Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Aide pour rendre muet mon Pc svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour rendre muet mon Pc svp

n°2286962
ptitday88
Oh Yeahhhhh !!
Posté le 10-04-2013 à 23:57:18  profilanswer
 

bonsoir  :hello:  :hello:  
 
je me pose une question depuis un petit bout de temps car mon petit pc devient de plus en plus bruyant et je trouve ça penible la nuit
 
voici la config :
GA-A75N-USB3 itx format Fm1
carte video intégrée AMd radeon hd 6530
processeur triplecore AMd a6-3500 2.233 ghz
 
pensez vous que je peux mettre ça dans le boitier et juste ça pour le refroidir sans qu'il ne crame sachant que du coup i l n'y aurai plus de ventilation du tout  :D  :D  :
 
http://img.clubic.com/download/image.php?id=05329908&h=0156&w=0156&crop=2&options=YToxOntzOjU6ImNvbG9yIjtzOjU6IndoaXRlIjt9
http://www.clubic.com/shopping-737 [...] c-800.html
 
Merci  :jap:  :jap:


---------------
Mes Ventes -  
mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 23:57:18  profilanswer
 

n°2287316
ptitday88
Oh Yeahhhhh !!
Posté le 13-04-2013 à 00:01:22  profilanswer
 

up


---------------
Mes Ventes -  
n°2287333
Will60
Posté le 13-04-2013 à 09:32:53  profilanswer
 

Tu sais, tu peux toujours mettre une ventilo sous volté pour un minimum de dissipation sans pour autant l'entendre.

n°2287334
meta_x
Posté le 13-04-2013 à 10:21:27  profilanswer
 

A voir pour le ventilo, car j'ai des corsair SP120, et meme volter au minimum juste pour qu'il tourne avec mon rhéobus, ils emmettent quand même du bruit, qui vient du moteur ou roulement, en tout cas c'est pas 100% silencieux est la nuit, sa s'entends. Mais un ventilo 100% silencieux sa doit se trouver, faut voir sur le topic dédié du forum mais j'ai pas le lien sous la main.
 
Sinon si tu a un HDD, sa aussi sa fait pas mal de bruit, et voir aussi si tu a un ventilo dans l'alim, je me rappel du Corsair GS600 qui faisé un bruit monstre ^^.


---------------
FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp.
n°2287338
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 13-04-2013 à 12:05:57  profilanswer
 

Salut,
vois du côté de BeQuiet ou Noctua dans les séries Low-Speed


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°2287340
Will60
Posté le 13-04-2013 à 12:17:59  profilanswer
 

Pour les noctuas, c'est pas la peine de prendre des low speed car ils sont tous vendus avec les adaptateurs réducteurs de vitesse.
Et concernant les disques durs, l'idéal c'est d'avoir un SSD en système. Ça fait autant de bruit qu'une clé usb ;)
 
Pour ma part j'ai monté un watercooling et en iddle j'ai souvent l'impression qu'il est eteint ;)
J'ai testé tous les types d'air cooling, au final dans la tour ça chauffe beaucoup.
J'ai testé tous les types de fanless, les alimentations qui commencent à gresiller apres quelques mois et deviennent plus bruyant qu'un raptor en pleine charge, pareil pour les cartes graphiques qui soit font comme l'alim  ou transforment ta tour en barbecue...
Au final j'ai un WC avec des ventilos régulés par un aquaero 5 pro, toute la chaleur est bien extraite hors de la tour quand je joue et en iddle mon PC est d'un silence absolu.

n°2287476
ptitday88
Oh Yeahhhhh !!
Posté le 14-04-2013 à 19:39:43  profilanswer
 

Will60 a écrit :

Pour les noctuas, c'est pas la peine de prendre des low speed car ils sont tous vendus avec les adaptateurs réducteurs de vitesse.
Et concernant les disques durs, l'idéal c'est d'avoir un SSD en système. Ça fait autant de bruit qu'une clé usb ;)
 
Pour ma part j'ai monté un watercooling et en iddle j'ai souvent l'impression qu'il est eteint ;)
J'ai testé tous les types d'air cooling, au final dans la tour ça chauffe beaucoup.
J'ai testé tous les types de fanless, les alimentations qui commencent à gresiller apres quelques mois et deviennent plus bruyant qu'un raptor en pleine charge, pareil pour les cartes graphiques qui soit font comme l'alim  ou transforment ta tour en barbecue...
Au final j'ai un WC avec des ventilos régulés par un aquaero 5 pro, toute la chaleur est bien extraite hors de la tour quand je joue et en iddle mon PC est d'un silence absolu.


  merci mais je voulais éviter l'encombrement d'un watercooling mais sympa les infos ;)


---------------
Mes Ventes -  
n°2287477
ptitday88
Oh Yeahhhhh !!
Posté le 14-04-2013 à 19:43:39  profilanswer
 

meta_x a écrit :

A voir pour le ventilo, car j'ai des corsair SP120, et meme volter au minimum juste pour qu'il tourne avec mon rhéobus, ils emmettent quand même du bruit, qui vient du moteur ou roulement, en tout cas c'est pas 100% silencieux est la nuit, sa s'entends. Mais un ventilo 100% silencieux sa doit se trouver, faut voir sur le topic dédié du forum mais j'ai pas le lien sous la main.
 
Sinon si tu a un HDD, sa aussi sa fait pas mal de bruit, et voir aussi si tu a un ventilo dans l'alim, je me rappel du Corsair GS600 qui faisé un bruit monstre ^^.


 
 
merci je vais tenter d identifier tou ca


---------------
Mes Ventes -  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Aide pour rendre muet mon Pc svp

 

Sujets relatifs
Aide montage WB MIPS sur SR-2besoin d'aide pour oc i7 860 carte mere msi p55A fuzion
Grosse frayeur : PC en NFC (Natural Freeze Cooling) planté !Aide oc 3570K P8Z68V-PRO/GEN3
Dubant pour l'overcloking, besoin d'aide[RESOLU]Choix d'embout, casse tête
Qui utilise le Waterblock EK-FB ASUS X99 Monoblock??[Workblog] SX58H7 wc Second Water "Le topic de Dabid" choix CG aide
[aide] Corsair H50 et I7 3770k 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour rendre muet mon Pc svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR