Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  J'aimerais débuter dans le Watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'aimerais débuter dans le Watercooling

n°2077282
funest29
Gyabo !!!!
Posté le 07-01-2011 à 16:12:35  profilanswer
 

Commençons par ma config:
 
CPU: Intel core 2 quad Q6600 OC: 3,6 Ghz
Ventirad: Rad Gigabyte G-Power Cooler Pro
CM: ASUS Rampage Formula X48
CG: Crossfire HD 5770 1go (16x/16x) (1 Vapor-X + 1 Sapphire basique)
RAM: 4go Corsair Dominator XMS2 DDR2 800mhz CAS5
HDD: 500go WD Caviar black + 160go Seagate + 2to Hitachi + 1to seagate
Boitier: Cooler-Master HAF 932
Alim: Cooler-Master Real power pro 850W
Carte Son: Asus Xonar DX
Graveur DVD : Samsung Writemaster 22x
 
Mon ventirad actuel (qui n'est pas une référence) est extrêmement bruyant, je suis donc obligé de le passer en 5v pour qu'il soit supportable mais encore très audible. De plus avec mon overclocking à 3,6Ghz (1,4v) les températures sont très élevées, sur mon core le plus chaud je suis à 42°C en idle et j'arrive à 80°C en Burn (tout les cores à 100%).
J'ai tenté les 3,7Ghz mais la température est trop élevée et en burn j'ai mon PC qui coupe.
 
ça fait un moment que je pense à changer ce ventirad de toute façon trop bruyant mais là 1ère hésitation:
 
Aircooling ou Watercooling ? => Pour l'aircooling, c'est simple ce serait un Thermalright Silver Arrow
 
Pour le Watercooling je suis d'abord tombé sur le site DocMicro où le prix de leur kit le moins cher m'a impressionné:
http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _4242.html
 
Mais avant de faire le foufou et de me lancer aveuglément dans l'achat, j'ai lu quelques tutos et si je ne me trompe pas, il n'est pas très équilibré car "si je ne me trompe pas", le Waterblock et les tuyaux sont plutôt prévus pour le HPDC alors que la pompe développe une colonne d'eau de seulement 1,3m.
 
J'ai donc regardé celui-ci qui me semble plus équilibré et plutôt tourné LPDC:
http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _5988.html
 
J'ai tenté de faire un montage en pièces car j'aurais aimé pouvoir mettre un rad 140 (car j'ai un 140 à l'AR qui est remplaçable par un 120) voir 280 pour le dessus de mon boitier (il faudrait alors que j'achète 2x140mm pour mettre à la place du 230mm) mais j'arrive rapidement à 190€, ça commence à faire mal au porte-feuille, presque le double du premier kit.
 
Donc voici mes questions:
 
Es-ce que pour mon CPU seul, un RAD 120 suffit ?
Le débit de la pompe (750 l/h) me semble moyen, est-elle suffisante ?
Es-ce qu'avec un Watercooling à 155€ les perfs sont réellement meilleures qu'avec un très bon Aircooling ou bien faut-il mettre plus cher pour une réelle différence ?
Es-ce que vous avez mieux à me proposer pour un tarif raisonnable ?
 
Merci d'avance pour vos futures réponses :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 16:12:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  J'aimerais débuter dans le Watercooling

 

Sujets relatifs
premier pc watercooling helpPremier Watercooling
Watercooling CPU AMD[Workblog] Sylverstone Fortress FT02 & Watercooling
Kits de Watercooling tout faitComment faire mon watercooling
Racontez vos déconvenues, incidents, galères avec le Watercoolingcomposants watercooling pour débutant
kit watercooling cpuAvis sur Thermaltake BigWater 780e - Kit de watercooling pour baie 3U
Plus de sujets relatifs à : J'aimerais débuter dans le Watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR