Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis : Custom AIO ?

n°2478304
xineo
Posté le 13-10-2017 à 14:49:47  profilanswer
 

Bonjour à tous !   :hello:  
 
Comme dit dans le titre, et comme je suis un éternel instatisfait à la bourse peu remplie, je voudrais passer au watercooling custom. Cependant, mon système actuel me satisfaisant presqie pleinement, je chercherais juste à améliorer le refroidissement de mon CPU, diminuer le bruit de la pompe (et aussi me faire un peu mousser, dès que j'ai rien à monter je déprime  :o )
 
 
Ma cfg :  
i7 2600K@4.9Ghz 1.45V
Seidon 120V avec 2*GentleTyphoon push/pull
iChill GTX980Ti Black (watercooled)
P8Z77V-LE
2x8Gb DDR3  
Corsair CX650
Corsair Carbide Spec03
 
Ma problématique : je veux investir dans un refroidissement performant et durable pour mon CPU. J'ai notamment remarqué que les différents AIOs n'étaient en général pas très bien fournis niveau ventilateurs, et donc acheter un AIO était peu rentable pour moi.  
 
Je me suis donc dit : pourquoi ne pas passer au WC custom ! Au delà des perfs, le projet me tente énormément !  
Sauf que l'investissement est conséquent, et pas forcément rentable avec une GTX980Ti watercoolée de base.  
 
Dès lors, en regardant les perfs d'un super AIO comme le fractal x62, je me suis demandé.  
 
Quitte à investir, pourquoi ne pas faire ça progressivement, et laisser une option pour un futur waterblock GPU et d'autre radiateurs ?  
 
Je m'oriente donc vers une boucle très simple à base de :  
- rad 240 ou 280
- pompe+reservoir
- waterblock
- fittings, tubing et fluide.  
 
Les ventilos sont hors équation car j'en ai déjà pas mal, et des qualis (GT, TF120, SW3...)
 
Je pense, en prenant mon temps et en chinant bien ,que je pourrais arriver sous les 150€, avec un système évolutif full cuivre.  
 
Deux questions :
 
- Les températures seront-elles meilleures ? (seidon 120V avec deux GT@1450RPM)
- la pompe fera-t-elle moins de bruit (c'est ce que j'entends aujourd'hui le plus dans mon système)
- Est-ce tout simplement cohérent ?  
 
J'attends vos avis et/ou recommandations, je prends tout ce qui pourrait m'etre utile !  
 :bounce:  :bounce:


Message édité par xineo le 13-10-2017 à 14:50:57

---------------
FLICKR
mood
Publicité
Posté le 13-10-2017 à 14:49:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil water AIO or not AIOAvis OC GTX1060
Conseils et avis pour premier hard tubingCustom loop - questions (pour grosse machine de guerre)
watercool AIO ou Watercool custom j'hésiteQuestion pour les WC Custom
Oc avis aux expertAvis sur un OC i5-3570K à 4.4 GHz
Wc VEGA 56 et i7700k 
Plus de sujets relatifs à : Avis : Custom AIO ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR