Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Aide pour plusieur evolusion de PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour plusieur evolusion de PC

n°1471494
teddy310
Posté le 10-09-2006 à 00:05:22  profilanswer
 

Hello tout le monde!  
 
J'ai eu peu besoin d'aide et quelque petite question pour les crack de l'OC lol ;)
 
je compte me mettre a l'overcloking mais on va dire que j'ai pas le materiel qui convient... un pc DELL :p bouuuuhhh.  
 
Donc de la je compte changer de boitier et de carte mère mais est que c'est possible sans trop de problème? Et si c'est possible qu'est que je doit prendre pour que tout soi compatible et "evolutif" (enfin ca c pa trop grave)?  
 
Ma config pour le moment :  
- Pentium 4 1.8Ghz socket 478
- 768Mo de ram
- 160Go de DD (2x80Go)
 
boitier je pense avoir trouver mais carte mere je suis un pe perdu a force...
 
Bien sur pour l'OC je compte passer en Watercooling j'ai déja récuperrer une pompe :p mais pour le reste j'attend car avec les carte mere DELL on peut rien adapter comme waterblock. J'aimerai quelque conseil car je sais plus quoi choisir.
 
J'ai envie juste de me faire plaisir en pouvant toucher a tout les parametre de mon pc pour apprendre et l'optimiser voir le faire durer un pe plus longtemp. Car pour le boulo et tout le reste je compte investir dans un PC portable.
 
Voila merci a tous ;)

mood
Publicité
Posté le 10-09-2006 à 00:05:22  profilanswer
 

n°1471578
squelos
Posté le 10-09-2006 à 09:43:38  profilanswer
 

Et ta carte graphique ?

n°1471605
Wils
Posté le 10-09-2006 à 11:09:45  profilanswer
 

Salut !
je te déconseille d'investir dans un wc pour une ancienne génération
mieux vaut investir dans une nouvelle config
ou de rester en aircooling (moins cher)
 
l'investissement du wc vaut que si on peut oc pour arriver à une puissance d'une config plus cher que la somme de ta config + wc
c'est ce que je pense !
 
à moins de vouloir essayer de faire du wc pour s'amuser
dans ce cas il faut chercher le moins cher possible tout en restant plus perf et plus silencieux d'un aircooling

n°1471655
teddy310
Posté le 10-09-2006 à 12:29:51  profilanswer
 

Effectivement c'est pour m'amuser et essayer d'oc mon PC pour voir ce que ca fait.
Comme j'ai dit je vais surtout investir dans un PC portable pour mes cours (A noel :D). Le PC fixe servira juste pour le net est a avoir une grosse capaciter de stockage :) mais vu qu'il est dans ma chambre je voudrai le faire silencieux et surtout qu il chauffe moin car en été c'est rude ^^ lol Le Watercooling sera maison et le moin chere possible j'ai plus qu'un radiateur a trouver et je pourrai commencer ce petit projet :)
 
Je suis bloquer par la config DELL donc je voudrai changer le minimum pour avoir une config modifiable. Le principal problème est la carte mere : Pas tres performante, aucune modification possible au niveau du bios, et aucune sonde de control.
 
Ce PC me convient a peut pres vu que j'ai un peu passer la periode performance pour faire tourner tous les jeux :D Et si je peut l'oc a 2.4Ghz comme j'ai vu parfois que c'ete possible ca ira largement.
 
Donc changer de carte mere sera sufissant mais je sais pas la qu'elle choisir pour le meilleur rapport qualité/prix avec ce processeur.
 
Sinon je penser prendre un AMD 2500+ Barton et la carte mere qui va avec :p ca doir plus etre trés cher c'est bete la non?
 
J'investirai aussi dans une meilleur carte graphique pour le moment une GeForce 2 Mx/Mx 400
 
Et un DD :) 160Go ca devient juste de nos jours.

n°1471710
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 10-09-2006 à 13:42:42  profilanswer
 

Il nous faudrai plus de détail sur ta config, par exemple le détail de ta ram, parce qu'il me semble que tu es en 512 + 256, j'espere au moin aux memes fréquences, mais tu peu oublier le dual channel direct...
 
Apres pour les CM tu peu essayer de trouver une P4P800 ou R800, elles sont pas mal pour les pentium je crois... (AMD64 POW@@@) :p

n°1471968
Wils
Posté le 10-09-2006 à 22:01:22  profilanswer
 

ca va etre dure de trouver un cm s478 dans les boutiques !
pour la config j'opterais pour un petit A64 (S939) ou un sempron + cm
je suis plus AMD !
 
pour le wc le made in home c'est bien si tu es bricoleur
pour la pompe et le réservoir, le plus difficile à faire à cause des risques de fuite, je te conseille la Eheim station II
http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=5585
il te restera plus qu'à faire les wb

n°1472090
teddy310
Posté le 11-09-2006 à 11:15:46  profilanswer
 

Oui 512 + 256 :-p on fait comme on peut je sais kil vaut mieu mettre la ram en symétrique mais bon ca marche bien aussi et je voi pas l'interet d'investir dans une autre barrette de 512 maintenant surtout que j'ai que de la PC2100. j'ai 512 Kingston + 256 Samsung (celle d'origine)
 
Oui en boutique ca va etre dur je vais plutot essayer sur ebay ? qu'est ce que vous en penser c'est une mauvaise idée?  
 
Le reservoir je penser le faire Home Made bien isoler ca devrai pas fuir quand meme je penser a du pvc coller plus sillicone. Y a pas moyen de souder le pvc sinon? Je me suis pas encore trop renseigner pour ca la j'essais deja de me trouver un radiateur pas trop encombran :).
 
 
Moi aussi je suis plus AMD mais bon j'essai de faire au mieux et pas trop chere pour debuter la dedant.
 
Le WC Home made c'est pas trop galere quand meme? Puis aprés je pourrai le récupérer si j'évolu mon pc?
 

n°1472108
Wils
Posté le 11-09-2006 à 12:14:22  profilanswer
 

tu peux utiliser de la colle pvc
j'ai fait un réservoir 5"1/2 en plexi comme ça !
pour les wb tu peux usiner au perseuse à colonne si tu n'as pas de fraiseuse comme moi !
pour le rad tu va à la casse et tu prend un rad de chauffage de voiture (twingo par exemple)
moi j'ai récupéré un rad de chauffeau à gaz, ca marche aussi
 
quand j'ai fait mon wc "made in home" il y a 4 ans, à cette époque il y avait pas autant de boutique et de choix
maintenant je me demande encore si ça vaut toujours le coup
aujourd'huit on peut trouver des kit ou élément de wc pas cher
 
il faut se documenter un max avant de ce lancer dans le "made in home", lire des topic, regarder des réalisations ...

n°1472117
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 11-09-2006 à 12:38:28  profilanswer
 

Arf PC2100, tu peu oublier pour l'O:c; ça va te limiter a mort, donc investi plutot dans une barrette de kingston value, revend les deux autres, et je te garanti que ça marchera mieu, meme avec moins de memoire... ;)
 
PC3200 la value biensur, au minimum...


Message édité par Duncan le fremen le 11-09-2006 à 12:39:10
n°1472469
teddy310
Posté le 12-09-2006 à 10:35:27  profilanswer
 

Deja première étape :p
 
J'ai peut etre réussi a trouver un Boitier pour mettre toute ma config dedant :D vous en penser koi c'est un  
 
Thermaltake Xaser III je l'ai a 50€
 
C'est une bonne occaz?

mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 10:35:27  profilanswer
 

n°1472714
Wils
Posté le 12-09-2006 à 21:13:12  profilanswer
 

perso j'ai celui là avec ma config divxbox
Thermaltake Xaser III Skull  
http://www.geizhals.at/img/pix/75023.jpg
il est trés robuste pour preuve mon petit neveu (12 Kg) ait une fois monté dessus
ca l'a rien fait
ca aurait etait mon Lian li PC7 se (alu) il serait tordu dans tout les sens
le probleme de ce boitier c'est qu'il y a des ventilo de 80 mm et non 120 mais ils sont trés silencieux en 12V et innaubile en 5V


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Aide pour plusieur evolusion de PC

 

Sujets relatifs
watercooling aide please[Aide] Overclocking A64 venice 3800+
montage wc aide svp!Aide oc athlon x2 3800+ socket am2
Aide pour la création d'un support LCDAide Watercooling
Athlon 3700 ou 3800 Aide pour choisir prossbesoin aide pour flasher bios
Aide pour achat GPU AsusChoix d'un ventilateur aidé moi
Plus de sujets relatifs à : Aide pour plusieur evolusion de PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR