Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Avis reserator1 plus + 8800GTS + CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis reserator1 plus + 8800GTS + CPU

n°1555220
spike1983
Posté le 18-04-2007 à 23:18:41  profilanswer
 

Bonjour,  
tout d'abord ma config:
 
Asus A8N32 sli deluxe
Athlon 64 3800+
4 x 512 DDR 400
8800 GTS 640 Mo
Raid hitachi  
 
bon voila ma question, j'ai fais l'aquisition d'un zalman reserator 1 + et je voudrais watercooler mon cpu et ma CG(avec ZM-GWB8800) et eventuellement mes HDD, mais le reserator sera t il suffisant, j'ai un peu peur a cause de la 8800, merci d'avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 23:18:41  profilanswer
 

n°1555421
Wils
Posté le 19-04-2007 à 15:27:46  profilanswer
 

Salut !
non je ne pense pas qu'il soit assez perf déja il rame en général avec un cpu seul
et là tu veux wc une config  :pfff:

n°1555464
spike1983
Posté le 19-04-2007 à 17:12:28  profilanswer
 

:( oki,  :sweat: snifff et si je met seulement cpu + 8800??
car normalement il est prevu pour cpu + CG, est ce que la 8800 chauffe beaucoup plus qu'une 6600 par exemple??

n°1555490
nicolas181
Posté le 19-04-2007 à 18:34:43  profilanswer
 

Non  pas télement mais ta 8800gts sera bridée par ton CPU je pense :)
 
Aprés Wils, c'est lui le pros ^^


---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
n°1555530
spike1983
Posté le 19-04-2007 à 20:05:08  profilanswer
 

qu'est ce que tu entends par bridée?? :??:  
tu parle de temperature ou de performance?
 
PS: je vais laisser tomber le watercooling des hdd, je voulais les mettre dans des boitier pour isoler le bruit (SILENTstar HD-Single), mais finalement j'ai reduit leur vitesse avec l'utilitaire hitachi du coup plus de bruit.

n°1555551
Wils
Posté le 19-04-2007 à 21:58:48  profilanswer
 

"reduit leur vitesse" je ne pense pas que c'est faisable par contre l'utilitaire hitachi evite les grattage inutile
 
j'ai rien dit sur le bridage !
ne me faite pas dit ce que je n'ai pas dit
j'ai juste dit que le reserator donnait des temp pas top juste avec un cpu à refroidir et là tu veux lui mettre un gros gpu en plus
mais tu peux tjrs essayer mais ne t'attend pas à des temps mirencoboleste
 
info: je ne pense pas que le cpu gpu soit compatible à une 8800, vérifie bien pour en etre sur !

n°1555564
spike1983
Posté le 19-04-2007 à 22:42:37  profilanswer
 

pour reduire la vitesse c'est possible grace a hitachi feature tool qui permet d'activer "Automatic Acoustic Management".
 

Citation :

info: je ne pense pas que le cpu gpu soit compatible à une 8800, vérifie bien pour en etre sur !


                Pour la 8800 je comptais mettre le WB zalman ZM-GWB8800 et pout le cpu celui fourni avec le reserator,  
                pourquoi ce ne serait pas compatible?   :??:  
 
 
PS: pour le bridage, c'est nicolas 181 qui avait dit ça.

n°1555569
Wils
Posté le 19-04-2007 à 23:00:25  profilanswer
 

"pourquoi ce ne serait pas compatible?"
le reservator 1+ possede déja un wb gpu mais pas compatible 8800
c'est cela que je voulais dire
 
le ZM-GWB8800 est full alu donc moins perf et il sera au meme prix que les autre wb 8800 eux en cuivre
le EK est un bon choix si on veux tout refroidir
sinon tu peux tjrs mettre un wb gpu seul et des petits rad sur la mémoire  
j'ai déja vu et ça marche trés bien !

n°1555577
spike1983
Posté le 19-04-2007 à 23:32:38  profilanswer
 

Oki, ben je vais surement faire ça, en esperant que ca fonctionne car ca m'enbete d'investir dans un WB 8800 et de demonter ma CG si ca fonctionne mal.
 
Sinon si quelqu'un a deja tester un reserator + CPU + CG 8800 ou 7800 ou 7900 (je pense que c'est un peu pres equivalent niveau temp), merci de refaire monter l'info.

n°1555607
Kelexel
Posté le 20-04-2007 à 03:59:08  profilanswer
 

Wils a écrit :

"pourquoi ce ne serait pas compatible?"
le reservator 1+ possede déja un wb gpu mais pas compatible 8800
c'est cela que je voulais dire
 
le ZM-GWB8800 est full alu donc moins perf et il sera au meme prix que les autre wb 8800 eux en cuivre
le EK est un bon choix si on veux tout refroidir
sinon tu peux tjrs mettre un wb gpu seul et des petits rad sur la mémoire  
j'ai déja vu et ça marche trés bien !


 
sur docmicro, le zalman est annoncé a 65€ alors que le plus petit prix suivant est...78€, a voir donc.
 
par contre question. je suis dans le meme probleme que Spike sauf que j'ai un C2D6400 et que je vais recevoir ma 8800 sous peu. Si le reserator se trouve  insuffisant, on peut rajouter dans le circuit un petit radiateur genre CA mais faudra t'il remplacer la pompe du reserator (une 300L/h par sa grande soeur, le modele Eheim Compact version 600l/h) pour compenser l'ajout du radiateur???
 
Merci


Message édité par Kelexel le 20-04-2007 à 04:06:09
mood
Publicité
Posté le 20-04-2007 à 03:59:08  profilanswer
 

n°1555682
Wils
Posté le 20-04-2007 à 13:25:15  profilanswer
 

Kelexel,
 
65€, peut etre mais celui reste de l'alu avec les perfs qui vont avec !
 
pourquoi un rad 92 ?
 
et oui c'est vrai que la pompe du réservator ne fait que 300 L/h
en la remplacant par une 600 on gagnera en débit donc en perf
en effet, dans le test du 1er Réservator Rosco avait remplacer la pompe 300 par une 600 et il a constaté que les perf était meilleur
 
ce que je regrette un peu c'est que Zalman ne vend pas juste le reservoir séparément
j'aurais bien vu un 2e ou un 3e réservoir en série avec le 1e pour permettre de bien refroidir toute une config

n°1555771
Kelexel
Posté le 20-04-2007 à 17:19:16  profilanswer
 

Wils a écrit :

Kelexel,
 
65€, peut etre mais celui reste de l'alu avec les perfs qui vont avec !
 
pourquoi un rad 92 ?
 
et oui c'est vrai que la pompe du réservator ne fait que 300 L/h
en la remplacant par une 600 on gagnera en débit donc en perf
en effet, dans le test du 1er Réservator Rosco avait remplacer la pompe 300 par une 600 et il a constaté que les perf était meilleur
 
ce que je regrette un peu c'est que Zalman ne vend pas juste le reservoir séparément
j'aurais bien vu un 2e ou un 3e réservoir en série avec le 1e pour permettre de bien refroidir toute une config


 
 
Wills,
 
Ce que je cherche, c'est juste un WB qui fait un bon travail, c'est a dire qui refroidit suffisament la carte pour ne pas qu'elle crame et pour que ca ne fasse pas de bruit, je ne cherche pas de pure performance (pour une durée de jeu en moyenne de 4h en continu sur des jeux gourmands). Est ce que ce genre WB remplira parfaitement ce role a ton avis? Le cuivre ok, c'est un meilleur conducteur mais est ce que l'alu ne remplirait pas correctement son role aussi (mieux qu'un aircooling, en silencieux quoi) ???
 
Pour le rad92 j'en sais trop rien. Je pensais prendre (si le besoin se fait sentir) de prendre un radiateur dans ce style et de lui foutre un ventilo 12cm que je pourrais mettre en route en cas de necessité. Est ce une mauvaise idée? Quel radiateur devrais je alors choisir pour foutre un 12cm? est ce que celui ci serait parfait pour mon truc??
 
Enfin, peux tu me confirmer que la pompe que j'ai mis dans mon message précédent en lien rentre bien dans le reserator (jcrois qu'elle a 1cm en chaque coté en plus et que ca devrait passer mais je ne suis pas sure)
 
Merci !!!


Message édité par Kelexel le 20-04-2007 à 19:49:41
n°1555862
Wils
Posté le 20-04-2007 à 21:42:15  profilanswer
 

je vois ce que tu veux dire pour le wb gpu
tu ne cherche pas les perf extreme mais juste le silence
 
ce que je ne comprend pas c'est que beaucoup veut du "full" de la meme marque pour toi full Zalman  :pt1cable:  
je sais pas si c'est ton cas
 
si oui,
c'est bien tu auras un réservator Zalman + un wb gpu Zalman
tu pourra apres prendre un boitier Zalman, le systeme refroidissement pour DD avec hp Zalman, domage qu'ils ne font pas clavier, écran ...  :whistle:  
ces trucs "Marcketing" ça me met hors de moi !!!  :fou:  
 
et si non,
tu peux mettre un autre wb sur ton gpu autre que Zalman ça ne sera pas grave bien au contraire ton gpu sera mieux refroidit
je trouve que c'est du gachit de passer en wc et de ne pas emprofiter  ;)  
 
pour le rad je veux dire pourquoi prendre un rad pour ventilo 92 et de lui mettre un ventilo 120
autant prendre un rad 120 directement  
pour info: un pro est > à un extrem à faible ventilation
 
pour la pompe je ne sais pas je n'ai pas tout essayer
informe toi, regarde des photo de l'intérieur et tu le véra bien si ca passe ou pas

n°1555904
Kelexel
Posté le 21-04-2007 à 02:48:27  profilanswer
 

Wils a écrit :

je vois ce que tu veux dire pour le wb gpu
tu ne cherche pas les perf extreme mais juste le silence
 
ce que je ne comprend pas c'est que beaucoup veut du "full" de la meme marque pour toi full Zalman  :pt1cable:  
je sais pas si c'est ton cas
 
si oui,
c'est bien tu auras un réservator Zalman + un wb gpu Zalman
tu pourra apres prendre un boitier Zalman, le systeme refroidissement pour DD avec hp Zalman, domage qu'ils ne font pas clavier, écran ...  :whistle:  
ces trucs "Marcketing" ça me met hors de moi !!!  :fou:  
 
et si non,
tu peux mettre un autre wb sur ton gpu autre que Zalman ça ne sera pas grave bien au contraire ton gpu sera mieux refroidit
je trouve que c'est du gachit de passer en wc et de ne pas emprofiter  ;)  
 
pour le rad je veux dire pourquoi prendre un rad pour ventilo 92 et de lui mettre un ventilo 120
autant prendre un rad 120 directement  
pour info: un pro est > à un extrem à faible ventilation
 
pour la pompe je ne sais pas je n'ai pas tout essayer
informe toi, regarde des photo de l'intérieur et tu le véra bien si ca passe ou pas


 
1 - je ne cherche pas a tout prix un full zalman! au debut je pensais que le wb d'origine fonctionnais sur une 7900... il fallait prendre une autre version, pas tres cher (ca allait). Du coup, je me suis dis que pour une nouvelle config autant se lacher sur la CG, qui me permettra d'etre peinard... Me suis rendu compte plus tard qu'il fallait un WB totalement différent et beaucoup plus cher (que je n'avais pas inclus dans le prix de la config). Si je l'orgne du  coté de Zalman c'est avant tout pour le prix, car lacher 80€ pour un bete WB c'est gavant, m'enfin si c'est le meilleur rendu qualité/prix alors autant foutre 20€ de plus effectivement.
 
2 - pour le rad, je n'ai pas non plus tres attention au lien que j'ai mis, autant prendre le rad120 effectivement! (je note pour le coup du pro> a l'extrem)
 
3 - pour la pompe, j'ai regardé le mien, ca ne devrait pas passer (a vue d'oeil) mais je voulais surtout savoir si d'apres ton expérience, si le fait d'installer un rad en plus, fera en sorte qu'il sera obliger de changer la pompe (en gros, est ce que ca va gravement influencé sur le debit initiale) ?

n°1556110
Wils
Posté le 21-04-2007 à 17:48:33  profilanswer
 

le wb d'origine fonctionne bien avec une 7900 et bien d'autre gpu
qui t'a dit le contraire !
résament j'ai remarqué qu'en enlevant le speacer autout du gpu des 8800 on se retrouve alors avec d'autre trous autour du gpu plus proche
et que les wb 7900/7800 deviendrait compatible du coup le wb d'origine du Réservator par la meme ocasion
mais reste une inconnu est de que le speacer du 8800 est difficile à enlever ?
je parle bien du spacer et non l'IHS du gpu !
 
en effet le rad 120 servira de protection en cas de haute temp
 
non je ne pense pas que l'on a besoin de changer la pompe juste parce ce l'on a rajouter un rad
les rad à tubes plat sont en général peu réstritif beaucoup moins qu'un wb par exemple

n°1556232
Kelexel
Posté le 21-04-2007 à 21:13:03  profilanswer
 

Wils a écrit :

le wb d'origine fonctionne bien avec une 7900 et bien d'autre gpu
qui t'a dit le contraire !
résament j'ai remarqué qu'en enlevant le speacer autout du gpu des 8800 on se retrouve alors avec d'autre trous autour du gpu plus proche
et que les wb 7900/7800 deviendrait compatible du coup le wb d'origine du Réservator par la meme ocasion
mais reste une inconnu est de que le speacer du 8800 est difficile à enlever ?
je parle bien du spacer et non l'IHS du gpu !
 
en effet le rad 120 servira de protection en cas de haute temp
 
non je ne pense pas que l'on a besoin de changer la pompe juste parce ce l'on a rajouter un rad
les rad à tubes plat sont en général peu réstritif beaucoup moins qu'un wb par exemple


 
1 - Pour le wb du reset, je l'ai lu ICI, la 7900 ne figure que sur ce WB qui n'est pas livré avec le Reserator 1 Plus mais dans le Reserator 1V2 et le Reserator 2, d'ou l'achat de ce wb pour ma pomme en cas de 7900
 
2 - Ok pour le coup du rad et de la pompe, merci du conseil!

n°1557192
Wils
Posté le 24-04-2007 à 13:05:09  profilanswer
 

oups !
je me suis un peu mélé les pinceaux avec ces plusieurs déclinaisons
mais bon on peu l'adapter facilement !
il faut juste faire des trous sur la fix d'origine (si il n'y a pas) au meme entaxe que la 7900 je parle de l'entraxe en diagonale
pas besoin de 4 trous pour fixer un wb sur le socket 939 il n'y en a que 2 (de trous)

n°1557395
Kelexel
Posté le 24-04-2007 à 23:58:02  profilanswer
 

Wils a écrit :

oups !
je me suis un peu mélé les pinceaux avec ces plusieurs déclinaisons
mais bon on peu l'adapter facilement !
il faut juste faire des trous sur la fix d'origine (si il n'y a pas) au meme entaxe que la 7900 je parle de l'entraxe en diagonale
pas besoin de 4 trous pour fixer un wb sur le socket 939 il n'y en a que 2 (de trous)


 
Etant a peu pres aussi doué qu'un homme tronc concernant ce genre d'opération, jpense que je faire l'impasse sur la partie bricolage!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Avis reserator1 plus + 8800GTS + CPU

 

Sujets relatifs
[C2D E4300] CPU O/C = Mode éco. d'énergie desactivé ?ma T°C CPU avec mon artic freezer 7 pro
Commande water ce soir, derniers avis[cde passée]Vos avis sur le Artic Cooling Freezer 7 pro
Ratio Ram/CPU ?Avis pour config: watercooling
Fréquence CPU différente sous Orthos et CPU-ZVos avis sur mes températures (j'suis inquiet...)
CPU is dead ? [RESOLU]Problème après Overclock CPU
Plus de sujets relatifs à : Avis reserator1 plus + 8800GTS + CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR