|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Avis] : Mon Premier Watercooling |
SXS_Windham 드리프트 애호가 ! | Bien le bonjour !
Message édité par SXS_Windham le 23-01-2010 à 01:40:06 --------------- "So how am I supposed to be, when it's illegal to be FREE ... " |
Publicité | Posté le 23-01-2010 à 00:41:46 |
masaru | salut a toi, l'idée generale est pas mal. mais comme ca a la volée je te dirais de prendre du bon tuyau, genre du TYGON ok c'est plus cher mais pas besoin d'en prendre 50 km. 3m c'est suffisant est ca te permettra de mieux optimiser ton arrangement des elements, et ca t'evitera le risque de les plier. Concernant les embouts c'est pas compliqué pour un 1er WC, tu va pas te faire chier avec un LPDC donc tu fais un HPDC et donc il te faut des embouts a coiffe c'est le plus secure et le plus simple, avec ca aucun risque de fuites. (evite quand meme les embouts a coude) Puisque le TYGON est la plupart du temps en 8/11 il te faut des embouts correspondant, 8/11 . mais sache que perso j'utilise des embouts en 8/10 sont parfaitement compatible (a l'epoque les 8/11 n'existait pas) J'ai pas précisé mais tout est en FILETAGE 1/4 ! Petit detail si tu a des endroits difficile d'accés tu a ce genre d'embout pivotant qui sont tres pratiques. tu n'a pas précisé que type de rad tu souhaite, ailettes denses ou pas et quelle epaisseur du rad, suivant ce que tu choisi le choix des ventilateurs peut changer. Message édité par masaru le 23-01-2010 à 11:01:10 --------------- Ach/Vds/Ech - Feed-Back |
SXS_Windham 드리프트 애호가 ! | Gros merci à toi !
Message édité par SXS_Windham le 23-01-2010 à 15:36:24 --------------- "So how am I supposed to be, when it's illegal to be FREE ... " |
SXS_Windham 드리프트 애호가 ! | Un avis sur le dernier tableau posté ?
--------------- "So how am I supposed to be, when it's illegal to be FREE ... " |
sapphire adepte xd Online : bisondacier | Je vends mieux/plus complet pour presque même prix |
masaru | pour le rad c'est un bon choix si tu ne souhaite pas refroidir plus de 2 WB (CPU CG ?) Sinon concernant ton panier tu t'es planté tu a choisi du Tuyau TYGON en 10/13 pour du HPDC ca sert a rien du tout. il te faut prendre du 8 en diametre interieur donc 8/10 ou 8/11 (et les embouts a coiffe du meme calibre) pour le LDR je te conseille fortement d'acheter du LDR dans ton supermarché le plus proche, c'est moins cher et pas de risque de tomber sur un LDR pour Watercooling de merde Message édité par masaru le 26-01-2010 à 15:07:06 --------------- Ach/Vds/Ech - Feed-Back |
SXS_Windham 드리프트 애호가 ! | Merci pour ces infos --------------- "So how am I supposed to be, when it's illegal to be FREE ... " |
masaru | c'est pas faux comme dit akounet du tuyau en 10/13 c'est forcement plus polyvalent que du 8/10. Car qui dit 8/10 dit obligatoirement HPDC et non LPDC. Pourtant je reste quand meme septique sur ce choix, pour la bonne est simple raison que le jour ou je me suis décide a faire mon 1er montage en LPDC j'ai voulu me faire ca dans les regles de l'art. Enfin bon, voila tout ca pour dire que chacun voit midi a sa porte, mais que du HPDC ou LPDC ca n'a pas tout a fait les meme objectifs. systeme Efficacité ou systeme Jacky style. Parceque si on fait le pour est le contre. D'un point de vue pratique niveau refroidissement, un bon LPDC ou HPDC c'est kif kif. Mais le HPDC est légerement moins cher que le LPDC (tuyo, embouts), et en plus il est plus facile a intégrer dans une tour. c'est d'ailleur pour ca que je suis repassé au hpdc. Message édité par masaru le 27-01-2010 à 00:50:57 --------------- Ach/Vds/Ech - Feed-Back |