Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Besoin d'aide pour connaitre le wc adequate pour ma futur config svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour connaitre le wc adequate pour ma futur config svp

n°2073607
swysen
Posté le 27-12-2010 à 21:32:04  profilanswer
 

Salut all  :hello: , je compte me monter un wc dans un lian li X900 dont voici le test du boitier pour ceux qui connaissent pas :
 
http://www.cowcotland.com/articles [...] lding.html
 
Je compte y mettre un I860 que je vais oc à 4ghz et un crossfire de radeon 6950.
 
J'ai besoin de votre aide pour savoir quelle type de wc je devrais integrer dans le X900 pour reffroidir ma config correctement svp?
 
Merci d'avance pour votre aide :jap:

 
 
Changement de plan, vu que je change souvent de config je vais laisser tomber les boitiers.En faite je compte partir sur une tabla bench.Celle là exactement :
 
http://www.lian-li.com/v2/en/produ [...] s_index=62
 
Et me prendre ça pour le wc :
 
http://www.docmicro.com/pieces/Pho [...] _8896.html
 
 
Ce support accepte jusqu'à 3 rad de 360 donc la question ne se pose plus niveau reffroidissement :o .
 
Par contre mon projet c'est de mettre la table bench(en gros la config) sur le bureau et le systeme wc en bas du bureau.Est-ce que vous pensez que la Pompe laing DDC-1T 12 Volts 10W pourrais assurer à elle toute seule?C'est celle là :
 
http://www.docmicro.com/pieces/Lai [...] _4642.html  
 
Autre chose,(oui je suis chiant :o )j'ai besoin de faire un systeme de purge rapide et pouvoir changer mon matos wc facilement en cas d'upgrade proco/CG.Si vous avez des conseils je suis prenneur.J'ai déjà monté 4 config wc mais j'ai jamais fait de systeme me facilitant le changement de pièce et de purge :sweat: .
 
 
Merci d'avance :jap:  
 


Message édité par swysen le 28-12-2010 à 18:27:46

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le 27-12-2010 à 21:32:04  profilanswer
 

n°2073612
bennylagoo​n
Posté le 27-12-2010 à 21:39:52  profilanswer
 

:hello:
 
Pour refroidir ta config je miserais sur Environ 480 mm de Rad, donc d'après le boitier il te faudrait un 360 plus un autre 120 à caser quelque part.
 
Je pense ( à confirmer ) que pour refroidir ce genre de config, un très bon rad de 360 à lui seul peut aussi bien fonctionner (genre XSPC RX360)  
 
Après pompe, soir laing DDC ou D5 avec top, embouts à coiffes si tu débutes, en 10/13 ou en 10/16, le deuxième étant plus chouette je trouve. ( question de gouts...)
 
Dis moi si il y a des choses que tu ne piges pas, j'ai fait comme si tu n'avais jamais WC car je ne te connais pas et il n'y a rien dans ta config, excuse moi d'avance si j'ai dis des choses inutiles :D
 
Edit : http://hardforum.com/showthread.ph [...] 557&page=6 ==> ça peut donner une idée :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bennylagoon le 27-12-2010 à 21:47:08

---------------
/!\Mes Ventes/!\      /!\Mon Feed/!\
n°2073622
swysen
Posté le 27-12-2010 à 22:03:22  profilanswer
 

bennylagoon a écrit :

:hello:
 
Pour refroidir ta config je miserais sur Environ 480 mm de Rad, donc d'après le boitier il te faudrait un 360 plus un autre 120 à caser quelque part.
 
C'est exactement à quoi je pensais, le 360 à l'avant et un 120 tout en haut à l'arriere du boitier
 
Je pense ( à confirmer ) que pour refroidir ce genre de config, un très bon rad de 360 à lui seul peut aussi bien fonctionner (genre XSPC RX360)
 
Je ne peux pas mettre des rad de plus de 3cm d'épaisseur car sinon je ne pourrais pas mettre mes 6950.Avec un rad de 3cm d'épaisseur et les ventilo ça laisse 27cm pour la carte graphique.Si je met plus gros apres c'est foutu
 
Après pompe, soir laing DDC ou D5 avec top, embouts à coiffes si tu débutes, en 10/13 ou en 10/16, le deuxième étant plus chouette je trouve. ( question de gouts...)
 
J'ai déjà monté 4 config en wc, tous était en 8/10.Pour la pompe j'ai pensé à celle là :
 
http://www.docmicro.com/pieces/Lai [...] _4642.html
 
 
 
Dis moi si il y a des choses que tu ne piges pas, j'ai fait comme si tu n'avais jamais WC car je ne te connais pas et il n'y a rien dans ta config, excuse moi d'avance si j'ai dis des choses inutiles :D
 
Edit : http://hardforum.com/showthread.ph [...] 557&page=6 ==> ça peut donner une idée :jap:
 
Merci pour le lien.En tous cas pour ma part j'essaye d'évité de laisse dépassé quoi que ce soit du boitier.J'aimerais que tout rentre dans le boitier!.C'est plus esthétique je trouve.En même temps je ne vois pas l'interet de prendre un gros boitier et ne pas pouvoir tout integrer à l'intérieur :D



---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°2073626
bennylagoo​n
Posté le 27-12-2010 à 22:08:08  profilanswer
 

Pour la pompe pas de soucis c'est nickel, pour le 360 à l'avant j'irais vers swieftech...il me semble que c'est l'un des meilleurs.
 
Sinon si tu as encore ton 8/10 ça peut marcher encore :jap:
 
Enfin je n'avais pas vu que tu voulais mettre 2 6950, dans ce cas là avec un gros OC du CPU je pense que 480 ça va être juste, à voir pour un 120 de plus...


---------------
/!\Mes Ventes/!\      /!\Mon Feed/!\
n°2073629
poiuytr
\o/
Posté le 27-12-2010 à 22:14:09  profilanswer
 

:hello:  
Je te répète un peu ce que je t'ai dit sur l'autre topic, à savoir que ce X900 est peu adapté au WC.
Compte tenu de son prix, je pense que tu souhaites le conserver un moment... Or, ta config sera surement amenée à évoluer. Et avec 27cm d'espace pour les CG, c'est short. Surtout si à l'avenir tu optes pour une ou deux CG plus haut de gamme (et souvent plus longue). Ce boitier est surtout taillé pour l'AC.
 
Après, certains aiment le WC justement parce qu'ils en ch**** pour tout intégrer dans leur petite boite. Si tu fais parti de cette catégorie alors je n'ai rien dit. :D

Message cité 1 fois
Message édité par poiuytr le 27-12-2010 à 22:15:01

---------------

n°2073640
swysen
Posté le 27-12-2010 à 23:00:04  profilanswer
 

bennylagoon a écrit :

Pour la pompe pas de soucis c'est nickel, pour le 360 à l'avant j'irais vers swieftech...il me semble que c'est l'un des meilleurs.
 
J'avais l'intention de prendre celui là en plus  :p
 
Sinon si tu as encore ton 8/10 ça peut marcher encore :jap:
 
Non j'ai plus rien :o  
 
Enfin je n'avais pas vu que tu voulais mettre 2 6950, dans ce cas là avec un gros OC du CPU je pense que 480 ça va être juste, à voir pour un 120 de plus...
 
Oui ça je peux le faire, il y'as 2 emplacements de 120 à l'arrière du boitier
 


 

poiuytr a écrit :

:hello:  
Je te répète un peu ce que je t'ai dit sur l'autre topic, à savoir que ce X900 est peu adapté au WC.
Compte tenu de son prix, je pense que tu souhaites le conserver un moment... Or, ta config sera surement amenée à évoluer. Et avec 27cm d'espace pour les CG, c'est short. Surtout si à l'avenir tu optes pour une ou deux CG plus haut de gamme (et souvent plus longue). Ce boitier est surtout taillé pour l'AC.
 
Après, certains aiment le WC justement parce qu'ils en ch**** pour tout intégrer dans leur petite boite. Si tu fais parti de cette catégorie alors je n'ai rien dit. :D


 
Personnellement 27cm de longueur pour une carte graphique ça me suffit amplement.Même dans 5ans surement!.
 
Et puis plus ça va et plus on a des carte graphique de plus en plus puissante et de plus en plus puissante avec le temp.Prennons le cas par exemple de la 8800GTX à l'époque qui faisait 27cm, qui chauffait grave et qui necessitait 2 connecteur pci pour l'alimenté!.Aujourd'hui avec le progres tu trouve par exemple une radeon 6850 qui fait 23cm, qui chauffe largement moins, qui a des perfs largement meilleur et qui n'as besoin que d'un seul connecteur pci pour etre alimenté!.
 
Personnellement si je change de carte graphique ce ne sera pas pour mettre des carte plus longue que 27cm.J'ai déjà de quoi faire pendant un bon bout de temps avec 2 6950 niveau perfs!.
 
Mais ma question est surtout de savoir quelle type de reffroidissement WC je devrais mettre dans le lianli X900 pour reffroidir en silence le I7 oc à 4ghz et les 2 6950.
 
 


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°2073711
jeerin93
Posté le 28-12-2010 à 09:53:13  profilanswer
 

Personnellement si tu veux être tranquille, 480 je dirais que ca fera "juste". Ca fonctionnera je pense, mais t'auras pas des températures dignes d'un WC. Après ca dépend des rads que tu prends et de la ventilation que tu mets dessus.  
Si tu pouvais mettre 2x360 là je pense que tu serais tranquille (ca ferait l'équivalent d'un 240 pour chaque composant que tu comptes refroidir, ca te laissera une bonne marge de manoeuvre en terme de performances je pense).  
 
Pour ma part j'ai un 360 et un 120 pour un CPU et un GPU. Mais ce sont des rads peu denses et de la très faible ventilation (mais j'en ai un en externe, tandis que l'autre est en interne pull uniquement), donc même si je peux OC mon CPU à 4Ghz sans souçis, ce dernier peut grimper au dessus des 65°C. Comme j'ai dit ca dépend de la ventilation et des rads que tu mets.  
 
Pour le reste, les WB, les embouts, les tuyaux, franchement fais selon tes goûts esthétiques, vu le peu de différences en terme de perfs que ca va impacter.  
 
Par contre en ce qui concerne l'intégration, je pourrais pas t'aider, je connais pas du tout ce x900.  
 

n°2073829
swysen
Posté le 28-12-2010 à 15:31:05  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Personnellement si tu veux être tranquille, 480 je dirais que ca fera "juste". Ca fonctionnera je pense, mais t'auras pas des températures dignes d'un WC. Après ca dépend des rads que tu prends et de la ventilation que tu mets dessus.
 
Si tu as des conseils à me donner je suis prenneur!.Sachant aussi que le 360 je ne peux pas prendre plus épais que 30mm.J'ai 2 autres emplacements pour des rad de 120mm, là pas de soucis je peux prendre épais et en push pull.Pour les ventilateurs j'aime bien les noiseblocker XL2 pour leur rapport perf/silence/prix.  
 
Si tu pouvais mettre 2x360 là je pense que tu serais tranquille (ca ferait l'équivalent d'un 240 pour chaque composant que tu comptes refroidir, ca te laissera une bonne marge de manoeuvre en terme de performances je pense).  
Pour ma part j'ai un 360 et un 120 pour un CPU et un GPU. Mais ce sont des rads peu denses et de la très faible ventilation (mais j'en ai un en externe, tandis que l'autre est en interne pull uniquement), donc même si je peux OC mon CPU à 4Ghz sans souçis, ce dernier peut grimper au dessus des 65°C. Comme j'ai dit ca dépend de la ventilation et des rads que tu mets.  
 
Pour le reste, les WB, les embouts, les tuyaux, franchement fais selon tes goûts esthétiques, vu le peu de différences en terme de perfs que ca va impacter.  
 
Par contre en ce qui concerne l'intégration, je pourrais pas t'aider, je connais pas du tout ce x900.  
 



---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°2073863
jeerin93
Posté le 28-12-2010 à 17:01:26  profilanswer
 

Y'a des personnes plus qualifiées que moi pour te conseiller sur les rads et le ventilos. Mais je ne pense pas me tromper en disant que si tu tables sur du peu dense, un rad "générique" fera largement l'affaire. J'ai commandé un docpro chez docmicro, et il s'agit d'un magicool.  
 
Après sur les rads épais, le choix du ventilo a à mon avis plus d'importance, difficile de trouver un ventilo qui ventile vraiment bien et dans le silence.  
 
L'autre solution consiste à réguler tes ventilos pour qu'ils tournent fort en full et se calment en idle, dans les réglages de la CM par exemple, ou avec certains réobus automatiques.  
 
Pour ma part, je voulais du silence avant tout, que ce soit en full ou en idle, donc le choix s'est fait de lui-même. Quitte à rester sur du mono GPU (ce qui ne me dérange pas le moins du monde).  
 

n°2073864
swysen
Posté le 28-12-2010 à 17:11:30  profilanswer
 

Ca le fait de mettre : Ventilo/RAD/ventilo/RAD/ventilo/RAD/Ventilo(rad 120 et ventilo XL2 noiseblocker), tout en haut à l'arrière du boitier.Y'as de la place vu que je compte retiré la cage hdd.
 
Ca fera un gros gros sandwiche en push pull, je suis sur que personne à essayer! :o


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 17:11:30  profilanswer
 

n°2073876
swysen
Posté le 28-12-2010 à 18:15:08  profilanswer
 

Je pense que je vais laisser tomber ce projet car c'est assez limité niveau wc avec ce boitier :sweat: .
 
Je vais changer le titre, j'ai un autre projet, vous me direz ce que vous en pensez  :whistle:  :o


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°2073878
swysen
Posté le 28-12-2010 à 18:29:57  profilanswer
 

Titre édité, projet completement différent  :o  
 
J'espère que les pros du wc vont s'amener par là pour partager leur science  :D


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°2073891
poiuytr
\o/
Posté le 28-12-2010 à 19:41:52  profilanswer
 

Arf, le contraste entre la table de bench (très pratique mais on ne peut plus laid) et le X900. T'es pas tenté par un boitier plus classique genre un autre LL ou un TJ07 ? :D


---------------

n°2073895
swysen
Posté le 28-12-2010 à 20:10:41  profilanswer
 

poiuytr a écrit :

Arf, le contraste entre la table de bench (très pratique mais on ne peut plus laid) et le X900. T'es pas tenté par un boitier plus classique genre un autre LL ou un TJ07 ? :D


 
Ben j'aime pas le TJ07! :o  
 
Et puis je change assez souvent de config donc coté pratique y'as pas mieux


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°2073914
swysen
Posté le 28-12-2010 à 22:01:07  profilanswer
 
n°2073920
kouz8
vision 10topic
Posté le 28-12-2010 à 22:20:24  profilanswer
 

pour le rad en sandwich, tu ne seras pas le premier :p
 
certains l'ont deja fait, apres en ce qui concerne la perf, je suppose que c'est mieux qu'un seul 120, mais moins bien que 2 x 120 "séparés"


---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°2073922
swysen
Posté le 28-12-2010 à 22:35:45  profilanswer
 

kouz8 a écrit :

pour le rad en sandwich, tu ne seras pas le premier :p
 
certains l'ont deja fait, apres en ce qui concerne la perf, je suppose que c'est mieux qu'un seul 120, mais moins bien que 2 x 120 "séparés"


 
Et ben il est là notre ami! :whistle:  
 
Je sais pas si tu m'as bien compris en faite quand je parle de rad en sandwich.J'ai fait un ptit paint pour que ce soit plus clair:
 
 
http://img819.imageshack.us/img819/6770/604602x900jpg.jpg
 
 
 
 
En gros tu as les ventilo en bleu+celui qui est déjà sur le boitier(ça fait 4)et les rad de 120 qui sont en rouge(ça fait 3 rad de 120).


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°2073924
kouz8
vision 10topic
Posté le 28-12-2010 à 22:38:52  profilanswer
 

bah je voyais bien oui, mais je pensais que tu voulais le faire avec seulement 2 rads
 
en fait sur le topic wc, certains crient a l'heresie quand on leur parle de ce genre de montage, car en fait, le 2e rad recupere l'air chaud du premier, qui envoie l'air chaud des 2 premiers dans le 3e...
 
du coup, je pense que ca depend de ton delta air/eau en ce qui concerne l'efficacité de la chose
 
 
 
 
sinon rien a voir, mais + 1 pour le 10/16, plus "facile" a travailler que du 10/13, et certainement plus estethique :d

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 28-12-2010 à 22:40:35

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°2073938
swysen
Posté le 28-12-2010 à 23:10:56  profilanswer
 

kouz8 a écrit :

bah je voyais bien oui, mais je pensais que tu voulais le faire avec seulement 2 rads
 
en fait sur le topic wc, certains crient a l'heresie quand on leur parle de ce genre de montage, car en fait, le 2e rad recupere l'air chaud du premier, qui envoie l'air chaud des 2 premiers dans le 3e...
 
du coup, je pense que ca depend de ton delta air/eau en ce qui concerne l'efficacité de la chose
 
 
 
 
sinon rien a voir, mais + 1 pour le 10/16, plus "facile" a travailler que du 10/13, et certainement plus estethique :d


 
Tu m'avais donner un pti espoir pour rester sur le X900 mais là..... :o  
 
Je pense que je vais faire comme j'ai dit par la suite, c'est à dire table bench et 3X360 en externe.
 
Par contre si tu pouvais m'aider pour les questions qui sont dans mon 1er poste ce serait vraiment cool  :D  
 
 


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°2073943
kouz8
vision 10topic
Posté le 28-12-2010 à 23:20:49  profilanswer
 

bah pour le systeme de purge, je n'en ai jamais fait non plus :d (donc peut etre pas la solution ideale :d )
 
mais tu prends 2 fillport, 1 robinet, et 2 "T"
 
fillport en haut du boitier raccordé a l'entrée de la pompe par un T pour le remplissage (mais tu peux t'en passer si ton reservoir est suffisament accessible pour le remplir directement via le reservoir)
 
idem au point le plus bas du circuit pour la vidange, avec un robinet coté "circuit normal" derriere le T, pour bloquer le liquide et le forcer a partir en bas
 
 
apres pour ton boitier, tu arrives a caser quoi comme rad mis a part ton "sandwich" ?


Message édité par kouz8 le 28-12-2010 à 23:22:32

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°2073946
swysen
Posté le 28-12-2010 à 23:24:18  profilanswer
 

Si tu parle du lian li X900, c'est 360 à l'avant, 120 à l'arrière à coté du proco et un autre 120 tout en haut du boitier comme sur la photo


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°2073948
kouz8
vision 10topic
Posté le 28-12-2010 à 23:33:08  profilanswer
 

je sais pas comment chauffent tes cg, mais perso j'ai mon i7 @ 3,8 / 1,3v + une 5770 oc a toc du CCC, le tout avec un 240 fin @ 5v :lol:
 
coté perf c'est pas mieux que du aircooling pas GG coté proco (75° en full LinX), et j'ai la cg a plus ou moins 50° en idle, jamais verifié en full
 


---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°2073949
kouz8
vision 10topic
Posté le 28-12-2010 à 23:37:33  profilanswer
 

je suppose que l'utilisation du dremel n'est pas prévue au programme? :whistle:
 
sinon je te proposerais bien un 240 ou 280 sur le top (par contre le lecteur cd passerait a l'emplacement le plus bas)
 
le 360 en facade
 
et reste le 120 a coté du proco (sans rad) pour evacuer toute la chaleure amenée par les rads

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 28-12-2010 à 23:37:48

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°2073953
swysen
Posté le 28-12-2010 à 23:42:59  profilanswer
 

kouz8 a écrit :

je suppose que l'utilisation du dremel n'est pas prévue au programme? :whistle:
 
sinon je te proposerais bien un 240 ou 280 sur le top (par contre le lecteur cd passerait a l'emplacement le plus bas)
 
le 360 en facade
 
et reste le 120 a coté du proco (sans rad) pour evacuer toute la chaleure amenée par les rads


 
J'y ai pensé au 280 dans le top, mais je sais pas si c'est raisonnable de drémélizé un lian li X900 !  :o


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°2073956
kouz8
vision 10topic
Posté le 28-12-2010 à 23:48:00  profilanswer
 

alors la , telle est la question :d
 
perso je me casse pas la tete, j'achete que des boitiers pas cher (25€ le boitier actuel, mon mod en signature :whistle:)


---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°2073957
swysen
Posté le 28-12-2010 à 23:48:50  profilanswer
 

kouz8 a écrit :

alors la , telle est la question :d
 
perso je me casse pas la tete, j'achete que des boitiers pas cher (25€ le boitier actuel, mon mod en signature :whistle:)


 
Oui j'ai vu  [:everlast]


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°2073961
kouz8
vision 10topic
Posté le 28-12-2010 à 23:51:30  profilanswer
 

ca fait d'ailleurs au moins 3 mois que j'ai le RX240 de coté pour un "upgrade" a la place du RS, mais la flemme de demonter mon "micro wc", qui n'a pas de systeme de purge :cry:


---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°2073962
swysen
Posté le 28-12-2010 à 23:54:58  profilanswer
 

kouz8 a écrit :

ca fait d'ailleurs au moins 3 mois que j'ai le RX240 de coté pour un "upgrade" a la place du RS, mais la flemme de demonter mon "micro wc", qui n'a pas de systeme de purge :cry:


 
C'est ça qui m'as fait chier avec les intégration minutieuse dans les ptit boitier!!! :sweat:  :sweat:  :sweat:  
 
C'est pour ça que j'ai envie de me prendre une table bench ou un gros boitier pour etre trenquille.Sachant aussi que je change assez souvent mon matos.
 
Dans l'informatique c'est pas souvent facile de marier esthétique, performance et facilité de bidouillage  :( .Sauf si on met le prix :sweat:


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°2073964
kouz8
vision 10topic
Posté le 28-12-2010 à 23:57:17  profilanswer
 

apres tu peux toujours jouer le porc (si tes moyens le permettent)
 
tu gardes ton boitier, tu met 2x 120 + le 360 dedans, des QDC (de qualité) a l'arriere du pc + la table de bench sous le bureau avec 3x360 :d
 ( ou "seulement" un ou 2 rads 360 vissés sous le bureau)
 
parait qu'une laing fait des miracles meme avec 10 blocks, donc la longueur du circuit, osef un peu
 
 
(si jamais tu met un systeme de T a l'entrée des QDC, qui relie l'un a l'autre, avec  3 robinets (un avant chaque QDC, et un entre les 2 T les reliant) pour pouvoir utiliser le pc sans le connecter forcement a la table de bench, "lan-eur" fou spotted :d)

Message cité 2 fois
Message édité par kouz8 le 29-12-2010 à 00:02:40

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°2073966
swysen
Posté le 29-12-2010 à 00:02:32  profilanswer
 

kouz8 a écrit :

apres tu peux toujours jouer le porc (si tes moyens le permettent)
 
tu gardes ton boitier, tu met 2x 120 + le 360 dedans,  
 
Le boitier je ne l'ai pas encore
 
 
des QDC (de qualité) a l'arriere du pc + la table de bench sous le bureau avec 3x360 :d
 
C'est quoi les QDC?, des raccord rapide?, tu parle des trucs dans ce genre? :
 
http://www.aquatuning.fr/index.php [...] lance.html
 
 
 
(parait qu'une laing fait des miracles meme avec 10 blocks)
 
Même avec celle que j'ai cité plus haut? :??:
 



---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°2073968
kouz8
vision 10topic
Posté le 29-12-2010 à 00:06:17  profilanswer
 

j'ai edité et rajouté des trucs sur le post d'avant
 
sinon oui les QDC c'est bien ca, en plus les koolance vl2 sont parait-il ce qui se fait de mieux, par contre il te faudra l'aide de quelqu'un d'autre pour choisir quelle partie va avec quelle autre partie :d (ca reste tres cher cependant, mais parait que c'est le top, seulement 2 / 3 gouttes en deconnectant, alors qu'avec des noname, parait que c'est le titanic en deconnectant :d)
 
 
pour la laing, j'ai passé ma 18w en 10w (identique a celle que tu veux) en esperant un gain de bruit, et pas vu de difference niveau perf (ni niveau bruit cela dit :d)
 
au pire, tu peux la modder en 18w (le plus gros modele) avec un fer a souder a 5€ et une clé allen :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 29-12-2010 à 00:08:08

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°2073973
swysen
Posté le 29-12-2010 à 00:15:47  profilanswer
 

kouz8 a écrit :

apres tu peux toujours jouer le porc (si tes moyens le permettent)
 
tu gardes ton boitier, tu met 2x 120 + le 360 dedans, des QDC (de qualité) a l'arriere du pc + la table de bench sous le bureau avec 3x360 :d
 ( ou "seulement" un ou 2 rads 360 vissés sous le bureau)
 
Non mais je peux pas me permettre de trop poussé sur le budget, et puis j'ai pas envie d'avoir 3X360 sous le bureau en plus d'un gros boitier!!! :pt1cable: .
 
parait qu'une laing fait des miracles meme avec 10 blocks, donc la longueur du circuit, osef un peu
 
Oui mais je parle dans le cas ou tous le systeme wc est en bas du bureau et que la config à watercoolé ce trouve sur le bureau.J'ai peur que la laing souffre.Y'asquand des tuyaux d'environ 80cm qui seront à la verticale!.
 
(si jamais tu met un systeme de T a l'entrée des QDC, qui relie l'un a l'autre, avec  3 robinets (un avant chaque QDC, et un entre les 2 T les reliant) pour pouvoir utiliser le pc sans le connecter forcement a la table de bench, "lan-eur" fou spotted :d)
 
Si tu peux me faire un dessin sous paint ça m'arrangerais grave!!!.J'ai mal à la tete en réfléchissant trop :pt1cable: .En gros j'ai trop compris :o


 

kouz8 a écrit :

j'ai edité et rajouté des trucs sur le post d'avant
 
sinon oui les QDC c'est bien ca, en plus les koolance vl2 sont parait-il ce qui se fait de mieux, par contre il te faudra l'aide de quelqu'un d'autre pour choisir quelle partie va avec quelle autre partie :d (ca reste tres cher cependant, mais parait que c'est le top, seulement 2 / 3 gouttes en deconnectant, alors qu'avec des noname, parait que c'est le titanic en deconnectant :d)
 
 
pour la laing, j'ai passé ma 18w en 10w (identique a celle que tu veux) en esperant un gain de bruit, et pas vu de difference niveau perf (ni niveau bruit cela dit :d)
 
au pire, tu peux la modder en 18w (le plus gros modele) avec un fer a souder a 5€ et une clé allen :whistle:


 
Ayé tu m'as chauffé pour prendre des qdc koolance  :sol:  
 


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°2073992
swysen
Posté le 29-12-2010 à 01:45:40  profilanswer
 

UP :bounce:


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°2074347
kouz8
vision 10topic
Posté le 29-12-2010 à 22:46:28  profilanswer
 

http://img191.imageshack.us/img191/3346/qdc.png
 
 
donc, disons que les T bleus sont les "T" (dingue non? )
 
les "trucs" rouges sont les robinets, appelons les 1, 2 et 3 dans leur ordre de gauche a droite
 
la ligne noire, c'est la facade arriere du boitier, et les rectangles noirs, les QDC
 
les traits gris representent les tuyaux
 
en fait, quand tu es branché au rad de barbare externe, tu ouvres les robinets 1 et 3, et le 2 reste fermé
 
et quand tu dois bouger le pc, tu fermes les 1 et 3, et ouvre le 2 si tu as besoin de lancer le pc sans le rad pour quelque raison que ce soit
 
 
apres evidement, ca risque de pas etre facile a mettre en place :/
 
surtout proprement :d (un robinet c'est en general assez gros, et surtout moche, en prenant en compte le poids que cela inflige au tuyau, a moins de trouver un adaptateur  male/male 1/4 en "dur", pour les raccorder direct au QDC)

Message cité 2 fois
Message édité par kouz8 le 29-12-2010 à 22:49:40

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°2074348
kouz8
vision 10topic
Posté le 29-12-2010 à 22:50:49  profilanswer
 

sinon pour la laing, elle pousse jusqu'a 3 ou 4m de colonne d'apres les specs officielles si je dis pas de connerie, tuyau vertical ou horizontal ne changeront pas grand chose, du moment que la pompe s'amorce bien (et que tu met pas 10 blocks hpdc, ce qui ne se fait plus ou presque de nos jours)


Message édité par kouz8 le 29-12-2010 à 22:52:11

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°2074421
swysen
Posté le 30-12-2010 à 09:10:43  profilanswer
 

kouz8 a écrit :

http://img191.imageshack.us/img191/3346/qdc.png
 
 
donc, disons que les T bleus sont les "T" (dingue non? )
 
les "trucs" rouges sont les robinets, appelons les 1, 2 et 3 dans leur ordre de gauche a droite
 
la ligne noire, c'est la facade arriere du boitier, et les rectangles noirs, les QDC
 
les traits gris representent les tuyaux
 
en fait, quand tu es branché au rad de barbare externe, tu ouvres les robinets 1 et 3, et le 2 reste fermé
 
et quand tu dois bouger le pc, tu fermes les 1 et 3, et ouvre le 2 si tu as besoin de lancer le pc sans le rad pour quelque raison que ce soit
 
 
apres evidement, ca risque de pas etre facile a mettre en place :/
 
surtout proprement :d (un robinet c'est en general assez gros, et surtout moche, en prenant en compte le poids que cela inflige au tuyau, a moins de trouver un adaptateur  male/male 1/4 en "dur", pour les raccorder direct au QDC)


 
C'est tres tres bien comme systeme!.C'est vrai que j'y ai jamais pensé!.
 
Effectivement maintenant faudrais des robinets et des qdc pas moche et surtout à la bonne et tout.... :sweat:  
 


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°2074505
poiuytr
\o/
Posté le 30-12-2010 à 13:43:22  profilanswer
 

kouz8 a écrit :

http://img191.imageshack.us/img191/3346/qdc.png
donc, disons que les T bleus sont les "T" (dingue non? )
les "trucs" rouges sont les robinets, appelons les 1, 2 et 3 dans leur ordre de gauche a droite
la ligne noire, c'est la facade arriere du boitier, et les rectangles noirs, les QDC
les traits gris representent les tuyaux
en fait, quand tu es branché au rad de barbare externe, tu ouvres les robinets 1 et 3, et le 2 reste fermé
et quand tu dois bouger le pc, tu fermes les 1 et 3, et ouvre le 2 si tu as besoin de lancer le pc sans le rad pour quelque raison que ce soit
apres evidement, ca risque de pas etre facile a mettre en place :/
 
surtout proprement :d (un robinet c'est en general assez gros, et surtout moche, en prenant en compte le poids que cela inflige au tuyau, a moins de trouver un adaptateur  male/male 1/4 en "dur", pour les raccorder direct au QDC)


Tu penses à un adaptateur de ce genre : http://www.koolance.com/water-cool [...] uct_id=633
le même en version rotative :http://www.koolance.com/water-cool [...] uct_id=913
 
> swysen
Je compte mettre des QDC Koolance dans mon circuit (je change aussi de composants régulièrement...), du coup je me suis renseigné. Je reçois une partie des QDC (embouts femelle) d'ici deux semaines normalement.
Donc si tu as des questions, j'essaierais d'y répondre. Par contre, as-tu déterminé la taille de tuyau que tu allais utiliser ? C'est nécessaire pour choisir les QDC.

Message cité 1 fois
Message édité par poiuytr le 30-12-2010 à 13:43:47

---------------

n°2074536
swysen
Posté le 30-12-2010 à 14:21:32  profilanswer
 

poiuytr a écrit :


Tu penses à un adaptateur de ce genre : http://www.koolance.com/water-cool [...] uct_id=633
le même en version rotative :http://www.koolance.com/water-cool [...] uct_id=913
 
> swysen
Je compte mettre des QDC Koolance dans mon circuit (je change aussi de composants régulièrement...), du coup je me suis renseigné. Je reçois une partie des QDC (embouts femelle) d'ici deux semaines normalement.
Donc si tu as des questions, j'essaierais d'y répondre. Par contre, as-tu déterminé la taille de tuyau que tu allais utiliser ? C'est nécessaire pour choisir les QDC.


 
Merci pour ton aide!, c'est super cool :love:  
 
Non je n'ai pas encore determiné la taille de toyo que je compte prendre.J'ai l'habitude du 8/10.Mais ça ne me dérange pas de changer  :jap:  


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°2074573
poiuytr
\o/
Posté le 30-12-2010 à 15:51:13  profilanswer
 

En QDC, il y a 4 diamètres internes possibles : 6, 10, 13 et 16mm.
Il y a tout sur le site de Koolance : http://www.koolance.com/water-cool [...] p?cPath=60


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Besoin d'aide pour connaitre le wc adequate pour ma futur config svp

 

Sujets relatifs
Aide pour overclock premiere fois... E5500[AIDE] overclock E8600 / pencil mod EP45T EXTREME
Modification de mon WC et integration.. Questions.[Aide]Overclocking E8400 avec P5Q-C
[A LOCK] Besoin de conseil pour monter un WC sur I7 920 + CX 5870besoin d'aide overclocking : pentium E6600 sur intel P45
⇒ [Wlog] TJ07-SilentBesoin de conseil , Mes premiers pas avec ASUS P5QLD Pro et C2D E7500.
AMD HD 5970 -> Besoin de conseils pour O/C ! 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour connaitre le wc adequate pour ma futur config svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR