Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide au montage wtercooling

n°2289403
dufernetni​co
!IZI!
Posté le 28-04-2013 à 23:46:07  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà je vais acheter un système watercooling complet sur le forum dont voici le composer :
 
- Un kit swiftech H2O Apex Ultra + (avec rad 240 + ventilos + pompe MCP655 + Réservoir + Tuyaux + 3 WB : Apogee GT, MCW60, MCW30 + Embouts)
 
Je ne sais absolument pas monter tous sa, j'aurais besoin donc de conseils.
 
Ma configuration :  
 
Boîtier cooler Master rc690
Carte mère Asus maximus formula extreme 775
Core 2 quad Q8400
Ram ddr2 corsair xms2 + corsair airflow
Graveur dvd
Nvidia gtx570 DirectCU 2  
500Go caviar green
 
Merci à tous.
 

mood
Publicité
Posté le 28-04-2013 à 23:46:07  profilanswer
 

n°2289406
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 29-04-2013 à 01:05:43  profilanswer
 

Le conseil le plus important que je peux te donner c'est de bien prendre ton temps. pour un premier water compte une journée complète de travail.  
Pour le montage, achète un petit rouleau de téflon (3-4 euros chez casto) pour mettre sur les pas de vis des embouts du coté qui rentre dans les waterblock. fait 2 tours a la base du pas de vis en tirant un peu et lisse en appuyant avec tes doigts.
Place ta pompe juste après le réservoir c'est beaucoup plus facile pour le remplissage, si elle vibre trop monte la sur de la mousse avec du scotch double face pour moquette.
Coupe tes tuyaux un peu trop long et ajuste les après. fait très attention a ne pas trop courber les tuyaux car quand ils chauffent ils se déforment un peu et tu risque de créer un goulet.
Une fois coupé a la bonne longueur, fixe tes tuyaux sur ton waterblock cpu avant de le mettre sur la carte mère, c'est plus facile.
Fait ton premier essai avec de l'eau déminéralisé et si tu es pas sure de toi hésite pas a mettre un max de papier absorbant dans la tour. rempli un max les tuyaux/bloc/réservoir en secouant la tour avant de démarrer et complète le manque machine éteinte. fait tourner 2-3h en faisant bien chauffer et resserre un peu les embouts coté bloc et coté tuyau.
Si y'a pas de fuite refait la même avec le liquide de water (fesser one es très bien) et secoue ta machine pour bien enlever toutes les bulles des rad, laisse un peu d'air dans le réservoir.
bon courage et oublie pas d’être très patient et de vérifier régulièrement si il n'y a pas de micro-fuite. le plus simple c'est de mettre un liquide qui es réactif aux UV et de regarder avec un néon ou des leds UV.  
un petit link de mon water pour que tu vois le remplissage du réservoir et la courbure des tuyaux:
http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,11617.0.html
 
Ps: monte ton q8400 a au moins 3.8ghz si tu veux pas limiter ta gtx 570.


Message édité par Seb lahalleaupc le 29-04-2013 à 01:15:00

---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°2290885
An@kha76
Posté le 10-05-2013 à 13:07:12  profilanswer
 

Merci pour les infos  :jap:


---------------
"Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que cela serait interdit" Coluche

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AIDE]OC - i7 3770k & Maximus V Formula[AIDE]Vérification WaterCooling
Probléme Vcore qui reste en auto sur Phenom II 965 BE, besoin d'aide[AIDE] Températures et Voltage CPU I5 3570K
aide - montage watercoolingAide selection wc
Oldies : Réélement besoin de votre aide : oc i7 990XAide pour rendre muet mon Pc svp
Aide montage WB MIPS sur SR-2 
Plus de sujets relatifs à : aide au montage wtercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR