Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3203 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

Un rad de 44mm d'épaisseur en pull ça fonctionne ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2598545
antioxygen​e0505
Posté le 04-01-2025 à 19:39:55  profilanswer

Bonjour, je voudrais savoir si l'air circule correctement dans un rad de 44mm (ekwb Surface EK-Quantum P360M X-Flow) avec juste 3 ventilateurs de 120 de pull. Je n'ai pas la place de faire du push pull et le rad étant en bas du boîtier, et par soucis d'esthétisme, je voudrais que les ventilateurs soient sur le dessus plutôt qu'en push en dessous
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-01-2025 à 19:39:55  profilanswer

n°2598584
luttymiix
Posté le 06-01-2025 à 10:10:54  profilanswer

Salut, c'est un rad en 18fpi. C'est un rad assez dense cela signifie que l'air aura plus de mal à passer à vitesse égale avec un autre rad moins dense. Ici tu veux faire du pull seulement, ça risque d'être compliqué car le pull est bien moins efficace que du push et qui plus est sur des rads denses.

---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2598613
aster
Chaotic Neutral
Posté le 07-01-2025 à 15:39:42  profilanswer

Ma conf pull à travers des HX Labs GTX de 54mm d'épaisseur 16fpi avec des Phanteks T30

n°2598787
phil758
Posté le 19-01-2025 à 20:49:27  profilanswer

Un pull avec les ventilateurs sous le rad est parfois plus efficace qu'un push parce que l'air frais de la pièce est directement aspiré sur le radiateur. Tandis que le push va puiser l'air plus chaud du boîtier sur le rad. Le tout est d'avoir un ou d'autres ventilateurs en push sur le boîtier, cela va créer une dépression à l'intérieur du boîtier où l'air voudra s'échapper par tous les moyens. Donc au final boîtier toujours plus frais.

Et pareil rad 480 de 60mm en pull, c'est à peine si on sent de l'air "chaud" qui souffle sur le boitier. Après on peut dire que justement c'est parce que pas assez efficace pour évacuer la chaleur du rad mais je ne pense pas vu les températures CPU/GPU que je relève (45/50°C sur une rtx 3090 même en été, et même plutôt autour de 42°C en hiver) où alors c'est très bien comme cela  :D

Message édité par phil758 le 19-01-2025 à 20:50:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

Sujets relatifs
Installer ventilo en push/pull sur Coolermaster Hyper 212Front push-pull exhaust ou front push-pull intake
Quel ventilateur de 10mm d'épaisseur maxi en 80mm de large ou plus ?IAO en push/pull ? Problème d'espace !
[HELP] Distro Plate EKWB pour Lian Li 011 XL ne fonctionne pasQuestion sur Push&Pull avec 2 ventilateurs non identique
Disposition des ventilateurs (push/pull... etc)[Workblog] Purple Jonsbo MOD1-MINI
Double épaisseur radiateurs WC custom970A DS3P le LLC fonctionne pas :/
Plus de sujets relatifs à : Un rad de 44mm d'épaisseur en pull ça fonctionne ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)