Iamk a écrit :
Bonjour,
Mise à jour de mon stuff Watercooling (Hésitation sur le radiateur, je deviens fou !)
Questions:
PS : Je n'ai pas encore mes raccords, ça va venir. ( Schéma Incoming )
1 - Faudrait-il un rhéobus ? Tactile ou avec bouton pour modifier directement la vitesse ? oui il faut un rhéobus, pour le reste, c'est une histoire de look, et donc c'est toi qui voit ce que tu veux faire...
2- En faite je pensais plûtot par un indicateur de température digital ? genre themaltake ?
Pareil qu'avant, si tu veux ajouter, pourquoi pas, c'est du look
3 - Pour la purge, quel raccord, un T suffira ? Ou le placer ? en bas de la pompe ? ou derrière avec le radiateur ?
un T avec un bouchon, ça ira très bien! Si tu veux vider plus vite, tu le mets après la pompe, comme ça quand tu ouvres, ça va pousser fort.
Sinon, tu peux aussi le cacher après le rad ou avant. Honnêtement, on s'en fiche tant que c'est pas très loin du point le plus bas du circuit...
4 - Les ventilos seront choisit en fonction de mon radiateur. Je partais pour du 140mm pour maximiser la surface et donc un meilleur flux CFM ? En gros je voulais faire 4x140mm ! Est-ce trop ambiteux ? useless ? KikooLOLMDR ?
On ne prends pas le rads en fonction du ventilos mais l'inverse! D'abord tu regardes ce que tu mets comme rad, ensuite tu mets des ventilos devant. Si c'est mettre des rads sans ventilos, ça sert à rien dans un boitier. Le fanless, c'est forcément hors boitier donc pas ta conf.
5 - Le radiateur 560 je peux me le permettre, mais je vois beaucoup personnes avec ma tour "Tower 900", avec du 4x120 d'un coté, et un 2x120 de l'autre. (6 total) ce qui est excessivement énorme,( même avec 1 GPU ) mais esthétique ! Je comprends pas la question... Si tu décides de mettre un 560, tu le mets et tu t'arranges pour que ça te plaise. 6 fois 120 avec un cpu et un GPU c'est pas excessif. C'est un peu plus que ce qu'il faut mais pas mal pour du silence.
6 - A l'arrière de ma tour "Tower900" il fait plus frais que devant, car aucun composant qui chauffe, sauf mon alimentation. Si je place 4 ventilos en push ( 1 ventilo 140mm = 75 CFM) x4= 300 CFM entrant dans le boitier. Dois-je le faire sortir du boitier par le même nombre de ventilos ? ou 2 Extracteurs (140 mm) suffiront ?
Ben ça, je veux bien que tu me le démontres avec un vrai truc! l'air est quasiment partout pareil. Mettre des ventilos qui soufflent par devant,
c'est juste pénible parce que ça te souffle dans la tronche et que l'air est probablement moins poussiéreux devant que derrière. Pour le nombre d'extracteurs, c'est toujours un débat. Ce qui est sûr, c'est que si l'air ne peut pas sortir, elle ne rentrera pas donc l'intérieur du boitier chauffera et les perfs seront pourries. Perso, j'aime bien ventiler correctement le boitier... C'est toi qui vois
7- Que manquerait-il pour vous ?
pas regarder en détail désolé
|