Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
828 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide watercooling

n°2485316
Nightscope​r
Posté le 04-01-2018 à 18:46:54  profilanswer
 

Bonjour a tous.  
Je cherche à installer un watercooling sur mon processeur seulement (pour le moment).
Le problème est que je n'ai aucune connaissance pour ça j'ai donc plusieurs questions.
-Est ce que c'est vraiment utile d'investir la dedans pour du gaming intensif?
-Si oui quel gamme de matériel?
-Est-ce que je peux utiliser n'importe quel type de tuyau ou des tuyaux spéciaux?
-Est-ce qu'un kit vaut plus cher et est plus dérangeant pour changer des composants que quelque chose acheté pièces par pièces?
-Comment faire les branchements?
-Est-ce que c'est mieux d'avoir une pompe 12v directement branchée sur la carte ou une pompe 220v?
-Tout les combien de temps le liquide doit être changé?
-Est-ce qu'il faut change de matériel complet ou en rajouter si par la suite je veux passer ma CG en watercooling?
Pour ce qui est de ma config j'ai une MSI 970 gaming, un AMD FX-6350, Une radeon R7 370 gaming, 16GO de ram DDR3 le tout actuellement dans un Zalman Z11 plus mais qui va bientôt passer dans un NZXT Phantom 410 (modèle moyen).
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 18:46:54  profilanswer
 

n°2485337
albertdici​95
Posté le 04-01-2018 à 23:20:06  profilanswer
 

Comme d'habitude, on commence par lire ça: https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4923_1.htm ensuite on pose des questions...
@+

n°2485354
Nightscope​r
Posté le 05-01-2018 à 11:44:21  profilanswer
 

Je l'ai justement lu mais j'ai précisé que comme je n'ai aucune connaissance pour le watercooling ce topic n'était pas "utile" pour moi.

n°2485382
albertdici​95
Posté le 05-01-2018 à 20:49:01  profilanswer
 

Ben si justement.
Ce topic présente l'énorme avantage de partir du constat que celui qui lit n'y connait rien. Du coup, on part de rien et on explique tout.
Donc, comme tu l'as lu (en fait je me fiche de savoir quand, tant que c'est fait à partir de maintenant...), dis nous quelles seraient les questions auxquelles il n'aurait pas répondu. Bien sûr une question qui n'a aucun intérêt du type "ça sert à quoi? " puisque c'est expliquer dès le début ou "ça se fait sur des ordis ?" puisque c'est dit aussi qu'il existe des trucs pour tout ce qui chauffe sur un ordi ou "c'est mieux AIO (All In One) ou par éléments séparés" puisqu'on détaille tout ou "comment on banche" puisque c'est détaillé et visible sur les photos ou "est-ce que pour ma super CG qui sera périmée dans 2 mois que je changerai devra aussi changer de waterbloc" puisque on dit que c'est chaque CG qui a un waterbloc...
 
Voilà, nous répondrons volontiers à toutes tes questions.
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Aide] Premier WatercoolingAide choix matériel watercooling P5
Aide pour premier watercoolingaide pour monter watercooling rigide
Debut Watercooling , Aide et question en masse - Thermaltake tower 900Aide pour Watercooling
[Aide] Premier Watercooling (Barrow)[AIDE] Projet Watercooling Maison
Kit Watercooling ? Et aide à un noob du WC! :)Aide modification watercooling machine à calculs...
Plus de sujets relatifs à : Aide watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR