tu l achète,j ai pris le premier chez "chez plus qui" mais leur importateur officiel en tout cas.La le suivi est nickel.Le second je l ai pris sur la bay....et la c est pas pareil;obliger d appeler directement en Autriche car par mail je n ai eu aucune réponse.quand a leur forum il ne faut pas être trop presser pour une réponse.
 
 -....install sous win7x64 possible ....
   Pour j ai parler des points négatif maintenant cela devrait que positif,l install sou 7X64 aucun problème,je ne doit même pas avoir mis le pilote,juste le soft + branchement en usb et il a était tout de suite reconnus
 
 -...peux ton vraiment réguler une, voir deux laing 18w avec....
  il sort 20w par canal(80w total), je régule ma laing(cf mon workblog)  avec, c'est parfait tu peut ainsi etre sur que ta pompe tourne(alarm en cas de blocage).Par contre je ne sais plus a partir de combien elle démarre et pour le moment comme mon water est en vrac je ne peut pas tester mais je me rappelle très bien que elle tournait en dessous de 7v.De plus tu as des options supplémentaires(mining) qui te permettront de rajouter des canaux donc duex laing sans probleme
 
 -le soft est t'il bien fourni et fonctionnel ?  
  Oui très complet(tu peut même gérer des néons avec! via le bigng!);Par contre je trouve celui d aquacomputer plus jolis bien que ce ne soit pas un critère vraiment valable de choix mais sinon tu peut reguler tes ventilos/pompes en fonction de 8 sensors digital et 6 senseurs analogique. Tu as un assistant très didactique .Un reglage des canaux en fontions d une T° a maintenir/manuel ou par courbe.Une gestion du debit pour deux pompes etc...le top c est qu une fois programmer tu peut le debrancher de l usb il gereras tout seul ton water sans plus jamais avoir a y toucher
 
Voila si tu as d autres questions n hesite pas.
Personnelement j ai preferer le bignng au rheobus d aquaomputer essentiellement parce que pour mon mod je voulais un systeme non-visible integrer dans le boitier et uniquement utilisable via un soft

n°2246061
xtrem_twea​ker
▓LoadLine Calibration
Posté le 21-09-2012 à 16:50:11  profilanswer
 

merci pour ces réponses ultra précises.
Je vais voir soit j’achète une laing 10w forcément moins bruyante que ma 18 qui vibre et le problème sera résolu.
Mais les solutions Big et Aqua sont séduisantes.
J'aime régler la v des ventilos en fonction de la T eau, quand on lance un jeu tout est auto.
 
 
Je suis assez déçu de la régulation auto que proposent les réhobus, meme si ma dernière acquisition, le recon de bitfénix propose un soft, qui est vraiment bidon.
 
Le meilleur rého qui régule correctement et qui propose le réglage d'une V mini de ventilo est le Sckythe kaze master server.
 
A l'heure de la simplification, je confierai bien la tache de régul a un big, il devra gérer deux pompes 18w, deux rampes de ventil (360 + 240), car deux circuits, un cg et un proco.
 
J'aime bien par contre la partie affichage du aqua.
 
 


---------------
Please Feed my Feed
n°2246064
xtrem_twea​ker
▓LoadLine Calibration
Posté le 21-09-2012 à 17:46:54  profilanswer
 

le lien de de ton workblg ?


---------------
Please Feed my Feed
n°2246065
yareah
Posté le 21-09-2012 à 17:52:12  profilanswer
 
n°2246086
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 21-09-2012 à 19:59:22  profilanswer
 

j'en ai un aussi. Pas du tout obsolète et marche parfaitement sur win7x64.

 

De toute façon, le soft ne sert qu'a paramétrer le controleur et éventuellement faire du monitoring. Une fois les params uploadés ils resent en mémoire même sans OS booté.

 

Je l'utile dans une optique silence et c'est juste parfait. Quelques sondes aux endroits stratégiques, configuration des courbes de réponse en T° / RPM par ventilo (ou grappe de ventilos) et c'est parfait. La ventilation est thermorégulée au poil du c** suivant la charge donc quasi fanless en idle et ca monte progressivement suivant ce que je fait (un soft qui utilise le cpu va faire tourner plus vite les ventilos de celui ci, pas ceux de la CG ^^)


Message édité par Ivanovitch le 21-09-2012 à 19:59:45
n°2246131
xtrem_twea​ker
▓LoadLine Calibration
Posté le 22-09-2012 à 09:36:44  profilanswer
 

Convaincu je me lance.  
Mes rehobus régulent vraiment mal sans aucune anticipation lors de la montée en temp, un comportement quasi thermostatique.


---------------
Please Feed my Feed
n°2246136
-berito-
Posté le 22-09-2012 à 10:29:48  profilanswer
 

Bonjour, chez moi le logiciel du T-Balancer BigNG ne se lance plus depuis 2 semaines sur l'ordinateur j'ai même essayé sur un autre pc ya rien a faire je cherche une solution.

n°2246138
juan1972
Posté le 22-09-2012 à 11:02:34  profilanswer
 

:hello: xtrem,
Tu peux demander des infos @ julienberthier qui en possède un aussi et qui visiblement serait très satisfait  
C'est un produit que je vise aussi, mais pas pour la régul de la pompe car bizarrement je ne trouve pas que ma 18W soit bruyante contrairement à presque tout les retours que j'ai l'occasion de lire  
Ou alors je suis à moitié sourd  
 


---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
mood
Publicité
Posté le 22-09-2012 à 11:02:34  profilanswer
 

n°2246139
-berito-
Posté le 22-09-2012 à 11:17:24  profilanswer
 

Voici se qui se passe lorsque je lance t-balancer navigator 2.12
http://img15.hostingpics.net/pics/802598tbalancer.png

n°2246146
xtrem_twea​ker
▓LoadLine Calibration
Posté le 22-09-2012 à 11:54:40  profilanswer
 

juan1972 a écrit :

:hello: xtrem,
Tu peux demander des infos @ julienberthier qui en possède un aussi et qui visiblement serait très satisfait  
C'est un produit que je vise aussi, mais pas pour la régul de la pompe car bizarrement je ne trouve pas que ma 18W soit bruyante contrairement à presque tout les retours que j'ai l'occasion de lire  
Ou alors je suis à moitié sourd  
 


 
 
Une laing 18W n'est pas une pompe bruyante c'est un fait.
les seules pompes laing 18w que j'ai eu bruyantes sont celles que j'ai achetées d'occasion, je pense qu'elles étaient en vente pour cette raison.
 
Celle que j'ai achetée neuve, en 2006!, a tourné dans toutes mes config, a connu bon nombre de liquide, tops différents et fonctionne a merveille a ce jour !
 
Sinon on vend pas une laing, vu que c'est LA meilleure pompe.
Les anciens utilisateurs on du les faire tourner trop longtemps sans liquide, ou dans des mauvaises condition, ce qui à pour effet de désaxer le rotor, qui se met a vibrer et du coup, transmet les vibrations au boitier et le bruit apparait.
J'ai constaté un jeu plus important sur celle qui vibre que sur l'autre.
Je parle en connaissance de cause, j'ai deux pompes identiques à coté, une n’émet presque aucune vibration et l'autre tremble carrément (je le sent même dans mon clavier).
 
Au lieu d'en acheter une autre, je souhaite donc la ralentir, je n'ai pas besoin de ses 4500rpm tout le temps, et alors j’espère qu'elle fera moins de bruit, sinon je rachèterai une 18w neuve plus tard.
 
Mais non, les laings ne font pas de bruit, sauf peut etre certaines qui ont été mal utilisées ou des mauvaises séries.
et non tu n'est pas sourd, tu a juste une bonne pompe et si tu la vends un jour et que tu me certifie qu'elle ne vibre pas, alors je te l’achèterai le prix NEUF.


---------------
Please Feed my Feed
n°2246147
juan1972
Posté le 22-09-2012 à 11:59:42  profilanswer
 

Je pense que tu dois avoir raison, si jamais un jour elle passe en vente je passerais faire un p'tit tour ver toi avant ;)


Message édité par juan1972 le 22-09-2012 à 12:00:48

---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2246158
yareah
Posté le 22-09-2012 à 13:38:38  profilanswer
 

-berito- a écrit :

Voici se qui se passe lorsque je lance t-balancer navigator 2.12
http://img15.hostingpics.net/pics/802598tbalancer.png


 
 
tu as essayer de desintaller/reinstaller?
As tu essayer une version differente? je suis en 2.9 et aucun probleme

n°2246160
xtrem_twea​ker
▓LoadLine Calibration
Posté le 22-09-2012 à 13:49:47  profilanswer
 

Ou acheter un t balancer à bon prix, dernière révision etc... J etais sur le point de le commander chez doc micro


---------------
Please Feed my Feed
n°2246165
juan1972
Posté le 22-09-2012 à 15:02:31  profilanswer
 

Le moins cher est chez le Doc, pour la révision attends lundi et passe leur un coup de fil ;)


---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2246167
-berito-
Posté le 22-09-2012 à 15:32:02  profilanswer
 

tu la trouvé ou la version 2.9?

n°2246172
yareah
Posté le 22-09-2012 à 16:13:05  profilanswer
 

je l ai eu sur mon cd,et comme cela fonctionne parfaitement je ne suis jamais allez chercher une maj du soft;je n en voyais pas l utilité

n°2246174
-berito-
Posté le 22-09-2012 à 16:20:18  profilanswer
 

ces la 2.90 ?

n°2246177
-berito-
Posté le 22-09-2012 à 17:18:01  profilanswer
 

problème résolu.

n°2246591
xtrem_twea​ker
▓LoadLine Calibration
Posté le 25-09-2012 à 18:38:07  profilanswer
 

Une question me vient en plus :
Est t'il possible d'afficher les valeurs des sondes de temp et ventil dans un autre soft que celui du T Balancer ?
 
Edit :
Je pense notement au fait que j'utilise AIDA64 + affichage sur mon clavier G19

Message cité 1 fois
Message édité par xtrem_tweaker le 25-09-2012 à 18:38:44

---------------
Please Feed my Feed
n°2246599
yareah
Posté le 25-09-2012 à 19:51:14  profilanswer
 

heu oui je crois mais la cela devient plus compliquer,je sais qu il y a une exportation possible vers samurize,et sur le forum il y a un post qui explique comment faire....mais je n y comprends rien.
Ceci dit si c est possible pour ce soft c est donc possible pour le reste mais je n ai jamais chercher comment faire,je vais regarder et j essaye de trouver

n°2246627
xtrem_twea​ker
▓LoadLine Calibration
Posté le 26-09-2012 à 00:40:17  profilanswer
 

J ai lu ça sur doc  
En y associant certains plug-ins, il peut etre entièrement compatible avec d'autres logiciels (iMON, Speedfan, MBM, JaLCD, LCDC, Samurize...) et ainsi avoir le contrôle complet de tous les ventilateurs.


---------------
Please Feed my Feed
n°2246675
yareah
Posté le 26-09-2012 à 13:58:50  profilanswer
 

      ok tu as trouver sur la doc du bigng? tiens je ne savais pas que cela y etait precisé.
Si tu trouve des plugins previens moi cela m interresserai

n°2246679
xtrem_twea​ker
▓LoadLine Calibration
Posté le 26-09-2012 à 14:25:04  profilanswer
 

Finalement, j abandonne ce produit. Il n est malheureusement pas assez suivi, ni par son constructeur ni par les utilisateurs (a mon seul avis) je vais me rabattre sur la solution aquacomputer, plus complète et plus aboutie même si bien plus chère.


---------------
Please Feed my Feed
n°2246987
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 28-09-2012 à 07:43:43  profilanswer
 

Bah c'est con car pas besoin de suivi car tout était fonctionnel.
Le soft un peu pointu à utiliser au début mais une fois paramètre tu l'oublie
Pour ce qui est de la remonte des sondes dans aida c'était natif :) seul les rpm des ventilos ne remontait pas car pour cela il fallait brancher une arrangée disgracieuse sur les sondes ventilos de la mobale.

 

Vraiment un super produit pas très user friendly au demeurant mais génial à utiliser une fois dompté.

 

Un coucou à tous en passant - je retourne dans ma caverne -


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°2247011
xtrem_twea​ker
▓LoadLine Calibration
Posté le 28-09-2012 à 10:28:07  profilanswer
 

Avant de te re-caverner : avais tu régul une pompe avec ? si oui comment était le comportement ?


---------------
Please Feed my Feed
n°2247203
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 29-09-2012 à 13:36:44  profilanswer
 

Mes deux D5 étaient dessus et çà se passait très bien
J'avais fait un profil de courbe en palier pour que les changements soient plus net.
 
J'ai arréter le PC et je suis tombé sur une autre passion toute aussi addictive, le modélisme, c'est plus fun j'en fais avec mon fils ;)

n°2247235
xtrem_twea​ker
▓LoadLine Calibration
Posté le 29-09-2012 à 19:11:48  profilanswer
 

Tant mieux que tu partage avec ton fils, mais dommage pour notre communauté qui perd un très bon moddeur.


---------------
Please Feed my Feed
n°2267001
Jorael
Posté le 09-01-2013 à 10:11:53  profilanswer
 

xtrem_tweaker a écrit :

Une question me vient en plus :
Est t'il possible d'afficher les valeurs des sondes de temp et ventil dans un autre soft que celui du T Balancer ?
 
Edit :
Je pense notement au fait que j'utilise AIDA64 + affichage sur mon clavier G19


 
Petit Déterrage.
 
J'utilise un big NG et j'en suis largement satisfait.
 
Pour répondre à ta question j'utilise : http://openhardwaremonitor.org/
 
Qui lit parfaitement les valeurs du BigNG.
 
Cordialement,
 
Jorael
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  T-Balancer BigNG mCubed - obsoléte ou non ?

 

Sujets relatifs
Installation Accelero Twin Turbo 2 vitesse ventilos et T°Projet T
to be or not to be[Work-Log]T-Computer First Case
[Workblog] Fractal Black Mirror > nettoyage printemps <Overclocking Phenom II X6 1090 T PLEASE HELP
Avis T° CPU & GPUE8400, Rad Box, T°C : boost pour achat 6950
Probleme de T° cpu I7 950T°C 2500k + hyper 212 + petit bidouillage ?
Plus de sujets relatifs à : T-Balancer BigNG mCubed - obsoléte ou non ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR